Je ne pense pas, en vérité, que l'homme primitif ait existé. Car, il n'aurait jamais pu survivre, étant l'être le plus faible de la création.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Adam était-il un homme préhistorique ?
Réduire
X
-
Envoyé par Saladin7757 Voir le messageJe ne pense pas, en vérité, que l'homme primitif ait existé. Car, il n'aurait jamais pu survivre, étant l'être le plus faible de la création.L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Envoyé par Saladin7757 Voir le messageJe ne pense pas, en vérité, que l'homme primitif ait existé. Car, il n'aurait jamais pu survivre, étant l'être le plus faible de la création.
Commentaire
-
Envoyé par Saladin7757 Voir le messageJe ne pense pas, en vérité, que l'homme primitif ait existé. Car, il n'aurait jamais pu survivre, étant l'être le plus faible de la création.
--------------------
Un archéologue australien a tenté de comparer les performances physiques de l’être humain depuis 30 000 ans : elles n’auraient jamais été aussi faibles qu’aujourd’hui.
Ils sont nés environ 30 000 ans trop tôt. Si les hommes et les femmes de Néandertal avaient participé aux premiers Jeux olympiques, en 776 ans avant J.-.C, ou à ceux de Pékin l’an dernier, l’homme moderne n’aurait pas eu la moindre chance. Tout se serait joué entre néandertaliens. Aujourd’hui, personne ne leur arriverait à la cheville sur le plan des capacités physiques. C’est du moins la conclusion de l’Australien Peter McAllister, archéologue et paléoanthropologue de Perth, qui a rassemblé données historiques, études de fossiles et observations ethnologiques dans un livre intitulé Manthropology : The Secret Science of Modern Male Inadequacy [Andropologie : la science secrète de l’inadéquation de l’homme moderne]. McAllister s’intéresse aux performances physiques de l’humanité depuis l’apparition d’Homo sapiens ; et il juge que sur ce plan l’homme actuel fait bien pâle figure par rapport à ses ancêtres...
...
Mais ce qui fascine le plus McAllister, ce sont les aptitudes sportives des néandertaliens. “Les femmes de Neandertal possédaient une masse musculaire supérieure de près de 10 % à celle des hommes européens d’aujourd’hui. Dotées de bras nettement plus courts, elles auraient pu, avec un entraînement adapté, battre Arnold Schwarzenegger au bras de fer, même au temps de sa splendeur”, affirme l’anthropologue.
Bence Viola, de l’institut anthropologique de l’université de Vienne, est du même avis. “Nous savons que les premiers chasseurs-cueilleurs étaient beaucoup plus musclés que les hommes d’aujourd’hui. Cela se voit à leurs squelettes, incroyablement robustes”, explique Viola, qui dirige notamment les travaux sur le site paléolithique le plus connu d’Autriche, à Willendorf, non loin du Danube.
Elke BodderasDernière modification par wahrani, 03 juin 2021, 22h26.
Commentaire
-
Ce qui m'intrigue vraiment au plus haut point c'est pourquoi Adam n'a pas enseigné sa progéniture de son savoir ?"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Sauf que l'homme du Neandertal a été complètement exterminé probablement par l'homosapien (notre ancêtre direct ) qui lui était beaucoup moins costaud que le premier ...L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Envoyé par Space Voir le message
De manière générale , ce sont les parents qui transmettent le savoir à leurs progénitures, et Adam n'avait pas cette notion de transmission , parcequ'il n'avait ni père , ni mère ...Allah Aalam
Commentaire
-
Sauf que l'homme du Neandertal a été complètement exterminé probablement par l'homosapien (notre ancêtre direct ) qui lui était beaucoup moins costaud que le premier ...ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
L'ADN de l'homme du Neandertal ne représente que 1,5% à 2,1 % du génome des Eurasiens, alors qu'il est absent ou significativement plus rare chez les peuples subsahariens,la même chose pour l'homme de Denisova pour les asiatiques ,donc on peut difficilement parler d'absorption mais plutôt que d'espèces humaines éteintes pourtant contemporaines à l'homo sapien ......
Envoyé par DelciLeur disparition ne s'est pas faite nécessairement par extermination mais plutôt par absorbation par les homo sapiens plus nombreux et mieux adaptés a leur environnement difficile.L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Envoyé par wahrani Voir le message
L'homme primitif était 10 à 20 fois plus fort que l'homme actuel .« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Envoyé par Saladin7757 Voir le message
Donc, c'était un géant ! Et il me semble que le Prophète à parlé de ces géants. Alors, peux-ton nous en dire davantage ?
Commentaire
-
Très bonne remarque car en tout cas Adam et Ève n'avaient pas de mémoires traumatiques ( les guerres de l'humanité , les conflits sociaux, les emprises familiales, les jalousies, ... )
No stresse"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Salam,
Envoyé par wahraniAllah nous dit dans le Coran qu'Il a enseigné à Adam tout les noms ( les noms de toutes choses ? ) .
Envoyé par wahraniMais Adam étant antérieur à la préhistoire vu qu'il était le premier homme
Mais si on considère le Coran comme une source d’histoire.. (فِيهِ نَبَأُ مَا قَبْلَكُمْ وَخَبَرُ مَا بَعْدَكُمْ) On peut dire que pour nous, les musulmans, Adam n’est pas un homme préhistorique.
Pour les non croyants, Sidna Adam n’est même pas un homme préhistorique.. pour eux, il n’est qu’une vielle légende.
Envoyé par wahranisuppose qu'il ne savait rien comme les hommes préhistoriques . Pourquoi ?
Commentaire
-
Permettez moi d'en rajouter. ..
Soit Adam le premier homme et Ève la première femme, et la Bible nous apprend qu'il on enfanté deux garçons ( dont l'un tuera le second). Comment tout ce beau monde a réussi ensuite à enfanter la population humaine sur terre sans copuler en famille ?
J'ai un mal de tête !!!! vite un doliprane ….
Commentaire
Commentaire