Au rythme où va ce forum, la physique va bientôt prouver la marocanité de Dieu !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La physique peut-elle prouver l'existence de Dieu ?
Réduire
X
-
Envoyé par Anzoul Voir le message
L'obscurité est la limite des sens humaines, pour cette raison l'homme ne peut rien dire à son sujet.
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Je ne suis pas d’accord.. voir l’univers, sa grandeur, sa complexité, nous rend tellement insignifiant.. Mais d’un autre coté, s’il y a une science qui particulièrement nous éclaire directement sur l’œuvre d’un Créateur c’est bien la Biologie. Les êtres vivants sont des robots moléculaires d’une extrêeeeeeme complexité.. Jamais le soi-disant hasard ne pourra réaliser cette œuvre gigantesque qu’est la biosphère, quelque soit les milliards d’années..
Certains disent que le hasard peut recréer les acides aminés.. Oui, c’est possible.. le hasard a pu même façonné des roches de forme parallélépipède rectangle presque parfaits.. Mais jamais dans l’univers tu trouveras un château construit à partir de ces briques par.. hasard.
Enfin,je réitère que pour l'instant il n'y a aucune réponse à notre échelle, on regarde juste la planète terre ou on vit pour le constater,et si on sort de son atmosphère,le questionnement devient d'une nature imperceptible devant la limite des moyens que nous offrent notre'' développement dans les sciences''.
La question demeure donc ouverte et sans doute ne trouvera aucune réponse dans la vie de l'humanité.
Commentaire
-
L'obscurité du monde qui nous entoure est due à la rotation de la terre et du soleil, tandis que l'obscurité (ou les ténèbres) des coeurs est due à l'influence de Satan.
Commentaire
-
Quand on voit le dernier l'iPhone 12 Pro Max, nous sommes plus qu'ébahies par le degré de sophistication et des nouvelles fonctionnalités d'un tel bijou de technologie et surtout son élégance absolue.
Je tire vraiment chapeau à ses fondateurs de la société APPLE qui ont su associer les meilleurs talents créateurs pour arriver à un tel résultat.
Est-ce que vous allez me croire ou pas , si je vous dit maintenant, que par la loi de la sélection naturelle (Darwin) les composants suivants se sont réunis au hasard :
- des capteurs photos 4K HDR Dolby Vision,
- un système de chargement à induction MagSafe,
- processeur A14 gravé en 5 nm
- un zoom
- un LiDAR
-...etc
pour nous donner naissance à la net plus ultra de la technologie IPHONE ?
Alors, est-ce que vous allez me croire ou pas ?
Et si maintenant je vous dis que cette création d' "iPhone 12 Pro Max", décide de se poser elle-même la question de :
- Qui est son créateur ?
- et comment ce dernier l'a créé ?
A votre avis, est-ce que cet IPHONE serait capable de répondre à cette question, sans que ses créateurs lui ait donné ces infos au préalable dans sa mémoire ?
Plus compliqué encore, est ce que cette science physique, cette création humaine utilisée pour créer cette IPHONE, est capable de nous dire :
- Qui a créé l'humain ?
- et comment il a été créé ?Dernière modification par Pomaria, 18 mars 2021, 00h05.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Le néant, savons nous ce que c'est ? C'est la matière que nous voyons et touchons à chaque instant de notre vie.
La matière est faite d'atome qui est lui même fait d'un noyau autour duquel gravitent des electrons. le noyau est lui même constitué de particules , les neutrons et les protons . Les electrons et les protons ainsi que les neutons ne sont rien d'autre que des énergies immatérielles, du vide , du néant ...Ce que nous perçevons par nos sens, nos cinq sens ne sont que des réactions énergétiques. La nature , le monde , l'univers et ...l'Homme ne sont rien d'autre que du néant, du pur néant, rien que des énergies en éternel réaction et contre réaction , pures illusions tactiles, illusions visuelles, ... du néant nous somme crée et au néant nous retournerons. ( Ce monde n'est qu'illusions , Evangiles et Coran ) !
