Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Abderahman Chibane et l'Arabité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Abderahman Chibane et l'Arabité

    Le trés Kabyle Cheikh Abderahman Chinane ra répond à ceux qui disent que l'Algérie n'est pas Arabe ou Musulmane et il leur dit '' Vous n'etes pas Algériens tout simplement''. Cette monstruosité et Abomination ne peut que venir de quelqu'un qui n'a jamais connu l'Algérie. Selon le Cheikh qui était un membre de l'association des Oulémas Musulmans en Algérie, l'Arabe est une composante importante de l'identité Algérienne. Il cites les Paroles d'un Historien Algérien bien avant la soit disant Arabisation forcée pendant le colonialisme Français dans les années 1930:


    Dernière modification par Issabrahimi, 22 décembre 2021, 00h19.

  • #2
    l'Arabe est une composante importante de l'identité Algérienne.
    oui, certainement ,mais là ou il se trompait ,c'est que l'algérianité ne se résume pas simplement à l'arabité et/ou à l'islam .
    on ne peut pas au 21 éme siécle reprendre tout brut tout cru les grandes idées des ouléma musulmans ,qui dans leur contexte politico idéologique du début 20 éme siécle étaient plus ou moins défendables intellectuellement et en faire à présent parole d'évangile comme si c'était la vérité immuable gravée dans le marbre ,sinon à ce moment là , il faut tout prendre dans le corpus idéologique des oulémas et accepter le fait que l'Algérie soit arabe ,islamique et appartient à la france et pour laquelle ,le peuple algérien musulman est un soutient indéfectible à la nation française pour laquelle il se ruera comme un lion en toutes circonstances sur les champs de bataille pour la protéger et protéger la banniére bleu blanc rouge .

    khtiwna de ces conneries yerham babakom ,le peuple algérien est avant tout..Algérien et son identité est Algérienne avec l'ensemble des éléments identitaires,culturels,linguistiques et religieux qui la constituent de maghnia à Aabarka et d'Alger à Bordj badji mokhtar .


    Il cites les Paroles d'un Historien Algérien bien avant la soit disant Arabisation forcée pendant le colonialisme Français dans les années 1930:
    Evidemment, que l'arabisation de l'Algérie ne date pas de 1930 ,la langue arabe est la langue de l'Etat depuis le tout début des royaumes musulmans en Algérie ,même quand ils étaient berbères ,quand à l'arabisation ,c'est un long processus qui a commencé au Maghreb dés le début de l'ére islamique avec l'arabisation des cités ,l'arabe étant devenu après la période omeyade ,langue d'empire et de civilisation, détrônant la latin et le perse ,puis l'arrivée des tribus hilaliennes qui en se mêlant in fine aux tribus Zénètes ont largement contribués à arabiser la plaine et enfin ,la colonisation française ,par le déplacement des tribus et le développement et la sécurisation des routes et des villes puis l'indépendance ont contribués plus ou moins à accélérer le dépeuplement et l'arabisation de la montagne par l'émigration massive vers les centres urbains .

    Le trés Kabyle Cheikh Abderahman Chinane
    rien n'empêche l'autre, le fondateur même des ouléma musulman était berbère , (si on devait classer les gens de cette maniére là ) .
    Dernière modification par xenon, 23 décembre 2021, 10h27.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Issabbrahimi
      Le trés Kabyle Cheikh Abderahman Chinane
      En quoi Abderrahmane Chibane est "très kabyle"? Ce n'est pas parcequ'il est né dans la wilaya de Bouira qu'il est forcément un "symbole" de la kabylité. Au contraire, cet extrémiste islamiste et panarabiste est avant tout un mafieux du cartel ANP/FLN. Les Kabyles sont généralement opposés au régime mafieux et aux idéologies extrémistes du panarabisme et de l'islamisme.

      Le discours extrémiste du mafieux Abderrahmane Chibane est l'une des raisons qui ont fait de l'Algérie un bastion de l'intolérance, du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste. Le FIS n'est rien d'autre que le fils du FLN (voir vidéo).

      Dire que l'Algérie est définie par l'islamité et l'arabité, c'est nier la diversité culturelle de l'Algérie et promouvoir l'intolérance, et c'est aussi dire que l'Algérie n'est pas un pays libre mais un émirat saoudien soumis religieusement et politiquement à l'Arabie Saoudite.

      L'Algérie ne devrait pas être définie par l'arabité et l'islamité mais par les valeurs démocratiques qu'elle devrait adopter et honorer au quotidien (égalité, liberté, tolérance...etc) pour permettre aux Algériens de vivre libres dans leur pays indépendamment qu'ils soient Arabes, Berbères, Musulmans ou non Musulmans. Malheureusement, les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en une dictature militairo-mafieuse et un bastion du terrorisme djihadiste.

