Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La teinture noire illicite ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Tout le Monde!

Je viens de lire entièrement ce sujet concernant le fait qu'il soit illicite ou non, pour les gens musulmans, qui pratiquent et qui croient au message divin, de se teindre les cheveux en noirs.
    Pour les gens qui croient en Dieu, tout le monde sait que les gens ont le libre arbitre concernant leur liberté de mouvements et ensuite, seul Dieu juge des actes.
    Par exemple, je sais bien, que c'est pas bien, d'autres diront haram, de s'épiler, par exemple les sourcils, je le fais en mon âme et conscience et quand une personne vient me dire que c'est pas bien, avec un sourire, je lui réponds que cela ne le regarde pas, chacun(e) à sa mort, sera seul dans sa tombe.
    Si je veux savoir par exemple, les hadiths ou les verstes qui disent que c'est haram, c'est bien de demander, car cela ne coûte rien et ensuite chacun est libre de ces actes.
    Pour en revenir au sujet, maintenant je sais que cela n'est pas bien se teindre les cheveux en noirs, sauf les personnes qui les ont déjà à la base noir et ensuite, ce que j'en fais ne concerne pas les gens

Commentaire

@Oceane..

Ce n'est pas de l'illumination..ou bien je me suit fait mal comprendre..
      Je suis tous a fait d'accord avec toi..au contraire..
      c'est l'absurdité de la legalité religieuse ou pas de la teinture des cheveux qui me fait reagire..

@ KAMEL..&@SINAN
      je sais très bien que c'est forum de religion..c'est exactement pour ça que j'intervien..et je sais aussi qu'il y a plusieurs lettre dans le Coran..
      mais si tu ne t'instruit pas..tu ne pourra pas tous comprendre..c'est le sens de mon propos..
      Moi j'avoue que les scientifiques et savant qui font qu'aujourd'hui on peu envoyé des fusée son meilleur que moi..
      je n'ai pas parler de nation superieur..(ni d'inferieur) mais nous on se demande s'il faut se taillé la barbe en biais..ou si le foular rose fushia est liccite ou si le hénné vert bambou ne nuit pas à la pieté de mes actes...

C'est justement l'abscence de reflexion et de bon sens que je dénonce..on essaye de se cacher derrière de Hadith..pour justifié la mediocrité ou se donner bonne conscience..alors qu'ils dise tous le contraire..

ps:
      dans les fables de la fontaine..il ne s'agit pas de vrai animaux..

Commentaire

Je pense qu'il est dangereux d'associer à notre foi (nous les musulmans) ce genre de lois, qui sont instaurées par des hommes.
        ... "Notre foi, nous les musulmans" ... notre foi est-elle meilleure que celle des autres ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

qui sont instaurées par des hommes.
          plus pieux que nous ! plus calé sur la religion
          ils ont plus de savoir théologique et en langue arabe ....

par contre si celui qui dit la teinture noir est interdite se trompe il n'a pas fait de péché mais toi tu viens de le faire car tu te base sur quoi ta propre logique ?
          madabina si vous avez raison est ce n'es pas interdit et le alim s'est trompé
          nchallah ya rabi

amicalement : time death in was

Commentaire

plus pieux que nous ! plus calé sur la religion
            ils ont plus de savoir théologique et en langue arabe
            au point qu'ils arrivent meme pas a se mettre d'accord entre eux , pour

un pot de peinture ...
            les autres sujet

laisse béton
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Salut Océane

waw
              Océane pose une question sur le Yazouj aw la yazouj!
              il suffit que je m'absete un moment et voila le monde qui change grave

j'ai survolé les messages, mais c'est toujours la même chose,
              la question concerne "certaines" personnes, mais quand les ignards se melent, on obtient toujours une Chakhchoukha 'malha' pleine de conneries au desus comme "réponses" et reflexions ,
              soyez un peu tolérants, il ya toujours ceux qui veulent vraiment appliquer leur religions sérieusement
              Dernière modification par karimbarbu, 06 mai 2008, 16h03.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

salut camarade ca y'est les cheveux blancs

salut karim
                moi par contre je n'ai lu que ton message et celui d'océane, j'imagine la suite

Moi peronnellement je ne sais pas trop sur ce sjet, je pensais toujours que c'était interdit.
                Mais ce vendredi, j'ai vu sur la télé fatwa du cheikh fawzane qui a dit que ce n'est pas interdit, et il s'appuie sur des fatwa de cheikh ibn taymiya et l'explication du hadith du vieux qui avait la barbe blanche, j'ai cru comprendre que ce vieux était telement vieux que le noir aurait fait de lui un clown, donc pour éviter ça il lui a conseillé d'éviter le noir,

Aussi, cheikh fawzan a confirmé que plusieurs sahaba et tabi3ine ont teinté leur cheveux et barbes en noir.

voilà, qu'on penses tu karim?

