Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Abderahman Chibane et l'Arabité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la these quituequiste encore. Heureusement que les Policiers n'ont pas tiré des tirs de sommations. Sinon ça aurait été le bordel. En tous les cas, on s'éloigne trop du topic.

Ce qui n'était pas le cas quand ces même policiers tirés avec des balles explosives sur les jeunes Kabyles de la localité comme de toute la Kabylie durant le sinistre printemps noir de 2001... C'est vrai, les tirs de sommations en l'air font plus de dégâts...

Jamal est un martyr pour l'Algérie et il est l'exemple d'un Arabe qui a le coeur en or qui était allé pour aider ceux qu'il considerait comme ses freres. Il était allé par stop. La haine de l'autre ça ne sert a rien vraiment. Si Jamal avait une graine de haine dans son coeur, il n'aurait jamais été allé a Tizi Ouzou pour aider les gens pour éteindre les feux.

Dans une région en proie aux flammes gigantesques, la sérénade jouée avec une guitare en bandoulière, est le moyen le plus efficace pour venir à bout des feux ravageurs...

Finalement avec le temps on comprend que tout le scénario est: MEKHDOUM depuis le début (programmé depuis le début)...

Commentaire

infinite1

Allah yahdik. Tu doutes mantenant des intentions de Jamal Allah yarhmou. Jamal n'était pas un agent du DRS ou de je ne sais pas quoi. Il était un vrai Derouich voulant aider ses freres en kabylie. Arretes de voir complot partout.

Commentaire

Allah yahdPour le reste, là où les regards devrons à présent se braqués, c'est vers les horizons de la Turquie de Rajev Tayeb Erdogane et la fin de son impunité sur le massacre de ses adversaires politiques et des Kurdes du vrai faux coup d'état qu'il avait fomenté en 2017. ik. Tu doutes mantenant des intentions de Jamal Allah yarhmou. Jamal n'était pas un agent du DRS ou de je ne sais pas quoi. Il était un vrai Derouich voulant aider ses freres en kabylie. Arretes de voir complot partout.

En tant qu'artiste la meilleurs façon dont il aurait pu aider la Kabylie les sinistrée, c'est à la limite donner des concerts et versé la recette à ceux qui ont tout perdu dans ce drame, à commencer par les nombreux petits orphelins parfois des deux parents.

Ce n'est tout de même pas les bras qui manquent en Kabylie pour éteindre les feux, qui d'ailleurs de l'avis des pompiers, eux mêmes sont impuissants face à ces incendies hors normes...

Mais voilà, avec la mort (innocente ou prémédité, de ce pauvre gosse c'est au temps d'apporter la vérité...), en plus d'avoir programmé le génocide de la région, pour des objectifs inavoués, un processus de dénigrement et de salissure des Kabyles, est volontairement orchestré ...

Pour le reste, là où les regards devrons à présent se braqués, c'est vers les horizons de la Turquie de Recep Tayyip Erdogane et la fin de son impunité, pour le voir répondre devant la CPI des crimes politiques de ses adversaires ainsi que des Kurdes massacrés lors du vrai faux coup d'état qu'il avait fomenté le 20 Juillet 2016.
        Dernière modification par infinite1, 05 janvier 2022, 20h48.

Commentaire

infinite1

Tu enfonces des portes ouvertes mon ami. Chacun aide comme il peut et comme il veut. Il est Algérien. Il a voulu porter secours aux autres Algériens. Whats the problem? Le bénévolat, la Twiza, la fraternité, la solidarité, l'entraide, ça te dit rien?

En plus, il était pas un chanteur connu. Mais je ne l'ai connu qu'aprés son lynchage, Allah yarhmah. Avant ça, je ne le connais meme pas. Comment il pouvait ramasser l'argent dans des concerts?

Commentaire

Tu enfonces des portes ouvertes mon ami. Chacun aide comme il peut et comme il veut. Il est Algérien. Il a voulu porter secours aux autres Algériens. Whats the problem? Le bénévolat, la Twiza, la fraternité, la solidarité, l'entraide, ça te dit rien?

Je n'enfonce rien du tout, moi, je me contente de rapporter les déclarations du premier magistrat du pays en l’occurrence Tebounn, qui accuse publiquement le Maroc et Israël du génocide de la Kabylie par le feu, ce ci au nez et la barbe de l'armée, de la gendarmerie, et des services de sécurités de tous les corps réunis...

