Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pouvez-vous nous préciser la notion de synthèse de la création ?
Selon un hadith qudsi, Dieu dit à propos de Son envoyé : Si tu n’avais pas été, je n’aurais pas créé les cieux.
Ce hadith est un hadith forgé de toutes pieces, il contient dans sa chaine de rapporteurs des menteurs, et dans son matn (texte) une contradiction avec le Coran et d'autres hadiths sahihs.
[Sourate XXI // 107]
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Le Coran décrit le Messager de Dieu comme étant envoyé et donc créé que par miséricorde pour les mondes.
Il me semble que selon la tradition on nous rapporte que le Prophète Mohammed fut le premier être créé et le dernier prophète révélé, la référence aux cieux désigne le monde de la prééternité (azal) où Dieu détenait les créatures sans qu'elles fussent conscientes d'elles-mêmes :
[Sourate VII // 172]
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
Si tu possèdes peu, donne ton coeur! Charif Barzouk
Le Coran décrit le Messager de Dieu comme étant envoyé et donc créé que par miséricorde pour les mondes.
Il me semble que selon la tradition on nous rapporte que le Prophète Mohammed fut le premier être créé et le dernier prophète révélé, la référence aux cieux désigne le monde de la prééternité (azal) où Dieu détenait les créatures sans qu'elles fussent conscientes d'elles-mêmes :
Citation:
[Sourate VII // 172]
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
Pourquoi chercher midi a quatorze heures ? les versets sont explicites : Allah a crée la creation pour son adoration, pourquoi s'enteter et vouloir a tout prix faire triompher son opinion avec des interpretations ?
N'importe qui peu venir et dire :
- Allah a crée la création pour le Coran et il ramene les versets qui parlent du Coran إن هذا القرآن يهدي للتي هي أقوم
- Un autre dira que c'est pour la Kaaba, car c'est un pillier dans l'adoration.
- Un autre dira que c'est pour l'invocation (du3a'à) car le Prophete a dit : الدعاء هو العبادة
Sans aucun doute, il y une part de verite dans chaque exemple que j'ai cité, mais la raison qui les reunis tous c'est le verset :
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. sourate 51 verset 56
qui regroupe toutes les adorations, et tout ce qu'elle impliquent : envoie du Prophete, revelations du Coran, Sounna, etc... alors pourquoi rendre الفرع la raison principale et oublier الأصل
Wallah que je ne comprends pas, le hadith qui dit que Mohammed صلى الله عليه و سلم est la raison de la creation est faible et fabriqué, les versets sont claires et sans equivoques...
Pourquoi chercher midi a quatorze heures ? les versets sont explicites : Allah a crée la creation pour son adoration, pourquoi s'enteter et vouloir a tout prix faire triompher son opinion avec des interpretations ?
T'es bouché ou tu le fais expres ? Je te conseil de relire avant de démarrer au quart de tour (même si ça te prends du temps à me répondre...) :
Envoyé par Jallal
Les notions conceptuelles véhiculé par le religieux ne se limites pas exclusivement à la rationalisation mais aussi à la foi, Chercher à prouver une notion non rationnelle est insensé. Et qui a dit que le Prophète était à adorer sinon toi, l'article dénote de la dimension prophétique du Messager de Dieu.
Ce qui est drôle avec toi c'est que tu cherche par tout les moyen à décridibilisé les croyants non pour dire qu'il y a erreur mais pour avoir raison, si je pousse mon raisonnement non dans un échange mais dans le but de dénigré tes propres sensibilités, je dirait que la religion ne conçoit pas l'orgueil comme une qualité...
Wallah que c'est toi qui cherche a mystifier les chose simples avec tes derobades verbales, la preuve : ce que tu as ecrit maintenant, de la litterature sans valeure scientifique.
La chose est claire : la raison de la creation, la reponse est claire contenus dans des versets claires.
Wallah que c'est toi qui cherche a mystifier les chose simples avec tes derobades verbales, la preuve : ce que tu as ecrit maintenant, de la litterature sans valeure scientifique.
Tres bien, décrit moi scientifiquement ce qu'est la foi ?
la raison de la creation, la reponse est claire contenus dans des versets claires.
Nous parlons ici de la raison de la venue du Prophète Muhammad, je crois..
Tres bien, décrit moi scientifiquement ce qu'est la foi ?
La foi ou la croyance = الإيمان
Ses pilliers, hadith Jibril : أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر ، وتؤمن بالقدر خيره وشره
Sa definition religieuse foi, paroles et actes.
Nous parlons ici de la raison de la venue du Prophète Muhammad, je crois..
Nous parlons d'abord de la raison de la création qui est العبادة cette notion, englobe une multitude de choses :
العبادة: هي اسم جامع لكل ما يحبه الله ويرضاه من الأقوال والأعمال الباطنة والظاهرة، فالصلاة والزكاة والصيام والحج، وصدق الحديث، وأداء الأمانة، وبر الوالدين، وصلة الأرحام، والوفاء بالعهود، والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، والجهاد للكفار والمنافقين، والإحسان للجار واليتيم والمسكين وابن السبيل، والمملوك من الآدميين والبهائم، والدعاء، والذكر، والقراءة وأمثال ذلك من العبادة
Dernière modification par Shirkless, 28 mars 2008, 01h42.
Nous parlons d'abord dula raison de la création qui est العبادةcette notion, englobe une multitude de choses :
Et c'est toi qui parle de pirouettes verbales... Le sujet tourne autour de la personne du Prophète Muhammad et le nousest un peu abusé...
De plus tout le monde apprécierait que soit traduit les textes de l'arabe au français afin que tout un chacun puisse intervenir même si une de ces personnes n'est pas arabophone, c'est un forum algérien francophone. Tu peux poster des textes en Arabe mais permet à tout le monde de participer.
Commentaire