Commentaire

Salut, penthésilée

voilà, qu'on penses tu karim?
                  comme tu as remarqué je ne me suis pas prononcé sur le sujet
                  le jour où je serais confronté à ce probleme je ferais des petites recherches ! bien que c'e n'est pas assez important puisqu'il n'ya pas une interdiction Claire et sans aucune ambiguité dans le Coran ou dans la sunna , ce n'est pas le cas du "Hallouf" par exemple . d'où vient les différents avis des Oulamas qui parfois s'opposent.
                  pour le moment, il ya beaucoup de questions plus importantes a traiter.

c'est juste mon humble avis.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

mais quand les ignards se melent, on obtient toujours une Chakhchoukha 'malha' pleine de conneries au desus comme "réponses" et reflexions ,
                    Surveille ton langage le barbu

la tolérance
                    c'est aussi de tolérer les avis des autres , mm s'ils vont pas dans le mm sens que le tien et de pas les traités d'ignare ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le but de la question n'est pas de savoir si c'est licite ou illicite mais de signaler l'absurdité de certains interdits (oui absurde, n'en déplaise aux âmes pieuses).
                      oceane = absurdité ? selon qui ? toi ! ok mais ce n est que ton avis alors dans ces conditions au lieu de venir provoquer chez les ames pieuses dans le topik islam
                      va sur café du village qui te sied mieux !

absurdité !!!! tout cela parce que tant que c est MUSULMAN ca l est, ah les complexés !

Commentaire

une page de pub !

a vous lire je me suis rappeler d'un msg que je vouler écrire un fois je v le changer sur ce sujet!

fashion muslims sur IIC channel (islam is cool ) présente :
                        le présentateur iskandar ben defwas
                        dans le monde musulman mnt la teinte noir est horrible oh mon dieu arrêter de la mettre (la il tourne la main en mode femmelette halal) qu'elle ringard its horrible !

oh no watizdis un non-barbu ! un lion rasé !!! oh my god are you crazy man , do you leave in 20 centery somtinG? you r so bad ! faite lui pousser une barbe .c'est le 22eme siecle rien n'est impossible .

and look his wife non hijabiste ! are you from 10000 bc movie ? avec vos cheveux dans les aires ? c totalement dépassé sa ! faite lui un broching hijab

y a quoi encore que vous n'aimer pas chez les musulmans ?

fin de la pub , il faut parler le langage de chaque peuple !
                        ok je sort a+

Commentaire

Mais non nadiroes , ne sort pas ... je suis de ton avis du début a la fin, au fait tu devrais faire rappeur, j'achetterais tt tes disques promis

je crois que el ikhtilaf rahma ( le désaccord entre oulémas est une miséricorde), ce qui nous donne le choix .. et nos acte seront basés sur du tangible puisque c'est l'avis d'un 3alem ...
                          par contre , je ne trouve pas ça absurde , et je suis de l'avis de May, je ne pratique pas ma religion a 100% , et j'assume , mais je dirais jamais que c'est absurde .. ce qui est cité dans le coran ou rapporté du prophète de source fiable est la vérité .....
                          j'écoute de la musique, je passe du temps sur FA alors que je devrais peut etre réciter un verset du coran ou un truc comme ca , je suis pas clean 100%, la faute est en moi , pas dans la religion

Commentaire

oceane = absurdité ? selon qui ? toi ! ok mais ce n est que ton avis alors dans ces conditions au lieu de venir provoquer chez les ames pieuses dans le topik islam
                            va sur café du village qui te sied mieux !

absurdité !!!! tout cela parce que tant que c est MUSULMAN ca l est, ah les complexés !
                            ... Gardienne du temple ?
                            Oui, c'est selon moi ... C'est mon avis et je l'exprime là où bon me semble !

Les complexés (sic), pour moi, sont ceux qui se sentent visés et provoqués dès que l'on exprime des idées qui vont à l'encontre de leur idéologie.

par contre , je ne trouve pas ça absurde , et je suis de l'avis de May, je ne pratique pas ma religion a 100% , et j'assume , mais je dirais jamais que c'est absurde .. ce qui est cité dans le coran ou rapporté du prophète de source fiable est la vérité .....
                            ... Je ne conteste pas la parole divine ... Je récuse ces interdits que l'on colporte aveuglément. Une religion ne se base pas seulement sur le halal et le haram !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

... Je ne conteste pas la parole divine ... Je récuse ces interdits que l'on colporte aveuglément. Une religion ne se base pas seulement sur le halal et le haram !
                              Et pourtant l'essentiel du contenu est ainsi colporté.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

. Gardienne du temple ?
                                Oui, c'est selon moi ... C'est mon avis et je l'exprime là où bon me semble !
                                gardienne de ce que je veux, ton avis bien évidement que tu as le droit de le donner, mais la ce n est pas ce que tu as fait !
                                Tu as lancé un topique en posant une question, une fois que les forumistes t ont repondu tu leurs a dit que ta seule intention etait de montrer l absurdité de tout cela.
                                donc tu vois faut pas prendre les gens pour des imbeciles !

Les complexés (sic), pour moi, sont ceux qui se sentent visés et provoqués dès que l'on exprime des idées qui vont à l'encontre de leur idéologie.
                                ah mais tant que c est uniquement pour toi , ta propre definition ca ne touchera pas grand monde !

adrarh = argumente au lieu de suivre !

Commentaire

Chargement...
                                X