      Sinon, n'oublions pas que la langue arabe et l'Islam s'étaient propagé en Algérie durant les invasions arabo-musulmanes de l'Algérie il y a plus de 1000 ans. Les Algériens de l'époque avaient 3 options face aux envahisseurs arabes :

      - Résister aux envahisseurs et risquer de mourir ou pris comme esclaves.
      - Se soumettre aux envahisseurs et se convertir à l'Islam pour éviter de payer des taxes élevées.
      - Payer des taxes élevées ou offrir leurs enfants comme esclaves y compris esclaves sexuelles.

      Commentaire


      • #4
        nassim

        Cheikh Abderlrahman Chibane ne nie pas la berberité de l'Algérie. Il parlait de ceux qui nie l'existence d'Arabes en Algérie ou que l'Algérie a une composante Arabe. Il faut ecouter son discours pour le comprendre. Il n'est pas le type qui va verser dans la haine anti Berber ou anti Amazigh de l'Algérie. Il ciblait des personnes bien précises qui souvent renient a l'Algérie son arabté et dimension Arabe. L'identité Algérienne est Arabo-Berbere.

        Cheikh Abderahman Chinane n'est pas le seul Kabyle qui défendait l'Arabité de l'Algérie. Il y avait aussi Mouloud Qassam Nait bel Qassam, Chikh Mohaned Zouaoui, Cheikh Tahar Ait 3aljet, Cheikh Abou Abd Salem, Cheikh Mohamed Essaghir ben Yatqa etc.

        Je n'ai jamais rencontré un Arabe qui dit que l'Algérie n'a pas une dimension berbere de son identité. Mais j'a rencontré et j"ai lu bcp de berbers qui disent que l'Algérie n'est pas Arabe et que la Darija n'est pas une langue Arabe etc.

        Commentaire


        • #5
          xenon

          khtiwna de ces conneries yerham babakom ,le peuple algérien est avant tout..Algérien et son identité est Algérienne avec l'ensemble des éléments identitaires,culturels,linguistiques et religieux qui la constituent de maghnia à Aabarka et d'Alger à Bordj badji mokhtar .

          On peut dire que le peuple Algérien est Arabo-berber. Les deux composantes identitaires importantes dans son identité. Et le respect de l'autre est mutuel. Et avant tout ce qui importe c'est ce qu'on peut donner a cette Algérie.


          Commentaire


          • #6
            Le trés Kabyle Cheikh Abderahman Chinane ra répond à ceux qui disent que l'Algérie n'est pas Arabe ou Musulmane et il leur dit '' Vous n'etes pas Algériens

            En rapportant cet "exploit" aussi honteux qu'odieux, le vieil homme pétri d'arabisme, une culture qui lui colle à la peau certainement depuis son passage à la Zitouna de Tunis dans les années 30, Ce disciple de Ben Badis s'est attendri sur le sort ainsi réservé à la dépouille meurtrie notoirement appelée "la clique des Oulémas", au point certainement de frisonner de tout son être, sans sentir sa raison se brouillée et s’égarer.

            Il est intéressant de relever que tous ces nervis qui se réclament de l'islamité ont abusivement décrété l'arabité de l'Algérie nationale et officielle. Ils l'ont maintenue dans la continuité du régime impérial arabo-islamique d'antan comme celui de l'actuel.

            Fervent défenseurs d'une Algérie sédentairement arabisée par la vertus de langue arabe classique, en tant que langue de culture, en tant que langue de la science, en tant que langue de religion... Et pourtant cette langue arabe classique, héritée de l'aristocratie "féodalo-esclavagiste" des bédouins d'Arabie, n'est parvenue nulle part à se substituer aux langues populaires devenues progressivement des langues véritablement nationales, c'est à dire des moyens de communication ordinaires communs à l'ensemble des Algériens dans leurs régions respectives...

            Quand à l'arabe classique lorsqu’on interroge l'histoire, elle est restée ce qu'elle a toujours été à savoir une langue élitiste, ségrégationniste intimement liée aux régimes d'exploitation et d'oppression antique et féodales.

            Arezki HAMOUDI
            Dernière modification par infinite1, 23 décembre 2021, 21h05.

            Commentaire


            • #7
              infinite1 ,

              Et que dis tu de Mouloud Qacem Nait bel Qacem qui a étudié l'Islam et l'Arabe dans sa Zaouia en Kabylie selon son Cheikh Tahar ait Aljat?





              Ou bien du linguiste Algérien Rachid Benaissa issu d'un petit village en grande Kabylie:

              Commentaire


              • #8
                Et que dis tu de Mouloud Qacem Nait bel Qacem qui a étudié l'Islam et l'Arabe dans sa Zaouia en Kabylie selon son Cheikh Tahar ait Aljat?

