Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort du Muezzn Turc Receb Uyar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mort du Muezzn Turc Receb Uyar

Le celebre Muezzin Turc Receb Uyar n'est plus avec nous, Allah Yarhmou. Que le tout puissant l'accueille dans son vaste Paradis avec son frere et premier Muezzin qui était esclave affranchi par Aboubakr Siddik RA, Bilal l'abyssin RA.

إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي جَنَّاتٍ وَنَهَرٍ (54) فِي مَقْعَدِ صِدْقٍ عِنْدَ مَلِيكٍ مُقْتَدِرٍ

Receb Uyar était un type qui aimait son role de Muezzin. Dans cette video, il montre comment on fait les 5 mélodies ou maqamat de Adhan en Turquie

Dernière modification par Issabrahimi, 28 décembre 2021, 22h38.

Je me rappelle un jour d'un Adhan à Bejaia qui m'avait pratiquement coupé le souffle.. Alors que je traversais une route l'appel à la prière était si beau, si puissant que le temps s'est arrêté, je n'ai jamais plus entendu pareil Adhan...

Commentaire

Marcel Piaf ,

Ça m'étonne pas surtout que Bijaia était une ville influencée par la culture Andalouse. Il y avat des récitateurs de Coran avec accent Andalou. Il y avait ce type de Muezzin ds la région de Tlemcen.

Commentaire

J'étais jeune, et pas du tout pratiquant ni même intéressé par la religion et ce qui s'y rapporte, mais j'avoue que ce Adhan m'avait marqué, et je crois tous le monde autour de moi retenait sa respiration, toujours est-il que j'ai vraiment attendu jusqu’à la fin pour reprendre une activité.

Commentaire

Bcp de personnes sont émues de l'appel a la priere. Je me rappelle avoir lu que l'infirmiere Anglaise Florence Nightingale disait que lorqu'elle avait entendu l'appel a la priere au Caire pour la premiere fois, elle disait elle entendait quelque chose qui lui dsait d'aller a la Meque et prier. A savoir si elle ne s'est pas convertie secretement. Car une personne qui dit qu'elle entend son coeur lui dire d'Aller a la meque et prier Dieu est Musulmane pour moi. ( Something in my heart tells me go face Mecca and Pray).

Il y en a qui pleurent aussi en l'écoutant sans le comprendre pourtant

Dernière modification par Issabrahimi, 29 décembre 2021, 16h27.

Commentaire

Chargement...
          X