A l'heure ou la théorie sur la non existence de Dieu s'impose à l'humanité, il y a de ceux qui ont font encore leur propriété exclusive...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Âmes jumelles - Est ce que ça existe en islam ?
Réduire
X
-
hmida
Il y a plusieurs métaphores usités par les hommes spirituels pour tenter de comprendre l'invisible , certains disent que la création est un miroir par lequel Dieu se mire , en allusion au verset ; " Je n'ai crée les Hommes et les génies que pour qu'ils m'adorent "
Certains disent que ce bas monde est le reflet de l'autre monde mais inversé comme le miroir qui inverse l'image qui s'y reflète.
Le Coran nous enseigne que tout dans ce bas monde est erreurs et illusions ( Wa ma hayawat edenia illa ghoror - Coran. ) .
Si ce bas monde est illusoire et inverse du monde de la réalité alors les couples formés sur papiers délivrés par les services d'états civils seraient-ils trompeurs et illusoires et erronés ? Les véritables couples seraient-ils alors les couples originels éternels ? Qui sont ils ? Seraient ce ces flammes jumelles , âmes jumelles , couples cosmiques ...qui font l'actualité ? C'est un phénomène social qui prend de l’ampleur en occident et commence à pénétrer l’Afrique du nord . Tapez Flammes jumelles sur la barre de recherche du navigateur ou de youtube ....C'est un déferlement de sites et de vidéos qui apparaissent .
Commentaire
-
-
-
elbahia
L'homme contient en lui l'esprit ( Âme ) de Dieu ?
...وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ
قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً
Je ne saurais (ni qui que ce soit d'autre) répondre à des questions auxquelles Dieu lui-même n'a pas daigné répondre et à bien plus noble que moi."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Harrachi78
C'est ta conviction qui n'est pas la mienne .
Un Hadith Qodsi dit ceci : " L'univers tout entier ne ME contient pas mais le cœur de l'Homme ME contient ."
Question :
Que contient le cœur de l'Homme ?
Commentaire
-
elbahia
... C'est ta conviction qui n'est pas la mienne ...
Non, je n'oppose pas une "conviction" à ta question, je lui oppose la réponse (brève, claire, nette et précise) déjà faite par Dieu en personne sur le sujet. Nuance.
Conséquence pratique : avoir une "autre réponse" que celle de Dieu à une question donnée, c'est se prétendre plus savant que Lui, ou alors plus digne de savoir que son Prophète. Et avoir une "opinion" spéculative sur cette question c'est traiter Dieu de mensonge puisque sa réponse indiquait clairement que vous (humains) ne savez pas.
Ce n'est donc pas une "convictions" que je formule ici, mais plutôt une logique élémentaire, mue par le souci de cohérence de ma foi absolue en Dieu avec ce que peut débiter ma bouche à son sujet.
... Que contient le cœur de l'Homme ? ...
Allāhu a3lam.Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2022, 16h24."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
A l'heure ou la théorie sur la non existence de Dieu s'impose à l'humanité, il y a de ceux qui ont font encore leur propriété exclusive...
Aussi je te lance le défi de me présenter une théorie deterministe capable de présenter l'état de l'espace temps avant le big bang (puisque d'un point de vue relativiste et quantique cela n'existait pas).
Pour l'instant il y a que l'essai de la gravitation quantique à boucle qui sous entendrait des phénomènes de rebonds successif.
Pourquoi vous n'arrivez pas à admettre à cette ordre naturel des choses un Initiateur ou chef d'orchestre ??
Vous vous auto discreditez car vous attribuez une intelligence à la nature. Ainsi, d'ou vient cette intelligence ?J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
Harrachi78
... Que contient le cœur de l'Homme ? ...
Allāhu a3lam.
Lévitique 17
…13Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière. 14Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. 15Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d'une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impure jusqu'au soir; puis elle sera pure.…Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.Question :Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Pourquoi Dieu nous ordonne dans le Coran d'égorger un animal avant de le consommer ?
Commentaire
-
Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
Commentaire
-
... Du sang ! ...
Pas besoin d'un hadīth qudusī pour savoir cela.
... Lévétique, Genèse, Deutéronome ...
Je suis musulman : en matière de législation (tachrī3), seuls les textes de l'Islam me sont opposables, et en matière de révélation (kachf) seul ce qui figure dans les sources l'islam à valeur pour moi.
Ainsi, lorsque les juifs sont venus interroger le Saint Prophète sur certaines choses, dont la question de l'âme, la réponse du créateur ne fut pas de les renvoyer vers leurs livres (qui se trouvent justement être Genèse, Lévitique et Deutéronome ... etc.), mais en termes clairs : ça ne vous concerne pas en tant qu'humains, et vous n'en saurez pas plus ici-bas. Tout comme mon Prophète, ma réponse de musulman est sam3 wa tā3a.
... C'est quand même curieux que les Musulmans ne cherchent pas à comprendre la loi et les commandements de Dieu ...
Parceque Dieu seul peut "expliquer" les choses que lui seul peut connaître, et s'il ne se donne pas la peine de le faire pour tel ou tel cas, c'est qu'il n'est pas utile et/ou bénéfique pour l'humain de s'en occuper. Conclusion : la foi et la confiance du musulman en Dieu sont absolus, et non pas relatifs au degrès de satisfaction de sa curiosité naturelle.Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2022, 17h10."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Sourate 2 - la génisse .
4 وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Commentaire
Commentaire