Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on divorcer pour nimporte quelle raison en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• peut on divorcer pour nimporte quelle raison en islam

y a quelques jours j etait en train de parler avec un bon connaisseur en religion il m a sortit que le mariage en islam etait tres sacré et que pour divorcer il fallait absolument avoir une raison valable sinon on ne pouvait pas
    qu en pensez vous
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

en effet, la chose que déteste Dieu mais qu'il légitime en meme temps c'est bien le divorce ( dernière solution), si tout le monde divorçait pour n'importe quoi ..

Commentaire

yazou donc alors un couple musulman pratiquant ne doit pas divorcer juste pour j en ai marre de mon conjoint ou plutot une raison banale
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Salam damla

Il faut que le mari accepte de divorcer et qu il le prononce 3 fois devant témoins...
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

pour j en ai marre de mon conjoint ou plutot une raison banale
          cette phrase semble tres simple et meme qu'on ne comprendrait pas la personne, mais si on y pense, ne plus supporter de voir son conjoint, est un grand problème, car ça dit que y'a plus de plaisir , et c'est encore pire dans les relations intimes ça devient de la torture.

raison banale, ça dépend dans quel ongle on voit ça ce qui est banale pour toi ne l'est par pour l'autre.

dans les deux cas le divorce est faisable facilement si les deux parties sont consentants, si l'un des deux n'est pas d'accord , ça fera plus de travail surtout si les causes ne sont pas vraiment crédibles.. et Dieu seul sait.

Commentaire

Salam

En avoir marre de son conjoint ? ca veut dire quoi ?

je dirais oui, si l'un des conjoints a peur de remplir ses obligations conjugale en vers son partenaire parceque justement , il en a marre de lui, ils peuvent se séparrer

Pour une raison banale ? je connais pas des couple qui divorcent pour des raisons banale ... genre je divorce parceque mon conjoint squate la télé

j'espere que sa réponds a ta question
            Dernière modification par absent, 26 avril 2008, 19h17.

Commentaire

squate la télé
              pour certains la télé c haram

Commentaire

coucou cheyness, wach raki

faut faire attention a une chose chey, le 3 fois apparemment n'est pas ce que la religion pense ' surtout l'école malikite', j'ai écouté un savant sur une chaine arabe, il dit que c'est une notion fausse, dire ' tu es divorcée ' à sa femme, c'est vraiment le ' Divorce '( à moins de ramener un imam et relire la fatiha) , apres l'histoire des 3 fois ( on pense que c'est irréversible, donc elle est haram pour lui meme s'il essaye de la reconquérir, a moins que celle-ci se mari avec un autre et divorce de lui ' sans faire exprès pour retourner avec son premier mari' ), le divorce ' bil talata ' c'est quand le mari divorce sa femme 3 fois ( divorce, retour, divorce, retour, divorce) et non pas dire ' tu es divorcée 3 fois' .

Wallahou A3lam.

Commentaire

le mariage et la famille sont est sacrés en islam et meme dans la constitution des pays non msuslmans!

En islam, pour Allah le tout puissant, le plus mauvais halal est le TalaQ!

Les Cadis ne prononcent pas le talq comme ca sur seul souhait de divorcer!

Commentaire

Allahou a3lam yazounou....
                    c'est important quand meme comme point.Décider de rompre la relation sans,c'est pour ainsi dire rester suspendue?
                    Très restreint pour la femme!
                    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

A salam alaikom :

Je voudrais attirer votre attention sur la faiblesse du hadith celebre :

إن أبغض الحلال عند الله الطلاق

Rapporté par abou Daoud, et affaibli par Albani.

Commentaire

coucou chey
                        d'un autre coté l' homme quand il sait qu'il perdra probablement à jamais sa femme apres le 3 eme divorce ( risque minime que cette femme divorce de son deuxième mari) lui donne un peu la frousse et donc réfléchira bien comme il faut avant de prononcer le divorce sur elle, la femme n'est pas une poupée qu'on jette et on récupère quand on veut

Commentaire

salamou alikom

Yazouti,C'est certain,
                          mais je voulais dire lorsque c'est la femme qui souhaite le divorce elle se retrouve sans issue.

Shirk tu peux traduire stp
                          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Wa aleikoum el salam chey, il y'a le Khol3 pour la femme (mais il est vrai qu'il est plus dure de l'obtenir sauf à des cas tres claires) , et d'ailleurs, dans l'époque du debut de l'islam la femme pouvait faire le khol3 donc s'enlever son statue de l'épouse de son mari si celui-là s'absente plus que 3 mois !, cette loi à ete enlevée quand les hommes musulmans devaient faire la conquête pour elargire la sphère géographique de l'islam et donc été obligés de s'absenter plus que ça.

y'a pas tres longtemps j'ai ecouté un moufti à la tv ( je crois de qatar) qui a dit que meme si l'homme demande le divorce à la femme, c'est à lui de quitter la maison surtout si elle a des enfants, mais la plupart des femmes quand elles entendent leur mari leur dire de partir elle prennent leurs affaires et enfants et partent chez leurs parents.

dommage j'ai pas les ahadith pour appuyer ça, mais c'est ce que j'ai écouté du moufti.
                            Dernière modification par absente, 27 avril 2008, 20h28.

Commentaire

Shirk tu peux traduire stp
                              si shirkless le permet, cela veut dire: le chose la plus détestable que Dieu à permis c'est le divorce.
                              Dernière modification par absente, 27 avril 2008, 21h55.

Commentaire

Chargement...
                              X