Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la viande "hallall"?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'époque du Prophète, on tuait et on mangeait de suite, il n'y avait pas de réfrigération.
    Cette assertion n'est pas tout-à-fait juste. On ne mangeait pas nécessairement tout, de suite. Parfois, la conservation de la viande se faisait autrement que par la réfrigération. D'ailleurs, il n'y a pas lieu de remonter jusqu'à cette époque pour le savoir. Il y a juste quelques décennies les gens n'avaient pas du tout de frigos comme c'était le cas en Kabylie (lieu d'origine de Chouan).

La viande est elle toujours Hallal si elle est consommée plusieurs jours voir plusieurs semaine après l'abattage????
    Oui, elle a été "halalisée" une fois pour toute au moment de l'abattage rituel de la bête. Par la suite, il possible qu'elle devienne impropre à la consommation pour diverses raisons (mauvaise conservation, découverte de virus,...) bien qu'elle demeure halal.

Je connais un boucher Marocain qui fait ses merguez avec de la viande fort avancée (plus vendable) considérant que les épices masqueront la mauvaise qualité.
    Là ce qui n'est pas halal c'est le comportement de tricheur de la part du boucher. La tricherie est illicite et illégale.
    Dernière modification par Miamo, 31 juillet 2022, 21h14.

Commentaire

Issa, (salam kho) allah irehmou! Normal tes grands parents sont des gens du métier, ils ont cette pratique dans le sang
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

HADJRESS

La grande mere est tjs vivante et elle est Berbere.

Commentaire

La grande mere est tjs vivante et elle est Berbere.
          Allah lui donne longue vie !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Saladin7757

Merci bcp cher frere.

Commentaire

Parfois, la conservation de la viande se faisait autrement que par la réfrigération. D'ailleurs, il n'y a pas lieu de remonter jusqu'à cette époque pour le savoir. Il y a juste quelques décennies les gens n'avaient pas du tout de frigos comme c'était le cas en Kabylie
              Alors, ils faisaient comment???

Chez mes parents il n'y avait pas de frigo, je ne me souviens pas comment ils conservaient les aliments.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Alors, ils faisaient comment???
                Par salaison (qfar) pour certaines parties, et par assèchement (khlī3, qeddīd) pour d'autres, la règle en Islam voulant de toute manière que la bête sacrifiée soit divisée en trois parts égales : 1/3 à offrir, 1/3 en aumône et 1/3 à garder.
                Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2022, 14h32.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bien sure quand on est gorgé, repu de victuailles, ou plus ou moins rassasié, on peut bien s'accorder le soins de chipoter sur le "Hallal et le Haram".

Lorsque la faim vous ronge les entrailles, vous torture l'esprit, alors là, il est certain que le rigorisme religieux est vite mis de coté.
                  Dernière modification par infinite1, 16 août 2022, 13h09.

Commentaire

Chargement...
                  X