Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la demande en mariage en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la demande en mariage en islam

    elle doit etre fait comment ??

    aux parents de la fille ou du garcon ou les deux jeunes peuvent se demander tout seul en mariage
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    en islame le mariage est contrat entre deux personne pour un but a eux de le définir. il se fait generalemnt devant un juge ou de ces represenantants devants leur procureurs respectifs. si l'homme le desir et s'il voit que ces parents ne soient pas en mesure de proteger ses interets il pourra trouvér un autre wakil et la fille si elle ses parents sont incapables ou des voyoux un pere par exemple alcoolique ou une mere voleuse elle peut chercher un autre wakil qui saura comment reveler les points importants des points qui auront pour consequence le recours aux divorce.
    par exemple les parents doivent informer leurs filles qu'apres le troisiemme enfant generalemnt l'homme n'eprouve aucune satisfaction sexuelle avec sa femme. il pourra recourir au divorce a un age souvent precose surtou si la fille se mariait jeune. a 18 par exemple et si la femme aura tous les deux années un enfants le troisieme arrivera aprés 3*2=6 ans donc a l'age de 24 la femme ne sera plus désirable par son marie.
    ici el wakil va prendre cela en consideration puisque la fille a l'age de 18 ans ne le savait pas encore. pour elle l'homme s'est marié pour avoir des enfants alors que la culture algerienne moderne l'homme se marie pour axercer la sexualité dans le halale. l'homme ne veut pas d'enfants, c'est pourquoi ils occupent la rue.
    donc c'est aux wiyes des deux futures epous de poser chacun des questionnement. pour quoi tu veux prendre cette fille? pourquoi toi tu acceptes cet comme epoux? Pour son argent, pour son sens de responsabilité, pour son engagement civique, etc.....
    le juge veille apres a faire respecter les engagements de la fille et du garçon.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Dam. L'homme et la femme se croisent-->Le coup de foudre-->Un petit rancart-->compatibilité-->L'homme envoi sa mère-->La famille de la fille se réserve le droit de réponse-->Enquête sur le dater-->Si c'est ok, fixation de la dote--> Si c'est ok--> Fiançailles et lecture de Fatiha avec des témoins-->Fête de Mariage.
      Ca reste relatif. En kabylie par exemple, on exige rien pour la dote.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        elle doit etre fait comment ??

        aux parents de la fille ou du garcon ou les deux jeunes peuvent se demander tout seul en mariage
        salam
        alors c'est a la famille de l'homme d'aller voir la famille de la femme. ils ne peuvent pas se marier comme ca a tout bout de champs il doit y avoir la bénédiction du père de la jeune fille ou de celui qui l'a éduqué.

        se demander tout seul en mariage??: on peut faire des projets a deux etc mais comme ca se marier sans mème avoir "khtab" non .

        Commentaire


        • #5
          bonjour tt le monde
          d'abord le mariage est une loi que Dieu a établi pour assurer la continuité de la vie sur la terre
          La demande en mariage provient generalement de l'homme ou ce dernier demande la main de la fille de son pére ou son frère .et quand la fille accepte, les deux familles présicent un rendez vous pour les deux futurs conjoints bien se connaitre et manifester leur acceptation mais toutes ces étapes doivent etre en secret .s'ilya une acceptation donc les deux familles annoncent la fiancaille."le contrat de mariage est établi entre le fiancé et le tuteur matrimonial de la future épouse, qui la représente après avoir obtenu son consentement bien sur. Il s'agit obligatoirement d'un musulman, le plus souvent de son frère ou de son père."
          Dernière modification par FATIMA12, 29 mai 2008, 11h56.

          Commentaire


          • #6
            d'abord le mariage est une loi que Dieu a établi pour assurer la continuité de la vie sur la terre
            ah c'est pas pour payer moins d'impot

            je plaisante
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              le plus souvent de son frère ou de son père."
              salam fatima12 ce n'est pas obligé que ce soit le frère ou le père... surtout si on en a pas l'oncle maternelle peut également faire l'affaire

              Commentaire


              • #8
                Salam
                oui ma chere abaya s'il le parent ou le frere sont absents le titeur peut etre le grand pere ou l'oncle ........

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien ce que je me disais

                  beslama

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X