Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nom de Dieu le plus intime inscrit sur Maqam Ibrahim?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nom de Dieu le plus intime inscrit sur Maqam Ibrahim?!

    Une vidéo qui décrit le nom de Dieu le plus intime ( Ism Allah al a3dam) inscrit sur la station d'Abraham ( Maqam Ibrahim) paix sur. Apparrement l'écriture est en hebreu ou Araméien. Je crois que le youtubeur se trompent en disant qu'elle est en Égyptien ancien.

    Ce qui est intéressant, c'est que cette formule se trouve aussi dans les livres de la magie comme le livre d'Al Bouni. Je crois elle est proche de cette phrase ou expression

    اهيا شراهيا ادوناي اصباؤت ال شداي


  • #2
    Les "Hébreux" sont de la descendance d'Abraham, et il n'existait donc pas encore de "langue hébraïque" à l'époque où il vecut lui-même. C'est pareil pour l'araméen.

    Sinon, encore une de ces vidéos de pseudo-savoir emplies de foutaises pour grande consommation.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi78

      Dans la vidéo du monsieur, les noms dits de Dieu comme Sabo2ot et Al Chadi, Adonai, sont des noms qu'on retrouve dans la Torah en hebreu.

      Adonai est le seul nom d'origine Pharaonique qui veut dire en langue Égyptienne Le seigneur.

      Je ne sais pas si il s'est trompé en disant que c'est une langue Égyptienne ou il s'agit d'une autre langue sémétique.

      Commentaire


      • #4
        Il raconte des sornettes, du début à la fin ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78

          Allaho a3lam. Il cite un soit disant 3alamat al jazeera al 3arabia et des références de cette inscription sur Maqam Ibrahim, qui selon lui, était aussi connue par Qoraich.

          Commentaire


          • #6
            Issabrahimi


            1. Principe général :

            Le "Allāhu a3lam", il faut le placer en amont de ce genre de sujets et non pas en aval, c'est-à-dire en évitant dès le départ de spéculer dans le vide, et non pas après avoir produit 3 tonnes de racontars sans aucun fondement scriptuaire comme le fait ce type et ses semblables "youtubologues".


            2. Critique de méthodologie :

            Par égard à toi, j'ai pris la peine de visionner le "documentaire" à trois sous (ce qui est une exception car j'ai pour principe de ne jamais appuyer "lecture" sur ces vidéos Youtube à la noix), et la seule "référence" qui y est évoquée est un soudisant livre sur l'histoire de la Mecque d'un certain al-Fākihī -inconnu par ailleurs- qui rapporte que quelqu'un (tout aussi invonnu) au 2e siècle de l'Hégire aurait vu ... blablabla. Il n'y a donc rien de vraiment consistant à discuter d'un point de vue historique : ni inscription à examiner, ni texte à déchiffrer.


            3. Critique religieuse

            A ma connaissance, le Prophète Muhammad (qlpsl) était mècquois et fréquentait donc personnellement le lieu en question, pratiquement à chaque jour de sa vie tant qu'il y résidait. Or :

            3.a) La prétendue inscription : A-t-il jamais évoqué ce truc là ? A-t-il jamais pris la peine d'aller chercher cette prétendue inscription ? L'a-t-il jamais invoqué en argument contre ses détracteurs qoraychites, pourtant sensés en connaître l'existence comme comme le pretend la vidéo ? Pas que je saches.

            3.b) Son prétendu contenu : Y a-t-il dans le Coran ou dans la sainte Tradition de notre Prophète une quelconque évocation d'un prétendu "nom de Dieu le plus intime" (sic) ? Et si un tel truc existe vraiment, pourquoi Dieu ou son Prophète l'ont-ils maintenus secret ? Or, si un tel secret (sirr) existait vraiment il relève logiquement de l'inconnu (ghayb), alors comment peut-il être connu d'un Fākihī sans aucune référence au seul à qui Dieu dévoile tel ou tel pan de l'inconnu quand il lui plait de le fair, c'est-à-dire son Prophète et méssager ? Ou alors, est-ce que Dieu aurait caché une telle chose secrète à son Prophète pour laisser soin à Sī Fākihi pour la découvrir et ensuite le laisser tout de même disparaître dans l'anonymat de l'histoire ?!!!!


            4. Conclusion :

            Mieux vaut investir ton temps dans des choses concrètes au lieu de reprendre ces conneries spéculatives dont le Prophète n'a pas pris la peine d'évoquer, alors même qu'il reçoit de l'information directement du Créateur de l'Univers ! Ce que Dieu a jugé bon et utile à révéler aux humains à propos de son Être (dhāt), de ses attributs (sifāt) ou de ses noms (asmā') l'a déjà été dans son Livre ; et ce qu'il a jugé bon de laisser dans l'onconnu il le restera à jamais. Du coup, viser juste en spéculant dans le vide dans ce genre de sujets ne sert à rien (au mieux), et viser mal produit tout simplement du dhalāl et rien de plus (au pire). Ce n'est donc pas du "savoir" que tu va trouver dans ces poubelles Youtube, mais soit de l'inutile soit du faux. Rien d'autre ...
            Dernière modification par Harrachi78, 12 mai 2022, 14h01.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78

              Allaho a3lam était suite a ton message ici

              Il raconte des sornettes, du début à la fin ...

