Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Paradi des Musulmans.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mistigri

Rabia al Adawya n'était pas indifférente mais elle voulait dire que ce qui compte pour elle est l'amour d'ALLAH. Elle ne voulait pas le Paradis pour les plaisirs et elle n'évitait pas l'enfer a cause du chatiment.

Elle voulait Dieu seul.

Commentaire

Vouloir Dieu sans SON approbation , voilà donc une prétention au dessus du concevable .

Commentaire

mistigri

Elle a travaillé dur pour ça , la sainte. Elle n'a pas prétendu. Elle passait des nuits blanches entrain d'adorer Allah.

Certains Soufistes ont parlé des miracles ( Karamates) de Rabya al 3adawia ra.

Elle n'a rien prétendu. Elle était juste consommée par l'amour Divin.

Commentaire

Et moi j'adopte ceci:

- L'état dans lequel sera ressuscité le corp sera l'état que l'on auras acquis par les épreuves et le labeur que l'on aura entrepris dans la vie.

- L'état dans lequel sera ressuscité l'âme sera l'état qu'elle aura acquis en ce bas monde par la connaissance et le savoir qui lui seront parvenus .

Autrement dit , l'homme corporel et son âme spirituelle seront ressuscités soit en beauté soit en laideur selon leurs oeuvres .
          Allāhumma zidnā 3ilman ...

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Issabrahimi

C'est un bel exemple celui de Rabia . Mais il y a très peu de textes à son sujet . Elle incarne le plus haut degrés de contemplation mystique que puisse atteindre un être humain en se confondant avec l'essence primordiale de Dieu , et c'est pour cela que le Paradis et l'enfer lui sont indifférent . Le Paradis est avant tout une création , et même avec tout ses délices et toutes ses merveilles il ne représenterait que l'équivalent d'un grain de sucre ou quelque chose de plus insignifiant ainsi que l'enfer qui n'est qu'une création et tout ses feux et ses toutes ses fournaises ne représenterait que l'équivalent d'une piqûre de moustique ou quelque chose de plus insignifiant . Cet état n'est atteint que par ceux qui se confondent avec l'essence de Dieu et pour qui le Paradis et l'enfer ne sont que des créations matérielles .
            Ceci est une interprétation personnelle et n'engage que moi .

Commentaire

Harrachi78

Bon appétit .

Commentaire

Ça serait très ennuyeux de se coltiner les mêmes têtes qu'on a déjà connu ici bas.
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Salam,

Au Paradi y aura t-il des animaux , des tigres , des lions, des hyènes, des brontosaures , des tiranosaures , des serpents et des moustiques la nuit ? Ou bien n'y aura t-il que des hommes et des Houris ?
                  Il y aura tous ce que tu veux.. Et rien qui puisse te faire du mal..
                  Et il n’y pas de nuit au Paradis.. pas de sommeil.. pas de toilettes, pas de besoins..

Des Juifs et des Chrétiens iront au Paradi et des Musulmans iront en enfer .
                  Aucun juif et aucun chrétien n’ira au Paradis des musulmans.

La plupard des gens l'ignore mais Jésus est le premier Prophète a avoir annoncé " le royaume des cieux " ( => Le Paradi , ou l'autre monde ) dans les Évangiles.
                  Tous les Prophètes ont annoncé le Paradis et l’Enfer.. Jésus fils de Marie n’en fait pas exception..

Commentaire

Mohamed_Rédha

Aucun juif et aucun chrétien n’ira au Paradis des musulmans.
                    Je vais te prouver le contraire par des versets du Coran, laisse moi quelques heures pour les retrouver. À ce soir inchAllah .

Tous les Prophètes ont annoncé le Paradis et l’Enfer.
                    Les textes Bibliques pour corroborer ?

Commentaire

Envoyé par mohamed rédha
                      Aucun juif et aucun chrétien n’ira au Paradis des musulmans
                      tu as reçu un oracle ? (Message divin)

C'est nouveau maintenant, il y aurait un paradis musulman avec des niveaux qui est différent des paradis juif et chrétien !!

On apprend à tout âge

Commentaire

Et moi j'adopte ceci:

- L'état dans lequel sera ressuscité le corp sera l'état que l'on auras acquis par les épreuves et le labeur que l'on aura entrepris dans la vie.

- L'état dans lequel sera ressuscité l'âme sera l'état qu'elle aura acquis en ce bas monde par la connaissance et le savoir qui lui seront parvenus .

Autrement dit , l'homme corporel et son âme spirituelle seront ressuscités soit en beauté soit en laideur selon leurs oeuvres .
                        enfin un(e) maghrébin(e) qui fait appel à Platon. À juste titre, il faut laisser parler l'imagination pour parler de qlq chose que l'on ne peut pas voir ni toucher de notre vivant.

Commentaire

Issabrahimi mais qu'est ce qu'une récompense sans épreuve lol ??

Commentaire

tu as reçu un oracle ? (Message divin)
                            Non.. plutôt un écrit : (" وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ")

C'est nouveau maintenant, il y aurait un paradis musulman avec des niveaux qui est différent des paradis juif et chrétien !!
                            Oui.. le Paradis version musulmane, comme indiqué dans le titre de cette discussion.. n’admet pas les Juifs et les chrétiens.. et inversement..

On apprend à tout âge
                            Alors arrête de rigoler et prends note.. et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.. je te répondrais si tu reste sage.

Commentaire

Au Paradi y aura t-il des animaux , des tigres , des lions, des hyènes, des brontosaures , des tiranosaures , des serpents et des moustiques la nuit ? Ou bien n'y aura t-il que des hommes et des Houris ?
                              si cela se trouve les animaux féroces seront au paradis pour faire des bisous et des câlins.

On peut compléter la question :

Est ce qu'on a le droit de trouver LA HOURIA de nos rêves au paradis et dire merci pour les autres ?

Est ce que les femmes mortes qui se trouvent au paradis auront droit à des HOURS masculins ?

Les questions sont sincères et sérieuses

Commentaire

Envoyé par mistigri
                                Je vais te prouver le contraire par des versets du Coran, laisse moi quelques heures pour les retrouver. À ce soir inchAllah
                                J’ai donné un verset en réponse à la question du Monsieur impoli au post précédent.. Tu ne vas pas trouver un verset contradictoire dans le Coran..

Envoyé par mistigri
                                Les textes Bibliques pour corroborer ?
                                Désolé.. je ne connais pas la bible..

Commentaire

Chargement...
                                X