Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Paradi des Musulmans.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Farashatun

La plupard des gens l'ignore mais Jésus est le premier Prophète a avoir annoncé " le royaume des cieux " ( => Le Paradi , ou l'autre monde ) dans les Évangiles.

Commentaire

mistigri

Si tu aimes l'ésotérisme, lis le livre de Sidi Abdel Kader al Jilani RA sur le Paradis et la Géhenne.

Commentaire

Issabrahimi

Non je ne suis pas porté sur l'ésotérisme particulièrement, ni plus d'ailleurs sur l'exo . Ce sont seulement des questions qui me turlupinent , non pas pour moi mais plutôt envers les fixations que s'en font certains plus illuminés que les prophètes , autrement dit , presque toute la classe des croyants.

Commentaire

mistigri

Le verset que je t'ai cité parle d'un endroit plus large que les cieux et la terre et peut etre illimité puiceque la vie meme dans la Paradis est éternelle. le livre de Sidi Abdel Kader Jilani RA sur la description du Paradis et la Géhenne aide car justement il utilise bcp d'ésotérisme.

Sidi Abdel Kader Jilani dit que ceux qui y rentrent seront comme des Anges. Les Pharisiens juifs ont posé la question a Jesus sur une femme veuve qui était mariée avec 7 hommes qui sont tous des freres et tous morts. Quand l'un d'eux meurt, son frere la marie ainsi de suite. Ils leur disent qui serait son mari dans l'Au dela. Jesus a répondu que dans l'au dela on serait comme des Anges.

C'est un monde qui ne ressemble point au monde térrestre. Si il y a ressemblance, c'est du a la limitation de la langue.

Je te donne un exemple concret. Le prophete paix sur lui dit qu'entre mon Mihrab et ma maison se trouve un jardin parmis les Jardins du Paradis. Doit-on conclure que le Paradis se trouve sur terre? Alors que le verset que je t'ai cité dit clairement que le Paradis est plus large que les cieux et la terre.

Jesus disait a peu prés la meme chose sur le Paradis.

Dernière modification par Issabrahimi, 23 juillet 2022, 17h07.

Commentaire

Issabrahimi

la destruction du Paradis et la Géhenne

C'est quoi ça ?

Commentaire

désole descriptiom.

Commentaire

Et moi j'adopte ceci:

- L'état dans lequel sera ressuscité le corp sera l'état que l'on auras acquis par les épreuves et le labeur que l'on aura entrepris dans la vie.

- L'état dans lequel sera ressuscité l'âme sera l'état qu'elle aura acquis en ce bas monde par la connaissance et le savoir qui lui seront parvenus .

Autrement dit , l'homme corporel et son âme spirituelle seront ressuscités soit en beauté soit en laideur selon leurs oeuvres .

Commentaire

mistigri

Ta question était sur le Paradis Musulman? J'ai compris que tu veux des références Musulmanes? Tu as parlé des animaux et si ils se trouvent dans le monde d'au delas. J'ai répondu par un verset qui ferme le sujet puiceque le Paradis décrit est plus large que les cieux et la terre ( l'Univers).

C'est quelque chose de grandiose, pas juste un monde matériel comme la terre.

Commentaire

Y a t-il des témoins oculaires ?

e livre de Sidi Abdel Kader Jilani RA sur la description du Paradis et la Géhenne aide car justement il utilise bcp d'ésotérisme.
                    Dernière modification par mistigri, 23 juillet 2022, 17h21.

Commentaire

mistigri

Je m'arrete a la description du Paradis par Dieu par lui meme dans le Coran. Sauf si tu accuses le prophete Mohammed paix sur lui de mensonge, c'est une autre affaire.

Commentaire

Et moi j'avais posé une question bien précise et toi tu as ramifié vers d'autres considérations ,

Commentaire

mistigri

Est-ce que tu peux concevoir un monde plus large que les cieux et la terre? Non

Est-ce que tu peux imaginer un Paradis entre la maison du prophete paix sur lui et on Mihrab? Non

C'est c'est quelque chose d'inimaginable par l'esprit humain. Et c'est pour cette raison que je t'ai suggéré le livre de Sidi Abdel Kadar al Jilali Al Jannat wa Nar qui décrit d'une façon esotérique ce monde occulte de Ghayb.

Commentaire

Et moi je voulais savoir par mon premier post si les élus du Paradis se feront piquer par les moustiques la nuit ?

Commentaire

mistigri

Il y aurait pas de douleur ou souffrance. Meme pas des piqure de moustique. Un monde éternel avec Dieu. Le Paradis n'est point un endroit d'épreuve, c'est un endroit de récompense.

La Géhenne, un endroit de chatiment.

Et les vrais Wali d'Allah ne s'interessent meme pas aux plaisirs charnels mais juste à Dieu comme Rabia al 3adawia qui a dit '' Dieu, (...) si c'est par crainte de l'enfer que je Te sers, condamne-moi à brûler dans son feu, et si c'est par l'espoir d'arriver au paradis, interdis-m'en l'accès; mais si c'est pour Toi seul que je sers, ne me refuse pas la contemplation de Ta face''

Commentaire

Bien , est quel est l'état spirituel de celui pour qui il lui est indifférent d'aller au Paradis ou en enfer ?

Commentaire

Chargement...
                                X