Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam était-il un homme préhistorique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adam était-il un homme préhistorique ?

Allah nous dit dans le Coran qu'Il a enseigné à Adam tout les noms ( les noms de toutes choses ? ) . Mais Adam étant antérieur à la préhistoire vu qu'il était le premier homme suppose qu'il ne savait rien comme les hommes préhistoriques . Pourquoi ?

Non, car, avant de descendre sur terre, il vivait au Paradis avec son épouse Hawa.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Certainement pas l'homme prehistorique n'était pas le "العاقل المكلف" pour être apte et conscient pour pratiquer la religion et porter el amana .

Commentaire

Salam Saladin, juste une question : - Le nom ( HAWA ) de l'épouse d'Adam est-il mentionné dans le Coran ?

Réponse : NON !

Commentaire

Adam, tout comme Abraham, Noé, Moïse, etc.. ne sont que des mythes, ils n'ont jamais existé, ils ne sont que des légendes des différents peuples de la région concernée.

Commentaire

Envoyé par wahrani Voir le message
            Allah nous dit dans le Coran qu'Il a enseigné à Adam tout les noms ( les noms de toutes choses ? ) . Mais Adam étant antérieur à la préhistoire vu qu'il était le premier homme suppose qu'il ne savait rien comme les hommes préhistoriques . Pourquoi ?
            A mon sens, il serait préférable d'apprendre d'abord à définir correctement les choses, et ensuite à formuler correctement des problématiques avant de se lancer dans des joutes supposément philosophiques et sensées traiter du ghayb en plus ! Allons-y pour un tour :

Définitions :

Qu'est-ce que la "Préhistoire" ? C'est tous les événements humains qui se situent avant l'invention de l'écriture vers 3300 av. J.-C. en Mésopotamie, soit 98,33% de l'histoire humaine en tout !

Qu'est-ce qu'un "homme préhistorique" ? C'est un gars ou une nana qui ont vécu n'importe où sur terre avant l'an 3300 av. J.-C.

Que pouvait "savoir" un "homme préhistorique" ? Causer, manger, fabriquer des outils pour se faciliter la vie, vivre en communauté, enterrer ses morts et frimer à l'occasion.
            ​​​​​
            Conclusion :

Rien ne différencie un homme "préhistorique" d'un homme "historique" en somme, pas plus qu'un homme de l'époque "pré-industrielle" ne diffère de nous autres de l'ère Industrielle, ou ceux d'avant internet de ceux d'après, si ce n'est par le degré de confort et de facilité qu'offrent les moyens de son temps.
            Dernière modification par Harrachi78, 01 juin 2021, 09h28.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Rien ne différencie un homme "préhistorique" d'un homme "historique" en somme, pas plus qu'un homme de l'époque "pré-industrielle" ne diffère de nous autres de l'ère Industrielle, ou ceux d'avant internet de ceux d'après, si ce n'est par le degré de confort et de facilité qu'offrent les moyens de son temps.
              A bien y réfléchir, c'est tout a fait ca.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Roumi, et d'autres éminents soufi, ont émis l'hypothèse que l'homme descendais du singe, qui lui même descendrait du végétal, qui lui même descendrait du minéral. Me concernant, je me demande si l'histoire d'Adam n'était pas plutôt une allégorie.

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message

Roumi, et d'autres éminents soufi, ont émis l'hypothèse que l'homme descendais du singe, qui lui même descendrait du végétal, qui lui même descendrait du minéral. Me concernant, je me demande si l'histoire d'Adam n'était pas plutôt une allégorie.
                  Raisonnons sur les seules croyances habituellement adoptées et voyons plus en détail. Allah ayant instruit Adam de tout les noms ce qui suppose qu'Adam fut très instruit , pourquoi alors n'a t-il pas instruit ses fils et toute sa descendance ? Ce qui me pose des questions c'est bien ça ! Pourquoi l'humanité a t-elle débutée avec des hommes qui ne savaient rien ?

