Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les francs-maçons en terres d'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je n'ai pas l'habitude de le faire, mais franchement, comme il s'érige en grand mufti, je vais te dire comment, je le vois: Harrachi, c'est un mec qui ne fait pas la prière (j'en mettrais ma main à couper), qui aime bien siffler une petite bière à l'occaz...Et pour déculpabiliser, il essaie d'être le plus violent en parole, ce qui équivaut au plus faible en foi...
    Que la lumière soit sur toi frère Harrachi, j'espère sincèrement que tu trouveras la paix !

    Commentaire


    • #62
      euuuh non ça c moi qui boit des bières et qui fait pas de prières
      ben non si ça se trouve harrachi est meme très pratiquant on en sait rien

      Commentaire


      • #63
        @Ulysse213

        Je n'ai pas l'habitude de le faire, ... je vais te dire comment, je le vois :

        Mais bien sur, pas du tout l'habitude, "Petit Orient d'Algérie".

        ... Harrachi, c'est un mec qui ne fait pas la prière (j'en mettrais ma main à couper) ...

        L'autre Vendredi j'y était ! Mis pas celui d'avant il est vrai. Par contre je ne rate jamais celle de 'Aid el-Fitr !

        ... qui aime bien siffler une petite bière à l'occaz ...

        Que des blondes ! la belle Heineken en particulier ou alors la gracieuse Kronenbourg 1661.

        ... Et pour déculpabiliser, il essaie d'être le plus violent en parole, ce qui équivaut au plus faible en foi ...

        Généralement je me contente de demander pardon a mon Seigneur, et comme je ne fréquente pas les loges impures du kofr, il se montre cool, surtout qu'il sait quel faible j'ai pour la Krönenbourg !

        ... Que la lumière soit sur toi frère Harrachi, j'espère sincèrement que tu trouveras la paix !


        Je baigne dedans ! Et pas besoin d'un Grand, Moyen ou petit Orient pour cela, juste une bonne nuit de sommeil et la grâce de mon Seigneur ... qui n'est pas Architecte de profession.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          loooooool
          nous mais vous etes tout fou ce soir

          Commentaire


          • #65
            Nous ne t'en voulons pas Frère Harrachi, nous n'avons aucun grief à te porter...Nous t'acceptons avec ton imperfection. Ouvre ton coeur, ouvre tes livres et la lumière viendra d'elle-même. Courage, mon frère, je ferai une prière pour toi ce soir (tu sais ce truc que tu ne connais qu'en théorie...Entre les bûchers et les prêches, tu n'as pas le temps pour ce genre de détail ).
            Pour ce qui est de la franc-maçonnerie, tu peux lire "The Constitutions of the the Free-masons" ça t'évitera de diffamer de grands penseurs qui te sont inconnus...

            Allé courage mon ami , Allah yahafdek ou yahdik !

            Commentaire


            • #66
              oui mais j'ai un truc à dire sur ta suggestion de lecture... si c sur la constitution, et son historique, le problème c'est que ça ne nous éclaire pas forcément sur la question première, la frac maçonnerie dans le monde arabe... à mon avis il vaut mieux piocher dans les orientalistes qui se sont penchés sur l'ésoterisme etc. On peut pas passer outre toute les sociétés secrètes dans le monde musulman exterieur à la franc maçonnerie qui se sont rapprochés de cette dernière institution. Mais aussi les courants de certaines églises orientales.

              Commentaire


              • #67
                "Mystiques, philosophes, et francs-maçons en Islam: Riza Tevfik, penseur Ottoman (1868-1949), du soufisme à la confrérie .
                De Thierry Zarcone.
                Excellente référence donné par l'Imprévisible.

                Pour ce qui est de R. Guenon, je ne suis jamais arrivé à le prendre au sérieux...

                Commentaire


                • #68
                  tu devrai, il a fortement été influent dans la franc maçonnerie pour les questions sur l'orientalisme et le souffisme. Meme si pour ma part la franc maçonnerie c déjà une institution que je n'arrive pas à prendre au sérieux

                  Commentaire


                  • #69
                    @Ulysse213

                    Nous ne t'en voulons pas Frère Harrachi, nous n'avons aucun grief à te porter ...

                    Ah bon ? C'est vrai que c'était un réel souci pour moi il y'a de cela 1 minute. Merci de ta générosité, je suis rassuré maintenant !

                    ... Nous t'acceptons avec ton imperfection ...

                    Dans quelle loge et dans quel Ordre ? Aurais-je été candidat sans le savoir ? Y 'aura-il des blondes ?

                    ... Ouvre ton coeur, ouvre tes livres et la lumière viendra d'elle-même ...


                    Quel livres ? la Constitution des Franc-Maçons ou les 10 Régulateurs ?

                    ... Courage, mon frère, je ferai une prière pour toi ce soir ...

                    Non, san façons, les prières faites avec des campas et autres mesures c'ets pas trop mon truc, pries pour autre chose, mon salut est commandé auprés d'une autre boutique.

                    ... (tu sais ce truc que tu ne connais qu'en théorie ... Entres les bûchers et les prêches, tu n'as pas le temps pour ce genre de détail ) ...

                    Absolument, et encore moins pour ces choses ésotériques ; mon ésprit est trop hérmétique.

                    ... Pour ce qui est de la franc-maçonnerie, tu peux lire "The Constitutions of the the Free-masons" ça t'évitera de diffamer de grands penseurs qui te sont inconnus ...


                    Beurk, mettre l'ouvrage d'un prêtre écossais en référence de ma pennsée et de ma croyance me comble de dégout et le musulman qui ets en moi s'en retourne le coeur ... Rien que le premier chapitre me répugne.

                    Merci donc, je me contente de mon Coran, de mes Sihâh et de quelques ouvrages de tafsîr ; c'est plus rustique, moins mystique, mais c'est tellement plus véridique ... pour un musulman il va sans dire.

                    ... Allé courage mon ami , Allah yahafdek ou yahdik !

                    Allahumma Amîn ... ainsi que toutes les loges de l'ânnerie mystique.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      et bien ca parle pas beaucoup des francs macons finalement par la !

                      par contre

                      Harrachi, c'est un mec qui ne fait pas la prière (j'en mettrais ma main à couper), qui aime bien siffler une petite bière à l'occaz...Et pour déculpabiliser, il essaie d'être le plus violent en parole, ce qui équivaut au plus faible en foi...
                      elle est trop mortel celle la !

                      par contre Ulysse explique nous en quoi consiste le fait d etre franc maçon, c est plus interessant que tes présemptions sur la foi d untel !

                      Commentaire


                      • #71
                        .. Donc, si j'en suis ton raisonnement le salut du drapeau (tel qu'il est pratiqué à l'armée, dans les écoles, dans les stades) et qui consiste à saluer le drapeau, en mettant un main sur la poitrine en chantant l'hymne national est un acte fait de nous des apostats ? ...

                        Il le pourrait bien, à la différence qu'il n'induit pas d'allegence à une communauté autre que musulman
                        Et si le drapeau en question est celui d'un pays non-musulman?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X