Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Âmes jumelles - Est ce que ça existe en islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T’énerve pas Issa, des fabulateurs il y en a partout et en tout temps y compris en Kabylie...

Oublie cette idée que c'est le Dieu des Bédouins, Le Dieu des Arabes. Non, il est le Dieu de TOUT LE MONDE.

Ce Dieu de tout le monde devrait se montrer à tout le monde, il y gagnerait en respect et en "adoration" au lieu de privilégier, et d’accorder ses faveurs à quelques spécimens qui ne sont pas plus méritants que d'autres.
    Dernière modification par infinite1, 05 septembre 2022, 10h04.

Commentaire

infinite1

Je n'étais jamais énervé. Je vois un etre bon en toi, malgrés que des fois je lis des trucs racistes envers les Arabes.

Allah n'est pas le Dieu des Arabes ou des Juifs. Il est le Dieu et le Seigneur de tout le monde ( Rabbu Ennass). Il faut pas laisser ce racisme primaire t'empecher de voir et réaliser que Dieu est la vérité absolue.

Je trouve ce complexe chez certains Perses, Pakistanais nationalistes qui disent la meme chose. Pourquoi On Adore le Dieu des Arabes. Or, il n'est pas le Dieu des Arabes.

Commentaire

Je trouve ce complexe chez certains Perses, Pakistanais nationalistes qui disent la meme chose. Pourquoi On Adore le Dieu des Arabes. Or, il n'est pas le Dieu des Arabes.

Il n'est pas le Dieu des Arabes, peut-etre qu'il n'y a pas de Dieu tout cour, cependant les Arabes ont en font le leur exclusivement son raison .

Je n'étais jamais énervé. Je vois un etre bon en toi, malgrés que des fois je lis trucs racisdestes envers les Arabes.

Les "trucs qui te paraissent racistes envers les arabes" sont juste des intention (mes intentions) à ne pas encourager les aveuglements improductifs...

Dernière modification par infinite1, 10 septembre 2022, 21h22.

Commentaire

infinite1

Si Tu crois en amour, tu devrais croire que Dieu existe.

Toi tu aimes tes parents. Tu penses que tout cet amour prend fin quand tu meurs. Ça n'a aucun sens. l'existence de l'amour est une preuve de l'existence de Dieu. l'amour est éternel.

Dieu est amour. Et oublie cette idée qu'il est le Dieu des Arabes ou Juifs. Il s'appelle Rabbu Ennass ( Le Seigneur de tout le monde). Il y a pas en Islam cette idée de race superieur a une autre.

Lors du dernier sermont du prophete paix sur lui, il a précisé que ni un Arabe est superieur a un non Arabe ni le contraire. Ni un blanc envers un Noir ni le contraire.

Commentaire

Lorsque les hommes (les femmes aussi) se seront lassés, des prophéties, des rites, des mythes, et des malédictions...ils se rappelleront que la bonté, et la méchanceté sont en eux, le bien et le mal est consécutif à l'individu, le reste, tout le reste n'est qu'un artifice, une coloration, une connotation que chacun s'attribue au nom d'une divinité virtuelle...
            Dernière modification par infinite1, 17 septembre 2022, 16h47.

Commentaire

infinite1

Ils se sont lassés de la religion et ont déclaré que Dieu est mort. Ça n'a pas empéché l'apparition des hommes comme Staline, Hitler, Lenin qui ont tué des centaines de millions de civils.

Mais tu n'as répondu a ma question. Tu penses que l'amour a une fin? Tu n'aimes pas revoir tes parents, tes grands-peres, des etres cheres a toi? C'est quoi le sens d'une vie comme un reve ou rien n'est éternel meme pas l'amour?

Tu penses une femme qui a perdu son enfant va l'oublier? L'amour est éternel et c'est une preuve de l'existence de Dieu.

Si tu me dis non, alors le monde est chaotique et il faut accepter toutes les concéquences qui en découlent. Et ne parlez pas de valeurs universelles dans une monde chaotique ou tout est géré par la chance et le hasard.

Commentaire

Ils se sont lassés de la religion et ont déclaré que Dieu est mort. Ça n'a pas empéché l'apparition des hommes comme Staline, Hitler, Lenin qui ont tué des centaines de millions de civils.

Si Dieu existe, pourquoi aurait-il tolérer autant d'exactions de la part de ceux que tu cite?

Quand à se lasser des religions, OUI !!!...parce que lorsqu'elles rassemblent leurs de fidèles en troupeau, ce n'est pas autour de l'amour, mais de la haine, c'est seulement face aux autres qu'ils se retrouvent solidaires.

Ils (les fidèles) ne se reconnaissent frères que dans les interdits, les obligations et les anathèmes... Et moi le non-croyant que je suis, loin d’être l'ami de tous, je pourrait me retrouver l'ennemi de tous, pour le seul crime de vouloir concilier tout le monde.

Tu penses une femme qui a perdu son enfant va l'oublier? L'amour est éternel et c'est une preuve de l'existence de Dieu.

Cette maman éplorée qui vient de subir ce qu'il y a de pire dans la vie, a toutes ses raisons de se révolter contre le châtiment divin injuste, car dans l'ordre des choses ce sont les parents qui partent avant les enfants.

Alors pourquoi la mort prématurée de l'enfant innocent ?

Si Dieu existe, il est autant responsable des bonnes comme des mauvaises actions.

Au risque de me répéter (j'ai déjà employer cet exemple): on ne peut pas glorifié Dieu pour nous avoir gratifier d'une pluie salvatrice et nourricière, et condamner Satan pour la sécheresse, une inondation meurtrière et destructrice (question de logique).
                Dernière modification par infinite1, 19 septembre 2022, 10h01.

Commentaire

infinite1

D'un coté tu remarques bien que l'homme est trés faible. Et de l'autre tu veux qu'il soit un superman qui ne meurt pas ou ne subit pas des fatalités.

Il te manque Dieu dans ta vie.

Commentaire

D'un coté tu remarques bien que l'homme est trés faible. Et de l'autre tu veux qu'il soit un superman qui ne meurt pas ou ne subit pas des fatalités.

L'homme est ce qu'il est, avec ses prépotences et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, il est responsable de ses actes. Ses faiblesses justement c'est lorsqu'il s'empresse de rejeter ses responsabilités sur la fatalité...

Et c'est quoi la fatalité en dehors du bon dos qu'elle offre aux aberrations lorsqu'on a tout essayer ? ...
                    Dernière modification par infinite1, 19 septembre 2022, 21h19.

Commentaire

• Je pense que oui ça existe, c'est sa femme ou son mari au paradis

Commentaire

• J'ai trouvé ça sur YouTube, peut être que ça intéresserait quelques-uns !...

https://www.youtube.com/watch?v=Bc9bJI7Oms0

Commentaire

Chargement...
                        X