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                    A mon sens, il serait préférable d'apprendre d'abord à définir correctement les choses, et ensuite à formuler correctement des problématiques avant de se lancer dans des joutes supposément philosophiques et sensées traiter du ghayb en plus ! Allons-y pour un tour :
                    Justement nous ne pouvons rien définir subjectivement, nous devons seulement admettre ce qui est établi selon les croyances adoptées par tous ...

Mais pour celui qui voudrait raisonner selon sa propre intelligence il sortirait alors de la normalité . Ainsi entre ceci et cela le choix est fait en chaque individu , mais rien n’empêche d'en débattre objectivement .

Commentaire

Ce que tu dis là n'a aucun lien avec la citation que c'est sensé commenter, ni à son début, ni en son milieu, ni en sa conclusion.

Du coup, j'ajouterais un troisième aux deux pré-requis indiqués plus haut : il faut déjà apprendre à lire avant de prétendre écrire.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Raisonnons sur les seules croyances habituellement adoptées et voyons plus en détail. Allah ayant instruit Adam de tout les noms ce qui suppose qu'Adam fut très instruit , pourquoi alors n'a t-il pas instruit ses fils et toute sa descendance ? Ce qui me pose des questions c'est bien ça ! Pourquoi l'humanité a t-elle débutée avec des hommes qui ne savaient rien ?
                        Des théologiens disent que les hommes préhistoriques dont nous parlons ne sont en fait pas les hommes primordiaux descendants directs d'Adam, mais étaient plutôt des descendants de survivants du déluge de Noé, qui ont du reproduire l'humanité et la science à partir de zéro juste après le déluge. Mais cette explication théologique n'explique en effet pas les différences physiques entre Néanderthal et Sapiens, et ce qu'il y'avait avant eux comme hominidés.
                        Dernière modification par Hallaj, 01 juin 2021, 16h21.

Commentaire

Envoyé par Harrachi78 Voir le message
                          Ce que tu dis là n'a aucun lien avec la citation que c'est sensé commenter, ni à son début, ni en son milieu, ni en sa conclusion.

Du coup, j'ajouterais un troisième aux deux pré-requis indiqués plus haut : il faut déjà apprendre à lire avant de prétendre écrire.
                          Mais au contraire , elle est pleine de bon sens . Adam est par définition le premier homme sur terre et ses descendant ne peuvent être qu’exclusivement des hommes préhistoriques ou du Neandertal ou de Cro-Magnon vestige de l'Homo sapiens etc..

Envoyé par Hallaj
                          Des théologiens disent que les hommes préhistoriques dont nous parlons ne sont en fait pas les hommes primordiaux descendants directs d'Adam, mais étaient plutôt des descendants de survivants du déluge de Noé,
                          Ce qui me ramène à ma question ! Pourquoi les descendants d'Adam n'ont pas bénéficié des instructions et du savoir de Adam ? Pourquoi ont-ils étés ramené à l’état animalier ? Adam ayant reçu de Allah tout ce qu'il fallait en sciences ( 3ilm ) , et paradoxalement son propre fils Caen après avoir tué son frère Abel a du recevoir l'instruction d'un corbeau pour lui montrer comment enterrer son frère ! ! ! ! ! ( Coran )

Commentaire

Salam Saladin, juste une question : - Le nom ( HAWA ) de l'épouse d'Adam est-il mentionné dans le Coran ?

Réponse : NON !
                            Salam alik.

A ma connaissance, non. De même, pour leurs deux enfants (Caen et Abel) dont les noms ne sont pas mentionnés dans le Saint Coran.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Effectivement , il n'est mentionné dans le Coran que l'épouse d'Adam dans un verset et la compagne d'Adam dans un autre verset ainsi qu'il n'est mentionné que les deux fils d'Adam sans citer leurs noms .

Commentaire

Chargement...
                              X