              Cette information peut etre tjs vérifiée puiceque la station d'Ibrahim paix sur lui existe tjs. Et une raison de plus, puice que ça été relaté par une personne qui a prétendu etre un témoin qui a vu et retranscrit cette inscription.

              Sinon, des le début j'ai mis aprés le titre une intérrogation et je n'ai que résumé ce que lui disait dans la vidéo. Lui aussi ne fait que dire ce qu'il a lu ou entendu dire de ce fameux 3alamat al jazeera al arabia.

              Commentaire


              • #8
                Ça ne répond à aucun des points soulevés plus haut.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Y a-t-il dans le Coran ou dans la sainte Tradition de notre Prophète une quelconque évocation d'un prétendu "nom de Dieu le plus intime" (sic)

                  Oui. Dans la Sounna du prophete paix sur lui. Isma Allah al 3dam ( Le nom d'Allah le plus intime) se trouve dans le verset du trone et dans les premiers versets de Sourat Al Imran. D'autres disent qu'il se trouve dans Sourat al Ikhlas. D'autres dans sourat Yacin. Il y a plusieurs avis.

                  Il y a meme une tradition prophetique que si un croyant demande Allah sincerement par son nom le plus intime, il répondrait certainement a sa demande.

                  Les Érudits Musulmans se divergent sur ce nom. Certains disent que c'est le nom Allah qui est le plus intime. D'autres disent que son Nom Sammad. D'autres pensent que c'est Al Hay al Qayoum.

                  Dans la vidéo du Saudien, il dit que le nom Asba2ot veut dire Samad selon un linquistique Arabe qui comprenait la langue des Égyptiennes.

                  Les juifs ont peur de prononcer le nom d'Allah et utilisent souvent le nom HaShem ( Le Nom) au lieu de dire Dieu. Ils accusent Jesus paix sur lui d'avoir utilisé le nom de Dieu le plus intime pour faire ses miracles. Tu trouveras sa dans le Talmoud juif que Jesus fut un Magicien qui a volé le nom de Dieu le plus intime.



                  Wa Allah a3lam
                  Dernière modification par Issabrahimi, 12 mai 2022, 14h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Issabrahimi
                    Les Érudits divergent sur ce nom. Certains disent que c'est le nom Allah. D'autres disent que son Nom Sammad. D'autres pensent que c'est Al Hay al Qayoum ... il se trouve dans le verset du trone et dans les premiers versets de Sourat Al Imran. D'autres disent qu'il se trouve dans Sourat al Ikhlas. D'autres dans sourat Yacin. Il y a plusieurs avis.
                    Tout ce que tu cites là relève de l'exégèse coranique. En d'autres termes, c'est DANS le Coran et PAR le Coran que le point se cherche : un texte officiel, publique, visible, lisible et accessible à toute la planète. Il ne s'agit pas d'herméneutique, ni de décryptage d'hiéroglyphes mystérieuses, ni de stèles miraculeuses qui dévoilant de prétendues inscriptions en une écriture inconnue de tous, mais qu'un mystérieux Fākihī ou Khodrāwī peuvent lire sans problème, et qui plus est serait le seul à l'avoir entraperçu par le plus grand des hasard.

                    Ce n'est ni honnête ni séant pour un musulman de confondre ainsi le tafsīr coranique avec de la speculation extra-coranique juste pour appuyer une position sur une question, somme toute triviale ...

                    Il y a meme une tradition prophetique que si un croyant demande Allah sincerement par son nom le plus intime, il répondrait certainement a sa demande.
                    Tout d'abord, ca serait bien aimable d'être plus précis sur la tradition prophétique invoquée ici. Il serait intéressant de se faire une idée sur la nature du hadīth en question et ce que vaut son sanad sur l'echelle conventionnelle de ahl al-3ilm.

                    Ensuite, et sans préjudice pour le point no. 1 ci-dessus, on notera que -d'après ce que tu dis-, l'unique tradition où le Prophète aurait évoqué ce mystérieux "nom de Dieu", il informe son auditoire de son pouvoir métaphysique, mais ne prend pas la peine de leur préciser quel est ce "nom". Logiquement, cela suppose deux possibilités :


                    a) Que les présents savaient tous de quel "nom" il s'agit, d'où l'inutilité pour le Prophète de le préciser dans son discours.

