Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’histoire de l'homme qui a tué cent personnes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Kouca

comment pourrais je t impressionner Alors que meme Allah ne t impressionne pas.....

"Tu t'avoues vaincu, c'est le raisonnment typique à court d'arguments......
    C'est une réponse typiquement maculine, Oups pardon les gars je ne veux surtout pas généraliser "

ca en tout cas c est le raisonnement typique de ceux ou "celle" qui n ont rien compris

Commentaire

Salam tlm,

Oui j'entends toujours parler de cette histoire la...ces genres d'histoires sont merveilleuses les une que les autres
      Bref tout cet histoire pour dire que nul ne peut etre aussi Méséricordieux et Pardonneur Qu'ALLAH...Est-il si difficile de croire ceci

Ou de nous prendre pour des imbéciles ??
      Zwina ce n'est pas toi qui me disait tout à l'heure qu'ALLAH était le pardonneur et pourquoi est-ce qu'il pardonnerait pas cet homme
      Et tu ne peut juger personne et dire que lui il ira directement en enfer...
      Dernière modification par absente, 20 juillet 2005, 06h53.

Commentaire

Rifton :

ca en tout cas c est le raisonnement typique de ceux ou "celle" qui n ont rien compris

Kouca répond :

Sans commentaires , car ça n'en vaut ou plutôt ça n'en vaut plus la peine............................................. .......................................

Commentaire

@kouca

.................................................. ........................

Commentaire

Fatima

Mais comment veux tu que l'histoire citée soit vraie....Ce type a tué 100 personnes sans aucuns états d'âme et il serait pardonné ?????? Il y a des erreurs excusables mais le crime, le viol sont impardonnables ............
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le Pardon...

Salam à tous,

Je suis un peu choquée de lire vos propos mesdames (ou mesdemoiselles ??) que je trouve à la limite du blasphème...
              Mais seul les personnes douées d'intelligence (qu'Allah azzawajjal a placé dans leur esprit) peuvent comprendre ce genre d'histoire et leur moral...
              Ceux qui ne comprennent pas ont juste un voile que Dieu a placé devant leur yeux...et ils ne voient pas la Vérité...

Sachez qu'Allah soubhanahou wa taala a révélé dans le Coran Ses plus beaux noms et parmi eux, Il est :
              Ar-Rahman Le Miséricordieuc
              ar-Rahim Le Tout Miséricordieux
              Al-Ghaffar Le Pardonneur
              Al-Ghafour Le Tout Pardonnant
              At-Tawwab Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon,
              Al-Afouww Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large

Sachez qu'Allah pardonne tout à celui qui se repent vers Lui ...
              Voici quelques sourates du Coran al Karim, justement à propos du pardon, peut-être comprendrez vous la Grandeur de votre Créateur, de Celui qui vous faire vivre ....et reprendra vôtre âme un jour...

Le prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah soient sur Lui, a dit au croyant : "qu'il dise du bien ou qu'il se taise"...
              Moi j'a choisi ne ne pas répondre à vos "provocations" par d'autres provocations, mais simplement avec des vérités que vous avez le choix de prendre ou pas...
              Chaque être sera jugé pour les mots et les actes qu'il aura accomplis de son vivant....
              Et pour l'avatar, KOUCA, si tu veux changer, pas de problème

Sourate 2 –La Vache
              V.263 : Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

Sourate 3 - La Famille de Imran
              V.133 : Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
              V.134 : qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants –
              V.135 : et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Sourate 5 - La Table Servie
              V.39 : Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

Sourate 9 - Le Repentir
              V102 : D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 12 - Joseph
              V. 53 : Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

Sourate 16 - Les Abeilles
              V.119 : Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 24 – La Lumière
              V.22 : Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous Pardonne ? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

Sourate 39 - Les Groupes
              V. 53 : Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Sourate 42 - La Consultation
              V. 43 : Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires
              Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

Je te remercie Plume donc puisqu'il en est ainsi, il y a quelqu'un que j'ai envie de tuer depuis quelques temps mais j'avais des hésitations.....donc j'y vais de ce pas et je me repentirais .........après
                Si dans ce paradis je dois cotoyer des assassins ou des violeurs, je te laisse ma place Plume ; mon éducation m'interdit de fréquenter ce genre d'individus.....

Commentaire

Cela m'étonne que le Bon Dieu, pardonne aux assassins en tout genre... Au contraire, de par ses actes, un meurtrier qui prend la vie d'un autre être endosse également tous ses pêchés... Donc si on se reporte à cette histoire, cet assassin aurait du être jugé 101 fois, 100 fois pour le compte de ses victimes, et une fois pour ses propres actes... Ce qui lui garantit le passage à l'enfer et non au paradis!!!

Commentaire

Le Jugement

Il faut juste se rappeler et garder en tête que Seul Allah est le Parfait Connaisseur d'ici bas et de l'Au-delà...du passé, du présent et du Futur...et qu'Il est le Maître du Jugement Dernier...

Il ne nous appartient pas à nous petit être humain de décider ou de juger qui ira en Enfer et qui ira au Paradis....cette décidion appartient à Allah soubahanou wa talla...

Commentaire

Parfois il a besoin d'aide avec tout le travail qu'il a

Commentaire

@zwina

"Parfois il a besoin d'aide avec tout le travail qu'il a "

sache que meme pour plaisanter.....ca ne se dit pas......on ne doit pas parler d Allah comme un simple humain et meme si tu ne crois pas (je ne px pas le savoir) respecte au moins ceux qui croient..............

Commentaire

Je suis d'accord avec RIFTON.
                          Que vous croyez en Dieu ou pas, cela vous importe mais respectez les autres.

Qu'Allah vous pardonne et vous guide dans la bonne voie

Commentaire

C'est comme cela que vous LE remerciez ?...

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Allah), telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
                            (30- Les Romains -30)

Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.
                            (10- Jonas -12)

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, C'est Lui que vous implorez à haute voix. Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur.
                            (16- Les Abeilles -53-54)

Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »
                            (21- Les Prophètes -25)

Commentaire

Salam tlm,
                              Je ne peut dire comment Allah l'a jugée mais ce que je sais c'est que c'est un hadith Sahih....

Il y a aussi l'histoire de la femme qui maltraiter son chat ou son chien...elle était croyante mais juste a cause du mal qu'elle a fait a cet animal elle est parti en enfer...

On ne doit jamais trouver ridicule la facon dont ALLAH juge ses serviteurs....

Commentaire

sourate IV les femmes
                                verset 95 :" celui qui tuera un croyant volontairement aura l'enfer pour récompense ;il y demeurera éternellement .Dieu irrité contre lui le maudira et le comdamnera à un supplice terrible."
                                no comment
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chargement...
                                X