Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsqu'un père rend tabou le mariage .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lorsqu'un père rend tabou le mariage .

Salem 3aleykoum à tous.j'ai un gros problème
    ..je sais pas si cest moi qui est folle...ou bien. Voilà.enfaite mon père..rend tabou le mariage , comme si cetait quelque chose quil fallait taire... en gros que cest hchouma surtout pour une fille... jarrive a lage où jai besoin de me marier (25 ans)... et sincerement japprehende beaucoup, le joùr où je dirais à mon père que jai trouvée le bon... je suis une femme... et je ne sais pas commeny faire les choses dand les regles...puisque dun coté je souhaite me marier...mais jai besoin dun mahram pour connaitre un homme....et de lautre mon pere nen parle jamais... et jai peur que si japprznd a connaitre un homme ds le but de me marier..et quil.vienne voir mon père...je sais que jvais me faire défoncer lol... je sais pas ce quil attend de moi...ni de ma soeur qui a 27 ans... syrtout qua chaque fois qun homme lui parle de maruage... il repind quil nya pas dhomme assez bien... bref...jcomprend pas vraiment cette mentalité ... il dit quil veut pas nous bradé

.mais a force de nous garder... on va prendre de lage et on aura moin le choix....surtout quil agit bizarrement quand un homme.vient demander pour ma soeur ou pour moi..il nous insulte etc... que faut-il faire dans ce cas ?? Attendre et se taire ? Je suis à la fac...mes copines se marient toutes... je cotoie la mixité...bien que je sois voilee al hamdoulilah jessaie de marcher seule... mais c chaud de voir tous ses couples...ca me rend triste...jai limpressiol que si ca continue a 30 ans..je seraid encore seule...( je tiens a rajoiter...que le climat chez moi est invivable wallah...mes parents ne sentendent pas...jai un frere vraiment agressif..qui fou rien... ) ...que celui qui a une idee me la partage svp.

Tu as posté deux fois le même message!
    Je t'ai répondu

Tu as la malchance de vivre dans une famille qui est restée 1400 ans en retard!
    La solution??? Si tu es en Algérie, il n'y en a pas!
    Si tu es en France marie toi avec qui tu veux.
    Il est regrettable que en 2021 des parents soient aussi arriérés, mais à te lire, je me rend compte qu'ils t'ont formaté à leur image et que en réalité tu vies comme eux.
    Evolues, quitte ce carcan familiale, trouves un bon mari à la fac, tu n'as pas besoin de ton père pour choisir!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Slm Nina,
      Va te marier et ne l'attend pas,car ton bonheur et ton équilibre mental est ta priorité .
      Vu son attitude que tu rapportes, il n'est pas apte à son role de wali.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

ton père ,il est grave atteint
        prends lui un rendez-vous chez un psy .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La bonne question est : dans quel pays vis-tu ?

Commentaire

ton père ne peu pas s'opposer a une demande de mariage sans donner les raison juste , si ce n'est pas justifier tu as droit de prendre un autre tuteur ,( frère, oncle , grand père ) si tu ne peu pas parler a ton père adresse toi a ta mère , et lors de la demande, que ton futur se fasse accompagner par sa famille si c'est possible ou un imam ou une personne connu pour sa piété je te souhaite une bonne continuation et que tu finira par trouver ton bonheur
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

réclamez vos droits...c'est votre père, ce n'est pas le bon dieu.vous ne lui appartenez pas...cela dit, essayez de le faire avec intelligence et respect.

Commentaire

tu n'as pas de mère ?
                normalement, c'est elle qui doit raisonner ton père sur ce sujet.
                Sinon, faut que tu apprennes à dire ce que tu veux à ton père.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Exact, c'est généralement la mère qui intervient dans l'intérêt de la fille.Il y a des pères qui ont du mal à se séparer de ses filles, même si c'est le prince Harry qui vient les demander en mariage, j'en connais un dans ma famille.C'est psychologique.

Commentaire

Commence par trouver une femme à ton papa . Viiiiiiiiiiiiite

Commentaire

Chargement...
                    X