Commentaire
-
salam ala alkhawa alkiram . et balbaraka la nouvelle hata de ce forum .
la physique est une philosophie qui utilise la langue du mathematique en vue de chercher la vérité , comme la philosophie a faillit de trouver une explication a l existence ...la physique aussi a eu le meme resultat ! elle est arrivée au vide ! ( la matière se cree du neant ) , cela ne peu guere etre accepte par un scientiste !
donc et selon la logic ( dont il est respecte par eux-meme) ,il faut prouver tout d'abord son existence avant de passer hors .
certains peut etre s'argumentent par ce qu'a dit descarte " je pense donc j'existe " , je dis " la pierre .l'arbre .....ne pense pas donc n'existe pas ?" ou bien on est tous pareil comme arbres commes pierres , comme fourmis comme plantes comme plutot du poussières !
on se considere superieur ! mais en effet , sans connaitre son seigneur on est bien le plus inferieurs.
wa allah wa rassoulou a3lam
Commentaire
-
Envoyé par wahrani Voir le messageLe néant, savons nous ce que c'est ? C'est la matière que nous voyons et touchons à chaque instant de notre vie.
La matière est faite d'atome qui est lui même fait d'un noyau autour duquel gravitent des electrons. le noyau est lui même constitué de particules , les neutrons et les protons . Les electrons et les protons ainsi que les neutons ne sont rien d'autre que des énergies immatérielles, du vide , du néant ...Ce que nous perçevons par nos sens, nos cinq sens ne sont que des réactions énergétiques. La nature , le monde , l'univers et ...l'Homme ne sont rien d'autre que du néant, du pur néant, rien que des énergies en éternel réaction et contre réaction , pures illusions tactiles, illusions visuelles, ... du néant nous somme crée et au néant nous retournerons. ( Ce monde n'est qu'illusions , Evangiles et Coran ) !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Et finalement, personne n'a répondu à l'histoire de mon IPHONE 12 ?
Pomaria
Quand on voit le dernier l'iPhone 12 Pro Max, nous sommes plus qu'ébahies par le degré de sophistication et des nouvelles fonctionnalités d'un tel bijou de technologie et surtout son élégance absolue.
Je tire vraiment chapeau à ses fondateurs de la société APPLE qui ont su associer les meilleurs talents créateurs pour arriver à un tel résultat.
Est-ce que vous allez me croire ou pas , si je vous dit maintenant, que par la loi de la sélection naturelle (Darwin) les composants suivants se sont réunis au hasard :
- des capteurs photos 4K HDR Dolby Vision,
- un système de chargement à induction MagSafe,
- processeur A14 gravé en 5 nm
- un zoom
- un LiDAR
-...etc
pour nous donner naissance à la net plus ultra de la technologie IPHONE ?
Alors, est-ce que vous allez me croire ou pas ?
Et si maintenant je vous dis que cette création d' "iPhone 12 Pro Max", décide de se poser elle-même la question de :
- Qui est son créateur ?
- et comment ce dernier l'a créé ?
A votre avis, est-ce que cet IPHONE serait capable de répondre à cette question, sans que ses créateurs lui ait donné ces infos au préalable dans sa mémoire ?
Plus compliqué encore, est ce que cette science physique, cette création humaine utilisée pour créer cette IPHONE, est capable de nous dire :
- Qui a créé l'humain ?
- et comment il a été créé ?Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Commentaire
-
Les produits de hautes technologies sont le résultat de l'intelligence humaine, mais la loi de la selection naturelle suit un processus que nous ne pouvons QUE CONSTATER et sur lequel nous n'avions , je dis bien " n'avions ",aucun pouvoir car la genetique actuelle permet de changer cela ! Mais l'intelligence humaine est directement liée aux émotions qui à eux deux produisent la créativité , les deux ( intelligence + émotion = créativité ) . Mais les émotions , d'où proviennent-elles? Les émotions sont un " monde " non matériel , c'est le monde de l'imaginaire et de la pure imagination, c'est le monde des idées abstraites et des sentiments, c'est un monde immatériel et incrée et c'est le monde des invisibles . Et qu'est ce que les mondes invisible ? C'est le monde des âmes incrées et immatérielles , et d'où proviennent les âmes ? ...etc...