                    = Si c'était le cas, je ne vois pas comment tout le monde aurait ensuite oublié un truc aussi gros, à tel point que nul ne sait aujourd'hui quel était ce nom suprême et qu'il se trouve à peine évoqué dans un seul hadīth.


                    b) Qu'aucun des présents ne connaissait le "nom" en question, et que le Prophète s'est volontairement abstenu de le leur divulguer.

                    = Si tel est le cas, il doit bien avoir une raison au secret et, comme il s'agit du Prophète, la raison doit etre divine. Sinon, dans tous les cas, le Prophète n'y a nullement indiqué qu'on pouvait/devait dénicher le nom qu'il cachait par un simple petit jeu de cache-cache à la mode Fākihī, chose plus étonnante encore lorsqu'on pretend que le fameux "nom" était inscrit dans un lieu connu et notoire, situé au beau milieu du quartier où le Prophète lui-même et au moins une partie de ses auditeurs ont habité et ont grandis, c'est-à-dire (au sens propre) sous leurs pieds !!!?
                    Dernière modification par Harrachi78, 12 mai 2022, 17h09.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi78

                      b) Qu'aucun des présents ne connaissait le "nom" en question, et que le Prophète s'est volontairement abstenu de le leur divulguer.

                      Biensur qu'il y a une raison derriere son secret. Les noms d'Allah peuveut etre infinis. Comme le fameux Do3a qui fait allusion a ces noms للهمّ إني أسألُك بكلِّ اسمٍ هو لك سميتَ به نفسَك أو أنزلتَه في كتابِك أو علمته أحدًا من خلقِك أو استأثرت به في علمِ الغيبِ عندك ، أن تجعلَ القرآنَ العظيمَ ربيعَ قلبي ونورَ صدري وجلاءَ حزني وذهابَ همّي وغمّي

                      D'aprés ce do3a2 prophétique, il y a des noms cachés et il y a des noms qui ont été enseignés a certaines élites d'Allah.

                      Concernant ce Nom d'Allah al a3dam. Les Érudits Musulmans se divergent. Certains disent que c'Est le nom Allah comme Abi hamid al Ghazali et Chikh Ibn Atta2 Allah al Sakandari qui a un livre sur le sujet. D'autres pensent que c'Est le pronom Howa et disent que la lettre Ha2 du nom d'Allah Sobhanaho wa ta3ala est le secret de son nom. Fakhr Eddin al Razi a écrit sur l'importance d'appeller et faire Dikr en répétant le nom Howa.

                      D'autres disent que c'est possiblement les noms cités plus hauts (Al Hay al Qayoum, Sammad).

                      D'autres pensent que le nom le plus intime se trouve dans Sourat al Ikhlas , d'autres dans sourat Yacine.

                      D'autres pensent que ces sont les lettres mentionnés au début de certaines Sourates comme Alif Lam Mim, etc.

                      D'autres pensent que le nom serait révélé selon la sincérité. Plus on est sincere dans notre intention , Dieu peut nous révéler son nom le plus intime.
                      Mais ça ne veut pas dire que ce nom n'existe pas ou que c'est une innovation Soufiste. La Sounna est claire qu'Allah 3aza wa Jal a un nom le plus intime ( Ism Allah al a3dam).

                      قُلِ ٱدْعُواْ ٱللَّهَ أَوِ ٱدْعُواْ ٱلرَّحْمَٰنَ ۖ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ ٱلْأَسْمَآءُ ٱلْحُسْنَىٰ ۚ







                      Dernière modification par Issabrahimi, 15 mai 2022, 05h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Biensur qu'il y a une raison derriere son secret ...

                        Et bien, puisque c'est ainsi et que le musulman met totale confiance en Dieu, il se contente de ce que Dieu a bien voulu lui révéler, masse déjà énorme, au lieu de passer son temps à spéculer sans fondements sur ce que Dieu aurait gardé secret.

                        ... il y a des noms cachés et il y a des noms qui ont été enseignés a certaines élites d'Allah ...

                        Et parmi lesquels, apparemment, aucun ne se serait donné la peine de faire suivre l'information aux gens de son coin ! Pas le moindre mot pipé.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Érudits Musulmans se divergent sur ce nom. Certains disent que c'est le nom Allah qui est le plus intime
                          Il y a une divergence sur le "Ism Allah Al 3dam" mais beaucoup d'érudits pensent que c'est "Allah". Il y a des Hadiths authentiques qui renforcent cette thèse.

                          Il convient de noter que "Ism Allah Al 3dam" n'est pas une connaissance secrète réservée à certaines personnes (Awliyas) mais plutôt accessible à tous les croyants : "قُلِ ادْعُواْ اللّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَـنَ أَيّاً مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى" (Al Isra, 110)

                          Dernière modification par shadok, 15 mai 2022, 15h39.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            shadok

                            Merci pour la vidéo. Elle est intéréssante. Mais dans le Hadith mentionné par Cheiikh Al Albani RA, cet homme a utilisé le nom d'Allah et a lu Surat al Ikhlas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X