Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire el 3icha en avance, est ce possible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ks Dz,

Wa Aleykoum Salam,

Dieu nous a créé avec des besoins comme manger, boire et dormir et comme rien n'est gratuit, il faut travailler. Donc, ici en Europe, même les imams nous conseillent de faire la prière dès que l'on peut, c'est-à-dire, en dehors du travail.
    Adapter, comme tu dis, on peut le faire dans un pays musulman mais pas dans un pays qui ne l'est pas.
    De plus, si on ne trouve pas du travail dans un pays musulman, on peut aller dans un pays qui ne l'est et là on ne peut pas faire comme bon nous semble.

A moins que tu ne proposes le suicide, le débat pour moi est clôt.

Commentaire

Assalamou alaykoum

Quels imams musulmans conseillent ca? Soubhan Allah ces imams conseillent de désobéir à Allah! Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur!
      Le débat est clos certes, mais sur cette parole d'Allah: "Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

Commentaire

Salam,

non ils ne déconseillent pas de désobéir à Dieu, loin de là
        On va dire la prochaine fois par exemple:
        - à un ouvrier travaillant à la chaîne, d'arrêter la chaîne, le temps d'aller faire sa prière, on va voir s'il va garder son boulot car à chaque prière est on est obligé d'arrêter la production, et si non sa famille va être très heureuse de se retrouver sans toit et sans nourriture;
        - à un chirurgien effectuant un triple pontage cardiaque, et toute son équipe aussi, pourquoi les exclure, d'arrêter l'opération le temps de la prière, et si le patient meure, tant pis pour lui, il aurait du savoir que le temps de la prière est sacrée;
        - à un policier qui est entrain de poursuivre un criminel, d'arrêter le temps de la prière, on va voir s'il va rester vivant....

Tous ces gens désobéissent à Dieu?

Commentaire

KS DZ: Ce que je veux dire par taassoub c'est extremisme,pousser les choses a l'extreme...si on resonne comme toi il faut abolir beaucoup de postes de travail qui nous empecheraient d'accomplir notre religion convenablement, à titre d'exemple les emplois qu'a cité Sissouh ci-dessus,à ce moment la ce n'est pas dans un pays musulman qu"il faut vivre mais sur une ile deserte.
          LIPACIA
          .................................................. .........
          QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Chargement...
          X