Commentaire
-
wahranila loi de la sélection naturelle suit un processus que nous ne pouvons QUE CONSTATER et sur lequel nous n'avions , je dis bien " n'avions ",aucun pouvoir
Primo, rien n'existe sur cette terre sous l'effet du hasard.
Secondo, aucune espèce animale ou végétale connue n’a été seulement le fruit d’une sélection naturelle ou artificielle. toute seule.
Car si ce que Darwin prétendait était vrai, on aurait du voir beaucoup d’espèces animales voir le jour par évolution et non par accouplement seulement.
D'ailleurs, à chaque arguments factuels trouvées pour appuyer des hypothèses de mutations, ce même argument se casse la gueule par la suite. Et ceci dure, depuis les 150 ans de cette théorie.
Et à chaque fois les scientifiques essayent de trouver ou se rattacher avec d'autres arguments.
Pour moi, Il y a un paramètre manquant dans cette équation de Darwin, et qui régit les choix de transformation de ce monde. Rien ne se fait au hasard comme il prétend.
L'exemple que j'ai donné ci avant (Iphone), c'est pour expliquer que personne ne peut croire qu'un appareil si sophistiqué comme l'IPHONE12 soit le fruit d'une sélection naturelle et du hasard,
Cequi est débile est que certains trouvent normal qu'un animal ou un humain, un être un milliard de milliard de fois plus compliqué et sophistiqué qu'un simple IPHONE12, soit juste le fruit de la sélection naturelle.
Que l'on s'émerveille des créateurs d'un IPHONE 12. On trouve ca tout à fait normal.
Mais que certains ne s'émerveillent pas de ce créateur, de cette intelligence supérieure qui a conçu tout cet univers et créatrice de l'humain aussi ?!
Je trouve leur raisonnement de ces gens là; pas du tout cohérent et honnête.
Car pour eux, tout cet univers infiniment sophistiqué et infiniment réglé est venus du hasard ! C'est les milliards d'années de chaos qu ont créé tous ces réglages d'une infinie intelligence.
Par contre, qu'un IPHONE se crée tout seul par hasard, impossible pour eux. Impossible pour eux que cet IPHONE n'aie pas de créateur.... Allez-y comprendre leur raisonnement.
Notons que la science actuelle démontre assez clairement que ce beau monde est si infiniment réglé dans l'infiniment petit, et dans l'infinement grand, et qu'il est régit par des régles d'une intelligence si extrêmement supérieure que nos propres connaissances scientifiques paraissent infinement infinitésimales par rapport à tout ce beau monde qui nous entoure. Mais lorsqu'on créé un simple IPHONE, on se croit déjà pour des DIEUX créateurs et qu'on est arrivé a tout comprendre et comprendre toutes ces créatures qui nous entourent et cette intelligence créatrice.
Tout ca pour dire, que la PHYSIQUE en tant que tel, est juste une création humaine. Elle est non seulement incomplète et partial, mais elle est juste une théorie sujette à être fondamentalement modifiée, et dans l'incapacité de décrire tout cet univers.
Alors dire que cette physique, cette création humaine puisse décrire et démontrer l'existence de notre créateur, celui qui tout créé, est d'une stupidité sans mesure.
C'est comme dire que la table doit elle-même nous démontrer l'existence de son créateur, l'ébéniste menuisier du coin.Dernière modification par Pomaria, 25 mars 2021, 19h23.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Commentaire
-
Envoyé par Anzoul Voir le message
Salam.
Les questions sur l'existence d'un dieu se sont posé a travers l'histoire de l'humanité,sans télescope on s'interrogeant sur son existence dans ce qui se trouve à proximité ou loin de nous.
Biensur la physique, ni une autre science, n'apportera une réponse, mais ça contribue uniquement à son de développement.
قل لصاحب المقال ان الله لا يشبه الرب الجالس في قصر الرباط
قل له ان الله هو كل شيء الظاهر والمبطن
وان استطعت في صورة واحدة جمع الا ماهو ظاهر فإنك سترى الله في ذاته وذرته موجودة فيك
Dernière modification par MEC213, 30 mars 2021, 06h58.
Commentaire
Commentaire