                Tous les médecins, du simple généraliste, à l'éminent professeur en spécialités, en passant par les sommités des Cours de Thalès, à l’exception bien sure du "douktour" Mouloud Qacem Nait bel Qacem érudit de la Zaouia du même nom sise à Takhouth siège connu et reconnu universellement de l'33lem avancé, tous délivrent le même avis: on ne meurt pas si l'on est privé de la connaissance islamique. C'est même scientifiquement prouvé, on peut vivre sans! ... Comme pour tout fléau, il suffit juste de s'organiser afin d'éviter que ces connaissances qui ont pour base l'idéologie vous choppent.

                Contrairement aux experts cités dans les vidéos ci dessus qui jurent en arabe classiquement ampoulé bien évidemment: que nous serions économiquement et politiquement étranglés si nous nous isolions de l'Organisation de la coopération islamique, de la ligue arabe, du Wahhabisme des Saoud, et autres bondieuseries jaillies du sable d'Arabie.

                Du coup, je me mets à rêver, d'un doux rêve: nous sommes d'abord et avant tout des Amazighs baignant dans l'eau de la Méditerranée...Nous sommes tout de même plus proche de l'Espagnol, de l'Italien, du Corse ou du Maltais que du collecteur de la pisse de chamelle comme thérapie!!! ...

                Ps: vous remarquerez que je n'ai pas citer le Français, pour cause de contentieux qui ne veux pas passé.

                Arezki HAMOUDI
                Dernière modification par infinite1, 24 décembre 2021, 19h57.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas compris ton texte cher infinite1. Je voulais dire que ce n'est pas a cause de Zaytouna que des Kabyles apprennaient l'Arabe et les sciences Islamiques. Mouloud Qacem ait bel qacem les a appris chez lui en Kabylie selon le témoignange de Cheikh Tahar ait 3ljat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas compris ton texte cher infinite1. Je voulais dire que ce n'est pas a cause de Zaytouna que des Kabyles apprennaient l'Arabe et les sciences Islamiques. Mouloud Qacem ait bel qacem les a appris chez lui en Kabylie selon le témoignange de Cheikh Tahar ait 3ljat.

                    Le formatage est Kif Kif, que ce soit dans la Zitouna se Tunis, de Tim3marth N'Sid Chikh en Kabylie, où du temple d'el Azhar... la finalité du bourrage de cranes est la même ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mouloud Qacem ait bel qacem les a appris chez lui en Kabylie selon le témoignange de Cheikh Tahar ait 3ljat.
                      la kabylie etait trés religieuse et conservatrice , elle comptait un réseau trés dense de zaouia et d'écoles coraniques ,ou l'arabe fut naturellement ensegnié ,et la évidemment je ne parle pas de béjaia .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou bien du linguiste Algérien Rachid Benaissa issu d'un petit village en grande Kabylie:
                        Un imposteur !

                        5ème phrase de la page 30 du livre "Le Zénaga des tribus sénégalaises : contribution à l'étude de la langue berbère"




                        Phrase 31 de la page 33 du livre "Le Zénaga des tribus sénégalaises : contribution à l'étude de la langue berbère"

                        Dernière modification par democracy, 27 décembre 2021, 09h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          democracy

                          Je peux pas me permettre d'appeller un linguistique qui maitrise 8 langues comme Mr. Rachid Benaissa d'imposteur. Lui, il parlait de la Kabylie pas du parler Sénégalais.

                          Wah par exemple est utilisé en Oranie et au Maroc pour dire Oui. On retrouve ce mot dans le dialecte des Beni Snouss et chez les Rifains. Il y a aucune honte ou mal a utiliser ou empreinter un parler ou mot d'une autre langue. Mais lui disait que dans le Kabyle qu'il a reçu de sa famille, il y avait pas de Azul. Il dit la majorité des Kabyles utilisaient Salam Alaikum.

                          Crois moi Démocracy, Rachid Benaissa est un type sérieux. Il ne s'aventure pas sur les mers inexplorés.

                          Les Berbers en Algérie sont trés conservateurs et religieux comme les Rifains au Maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dangereux de considérer une langue comme une religion. Les langues sont justes des moyens de communication et d'expression.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rachid Benaissa connu pour son affiliation à l'arabo-islamisme, est porteur d'idées d'intolérance et de rejet à tout ce qui a trait à la résurgence de l'identité séculaire qui pourtant coule dans ses veines. Adepte de la conspiration du silence, ce personnage vénal ne saurait maintenir indéfiniment sa haine et sa phobie de l'Amazighité, on la sent déjà perdre de son efficacité.

                              Non déplaise à ce gourou de la culture de l'arabisme, la vérité ne manquera pas d'éclater au grand jour. La politique de l'Algérie Algérienne avec son soubassement Berbère Amazight conforme aux réalités de l'histoire, s'inscrit désormais dans la perspective de développement d'une Afrique du Nord confédérale Méditéranéene...

                              Rien, absolument rien ne l’empêchera d'avancer et de triompher. Elle s'insinue d'ores et déjà e plus en plus dans les consciences en attendant de les gagner complétement. L'avenir lui appartient.
                              Dernière modification par infinite1, 30 décembre 2021, 19h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X