angelof975.
Le soufisme correspond à une triple attitude définie par les trois termes: ISLAM, IMAN IHSAN.
Le Coran parle d'islam et d'iman; l'islam est l'abandon complet et exclusif du fidèle à la volonté de Dieu et sa parfaite acceptation des injonctions telles qu'elles étaient préchées dans le Coran, tandis que Iman " foi " constitue l'aspect intérieur de l'Islam.
Ainsi, un muslim n'a pas besoin d'être un mou'min alors que un mou'min est dans tous les cas un muslim.
Quand au terme IHSAN , objet de ta question, il a été ajouté, selon la plupart des traditions, par le Prophète lui-même- avec cette signification:" pour que tu adores Dieu comme si tu Le voyais " car, même si l'Homme ne voit pas Dieu, Dieu voit l'Homme.
Avec l'addition de ce troisième élément commence la complète intériorisation de l'Islam; car le croyant doit sentir qu'il se tient à chaque moment en la présence de Dieu, qu'il doit se conduire avec vénération et respect, et ne doit jamais retomber dans le sommeil de l'insouciance et oublier la présence divine qui embrasse toute chose et tout être
Le soufisme correspond à une triple attitude définie par les trois termes: ISLAM, IMAN IHSAN.
Le Coran parle d'islam et d'iman; l'islam est l'abandon complet et exclusif du fidèle à la volonté de Dieu et sa parfaite acceptation des injonctions telles qu'elles étaient préchées dans le Coran, tandis que Iman " foi " constitue l'aspect intérieur de l'Islam.
Ainsi, un muslim n'a pas besoin d'être un mou'min alors que un mou'min est dans tous les cas un muslim.
Quand au terme IHSAN , objet de ta question, il a été ajouté, selon la plupart des traditions, par le Prophète lui-même- avec cette signification:" pour que tu adores Dieu comme si tu Le voyais " car, même si l'Homme ne voit pas Dieu, Dieu voit l'Homme.
Avec l'addition de ce troisième élément commence la complète intériorisation de l'Islam; car le croyant doit sentir qu'il se tient à chaque moment en la présence de Dieu, qu'il doit se conduire avec vénération et respect, et ne doit jamais retomber dans le sommeil de l'insouciance et oublier la présence divine qui embrasse toute chose et tout être
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