Jusqu'à preuve du contraire, Tebounn est le président de l’État Algérien, en tant que chef d’État il est censé ne dire que la vérité.

Il est Algérien. Il a voulu porter secours aux autres Algériens. Whats the problem? Le bénévolat, la Twiza, la fraternité, la solidarité, l'entraide, ça te dit rien?

C'est peut-être parce que ce malheureux dans sa fraternité voulait aider les Kabyles, que ses compagnons reconnaissables sur sa vidéo, lui avait porter les premiers coups, avaient commencer le lynchage dans le fourgon même de la police...

Une police soit dit en passant prompte à défendre bec et ongles, les urnes électorales, mais la vie d'un citoyen venu aider ses frères ...

Tu sais Issabrahimi! ... moi, l’adversité, la confrontation d'idées pour peu qu'on reste dans le cadre du respect, c'est ma passion...
            Dernière modification par infinite1, 05 janvier 2022, 21h13.

Commentaire

C'est peut-être parce que ce malheureux dans sa fraternité voulait aider les Kabyles, que ses compagnons reconnaissables sur sa vidéo, lui avait porter les premiers coups, avaient commencer le lynchage dans le fourgon même de la police...

Frappé et insulté par tous les noms d'oiseaux avec des cris comme '' les Arabes sont des Animaux'' pendant qu'il était lynché au fourgon et le pauvre ne répétait que ça '' Qbayal rjal ma ydirouch hak'' Les Kabyles qui se comportent comme Hommes ne font pas ça''.
              Dernière modification par Issabrahimi, 05 janvier 2022, 21h21.

Commentaire

' Qbayal rjal ma ydirouch hak'' Les Kabyles qui se comporte comme Hommes ne font pas ça''.

C'est surement pour ça que l'incendiaire au jerricane d'essence tout préparé ne lui a laissé aucune chance.

Frappé et insulté par tous les noms d'oiseaux avec des cris comme '' les Arabes sont des Animaux''

Il faut savoir que tôt dans la matinée de cette funeste journée, deux bus étrangers à la région ont déversaient une escouades de "touristes"...

Je dis ça comme ça, je n'insinue rien du tout... Qui sait? C'est peut-être les Marocains et les Sionistes dont nous parler Tebounn! ...

Il ne faut pas perdre de vue que l'Mrarek et les Souhyouns sont des roublards qui maitrisent plusieurs langues et dialectes...
                Dernière modification par infinite1, 05 janvier 2022, 21h29.

Commentaire

@infinite1,

Les ennemis de la Kabylie sont des Kabyles. On nous disait que Matoub était tué par les barbus alors a la fin et selon les témoignage de sa soeur Malika, il était tué par des hordes qui appartiennent a Nouredine Ait Hamouda. Le meme type qui insultait l'Émir Abdel Kader, un Algérien et humanitaire honoré par Abraham Lincoln et dont une ville Américaine porte son nom fierement El Kader.

Commentaire

En tant qu'artiste la meilleurs façon dont il aurait pu aider la Kabylie les sinistrée, c'est à la limite donner des concerts et versé la recette à ceux qui ont tout perdu dans ce drame, à commencer par les nombreux petits orphelins parfois des deux parents.
                    Le type est déjà mort enterré et on lui reproche de ne pas avoir donné de concerts et versé la recette aux victimes des incendies
                    Tu devrai arrêter de boire ce breuvage qui te fait dire n'importe quoi mon cher infinite1
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Le type est déjà mort enterré et on lui reproche de ne pas avoir donné de concerts et versé la recette aux victimes des incendies
                      Tu devrai arrêter de boire ce breuvage qui te fait dire n'importe quoi mon cher

Et toi Doc tu devrait retourner à l'école primaire pour apprendre à lire,et comprendre les nuances de la langue de Molière.

Le type déjà mort et enterré n'était pas un professionnel dans la lute contre les incendies, c'est un artiste comme il se défit ... Alors comme il avait du cœur et qu'il voulait aider ses frères Kabyles pris dans la tourmente des incendies génocidaires volontairement orchestrés, il aurait été mieux indiqué qu'il apporte son aide de la manière qu'il maitrise ...

De sorte, il serait encore en vie. Et comme je l'ai préciser, en tant qu'artiste des concerts aux profit des victimes des incendies ne seraient pas de refus, ça se passe comme ça dans les pays du monde entier...

