Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Âmes jumelles - Est ce que ça existe en islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sourate 2 - La génisse

285 آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Commentaire

Pourrais tu me donner la signification et les hypothétiques interprétations du verbe croire en début de verset 285 ?

آمَنَ الرَّسُولُ
      Le Messager a cru ...

Commentaire

Croire en la validité de révélations antérieures à la révélation coranique n'implique pas leur authenticité avec ce qui est présenté comme étant elles au moment de la Révélation coranique.

Autrement Jésus fils de Marie n'aurait pas été traité comme il l'a été par les Juifs en son temps, et le Prophète de l'Islam se serait contenté de renvoyer ces mêmes juifs vers leurs livres existants au lieu d'attendre que Dieu lui révèle à lui les réponses à leurs interrogations, car je présumes que le Prophète connaissait le verset que tu invoques.

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Aussi je te lance le défi de me présenter une théorie deterministe capable de présenter l'état de l'espace temps avant le big bang (puisque d'un point de vue relativiste et quantique cela n'existait pas).
          Pour l'instant il y a que l'essai de la gravitation quantique à boucle qui sous entendrait des phénomènes de rebonds successif.

Qu'es ce qu'à avoir le "Big Bang"?,

Une théorie qui décrit la "création initiale" de l'univers, qui remonte à plus de 13 milliards d'années, avec la religion (les religions) qui elle, est une invention de l'homme, afin d'endormir ses semblables...

Pourquoi vous n'arrivez pas à admettre à cette ordre naturel des choses un Initiateur ou chef d'orchestre ??

Un chef d'orchestre qui s'est manifester il y a plus de 14 siècles de cela dans le désert d'Arabie, avant de décider de se taire à jamais, selon l’intelligence à hmida que chacun se doit de partager.

Dernière modification par infinite1, 09 août 2022, 17h38.

Commentaire

elbahia

... Pourrais tu me donner la signification ...

Oui. Section "C" du Petit Larousse en Couleur, n'importe quelle année. Si tu souhaites traiter le texte en arabe, je te suggères le classique Lissān al-3arab d'Ibn-Mandhūr, article "imān".

... et les hypothétiques interprétations du verbe croire en début de verset 285 ? ...

Non. Je ne spécules jamais. Je m'arrête toujours aux choses claires, sûres et concrètes en matière de religion.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

selon l’intelligence à hmida que chacun se doit de partager.
              Tu m'attribue des prétentions que je n'ai pas émis. .

L'ordonnateur ne s'est pas manifesté qu'en Arabie.
              Discutes en avec le peuple d'Israël, ils le connaissent aussi.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

L'ordonnateur ne s'est pas manifesté qu'en Arabie.
                Discutes en avec le peuple d'Israël, ils le connaissent aussi.

Et pourquoi l'ordonnateur ne s'est pas manifesté envers mon aïeul en Kabylie ?...

C'est d'ailleurs une bonne raison qui démontre toute l'étendue de la supercherie; quand on sait que ce prétendu Dieu s'est adresser à Moise bébé recueilli sur les eaux du Nil en Égypte, Jésus né à Bethléem en Palestine, et Mohammed en Arabie, soit les trois pseudo-prophètes on tous vu le jour dans un même rayon (espace) déterminé.

C'est comme si le reste de la planète n’intéresse pas le "divin" dans ses lubies.

Commentaire

Foutaises.

Ce ne sont pas mes paroles ou déductions mais celles des Oulémas Musulmans. L'ame releve de l'ordre de Amr, contrairement au corps qui est de l'ordre de Khalq. Le Coran cite cela plusieurs fois dans plusieurs versets.

ألا له الخلق والأمر تبارك الله رب العالمين

وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِنْ أَمْرِنَا

وَيَسْـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلرُّوحِ ۖ قُلِ ٱلرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّى وَمَآ أُوتِيتُم مِّنَ ٱلْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا

Dernière modification par Issabrahimi, 09 août 2022, 21h20.

Commentaire

Harrachi78

Non. Je ne spécules jamais. Je m'arrête toujours aux choses claires, sûres et concrètes en matière de religion.
                    À ton aise .

Commentaire

Harrachi78

Pourquoi Al Rouh est de l'ordre de Amr et pas de Khalq est facile a deviner. l'Ame est indestructible contrairement au corp.

Commentaire

C'est comme si le reste de la planète n’intéresse pas le "divin" dans ses lubies.
                        Je pense que toute l'humanité a reçu des rappels concernant le Créateur.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Harrachi78

Les derniers versets de ce Poeme d'Ibn al Farid parle un peu de l'indestructibilité de l'ame

Arwahona Khamron wa Achbahona Karmo

Commentaire

Harrachi78

Cette déclaration très personnelle à toi ramène à la question suivante : Pourquoi donc interviens tu sur cette discussion ?

J'ai simplement constaté une force de conviction de ta part à vouloir imposer ta volonté ...!

Commentaire

Je pense que toute l'humanité a reçu des rappels concernant le Créateur.

Mais alors pourquoi il n'y a pas eu de prophètes : Chinois, Kabyle, Indien Zoulou, Burkinabé, Ivoirien, Sénégalais, Australien, Russe, Chypriote, Martiniquais etc ... la liste est longue très longue, chaque race, chaque ethnie, chaque peuple et chaque peuplade, aussi minime soit-elle est en droit de réclamer auprès du "divin" l'envoie d'un prophète de son sang, s'exprimant dans la langue qui est la sienne.

Ce n'est que justice, a moins de considéré que Dieu est sectaire et raciste...

Et bien entendu l'humanité est aussi en droit de se demander pourquoi il n'y a pas eu d'envoyée prophétesse femme!!! ...
                              Dernière modification par infinite1, 09 août 2022, 22h08.

Commentaire

infinite1

Si tu étudies la comparaison entre religions, tu remarquerais de ressemblances. Meme dans les religions de l'extreme Est ( Japon, Chine).

Commentaire

Chargement...
                                X