Une contribution plus importante, d'autant plus que ce n'est les bras qui manque pour faire face à ce drame imposé par la bêtise humaine à la Kabylie...
                      Dernière modification par infinite1, 06 janvier 2022, 09h31.

Commentaire

Les ennemis de la Kabylie sont des Kabyles. On nous disait que Matoub était tué par les barbus alors a la fin et selon les témoignage de sa soeur Malika, il était tué par des hordes qui appartiennent a Nouredine Ait Hamouda. Le meme type qui insultait l'Émir Abdel Kader, un Algérien et humanitaire honoré par Abraham Lincoln et dont une ville Américaine porte son nom fierement El Kader.

Que viennes faire dans ce débat encore les élucubrations sur Abdelkader le félon ? ...

C'est un sujet longtemps débattu ici même sur ce forum.

Et puis au lieu de parler d'Abraham Lincoln, un grand Homme qui a édifier son pays. Parle nous plutot d'Erdogane le Turc, et de sa possible implication pour crimes contre l'humanité, lui, qui, sur ses conseils est programmé le projet d'extermination des Kabyles...
                        Dernière modification par infinite1, 06 janvier 2022, 10h05.

Commentaire

@infinite1,

Abdelkader le félon? Abdelkader en 1833 appellait les nobles Kabyles a le rejoindre pour défendre toutes l'Algérie et toi tu l'appelles le félon? Il était respecté par le monde entier, du congrés Américains jusqu,au Moscou, il était considéré comme un grand humaniste, humanitaire et héro.

Noureddin Ait Hamouda le meme qui a le sang de Matoub se permet d'insulter un grand homme car il n'a rien a offrir. Son petit égo de crimnel lui dicte d'insulter l'Émir Abdel Kader.

Le grand juriste et juge Americain Abraham Lincoln récompensait l'Émir en lui envoyant a Damas ses propres pistolets et un cheval. La France lui donnait le grand trophie d'honneur. C'était un ennemi qu'on respecte, car son caracter était d'un fort pas d'un petit. l'Amérique nommait toute une ville a son nom , El Kader.

Je vois pas comment Erdogan le Turc veut exterminer les kabyles? Ça va pas la tete? Ou tu as lu ça? Peu etre tu mélanges entre Kabyles et Kurds.

Un Américain t'apprend comment les peres fondateurs des États-unis voyaient l'Émir Abdel Kader RA:

Dernière modification par Issabrahimi, 06 janvier 2022, 16h39.

Commentaire

Je vois pas comment Erdogan le Turc veut exterminer les kabyles? Ça va pas la tete? Ou tu as lu ça? Peu etre tu mélanges entre Kabyles et Kurds.

Toi aussi tu ne sais pas lire le Français. J'ai écris que Erdogane à instruit ceux qui ont programmé l'opération Zéro Kabyles de s'inspirer de sa politique, de sa procédure d' éradication des Kurdes, pour rééditer l'opération en Kabylie...

C'est la leçon que l'on peut tirer sur le génocide des Kabyles par les feux de l'été passée...

Pour ce qui est d'Abdelkader l'ami des Français, je n'est pas attendu Nordine Ait Hamouda, pour me faire une idée sur le personnage:

Il suffit de transcrire sur ce forum Algérie DZ: Abdelkader une imposture dévolue forum Dz, pour retrouver une chronique de moi qui remonte au mois de Mars 2010 si je ne me trompe pas.

Sache tout de même que personnellement, j'ai de l'admiration et du respect pour Abdelkader, pour sa bravoure et sa résistance contre l'envahisseur Français pendant 17 ans ce qui n'est pas peu, mais surtout pour sa clairvoyance de rallier par la ensuite la France dans sa colonisation positive, du moins comparativement à ses prédécesseurs (les Arabes et les Turcs) .

Sauf que, ce que moi je ressent vis-a-vis de l’Émir ne change en rien le cours et la réalité de l'histoire.
                            Dernière modification par infinite1, 06 janvier 2022, 17h15.

Commentaire

infinite1

Personne ne s'inspire d'Erdogan. et Albdelkader n'était pas l'ami de la France.

Commentaire

Personne ne s'inspire d'Erdogan. et Albdelkader n'était pas l'ami de la France.

Et pourquoi la France continue encore de verser des dividendes à sa descendance et ce à ce jour? ...

Commentaire

Chargement...
                                X