bonjour ,tu vois bien que c'est dans le code de la FAMILLE,en effet 2freres un reside au bled 1 est (musulman)l'autre est en france converti au christianisme mais le frere qui est au bled est au courant,viens la succession ,pour garder tout le frere du bled lui dis tu na pas le drois car tu est chretien !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
contradiction entre le coran et loi islamique
Réduire
X
-
Le droit musulman interdit la succession entre les musulmans et les non-musulmans, dans les deux sens.
D'après le hadith du Prophète Muhammad "Le musulman n'hérite pas de chef de l'infidèle, non plus que l'infidèle du chef du musulman"
Cela a des conséqeunces sur l’apostat. Celui-ci ne peut hériter de personne et seuls ses héritiers musulmans peuvent l’hériter.
Ce qui signifie que dans le cas de la conversion à l’Islam comme dans le cas de l’abandon de l’Islam, seuls les héritiers musulmans peuvent bénéficier de sa succession alors que les héritiers non-musulmans en sont privés.
En ce qui concerne le testament, le droit musulman permet la constitution d’un legs testamentaire entre musulmans et non-musulmans(jusqu'au tiers de l'heritage)
mais il y'a un lien "interssant"qui nous renseigne sur la notion d'apostasie selons les lois en vigueur dans les pays se reclamant de l'islam:
http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/.../apostasie.htm« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
bonsoir
@tamerlan
intéressant l'article surtout vers la fin, heuresement qu'il y'a quelques uns qui ne sombrent pas dans l'anathème
Il ajoute que si les auteurs de ce projet souhaitent vraiment appliquer le droit musulman, qu'ils commencent par établir une loi qui coupe les mains des grands voleurs qui s'enrichissent sur le dos des pauvresNe soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
S.Guitry
Commentaire
-
Salut,
Et pourtant c'est simple a comprendre...si tu es ou tu as decide de ne plus etre Musulman pourquoi veux tu que la loi Islamique soit appliquee sur toi en matiere d'heritage et seulement l'heritage alors que tu n'es plus de cette religion????
Oui je comprends que sont tes parents et que ces biens sont les leurs etc...mais la tu n'es plus une personne sur qui la loi islamique peut etre appliquee et respectee...parceque tout simplement cet argent va etre utilise dans un camps qui n'est pas musulman alors que tes parents musulmans ont peine (accent) pour l'amasser...vas tu construire des mosquees?... aider les musulmans?..... a savoir...comment?....toi meme tu n'y crois plus en cette religion comment peux tu faire cela???
Tu vois l'Islam est une grande religion basee sur la logique et doit etre pris en entier tu ne peux pas prendre un partie que tu aimes parceque cette partie la, t'arrange et tu veux en tirer profit.... et rejeter le reste parceque ca ne t'arrange pas...
amicalement
Commentaire
-
savez vous quel est le premier devoir d'un musulman(dans le cas d'un natif de parents musulmans,apres la puberte)?.
connaitre dieu.WAJADNA 3LIHA ABA3NA,N'EST PAS L'ARGUMENT DES MUSULMAN,MAIS DES MOUSHRIKINES.DONC ON HERITE PAS L'ISLAM,ON L'ADOPTE.mais une fois convaincu de l'islam on a plus le droit de faire marche arrire car une convaincu on adopte pas une autre religion convaincu mais comme nos compatriote le font en algerie par raison politique ou economico-social.
Commentaire
-
pourquoi l'islam empeche et condane et desherite (droit a la succession)les musulmans qui se convertissent dans une autre religion :exemple je suis né de parents musulmans je n'est pas d'autre choix que la religion de mes parents pour moi il ya contrainte on m'oblige a etre musulmans et je pense qu'il ya beaucoup de cas comme ça !la souna les condane.le coran dis pas de contrainte en matiere de religion ;conclusion entre le coran et la loi islamique quelque chose ne tourne pas rond!?l'islam ne respecte pas la liberté de choisir une autre religion . toute personne né de parents musulmans doit le restez si non c'est la mort pas de choix .pouvez vous m'eclairer merci.
Moi on m'a toujours dit qu'il fallait reffléchir avant de parler. Comment un Livre divin (émanant de Dieu) et édictant les principes divins peut-il tolérer autre chose que lui-même ? Pour le musulman le Coran est la parole de Dieu, comment Dieu peut-il tolérer que l'on suivre autre chose que ce qu'il nous demande de suivre ? Comment Dieu peut-il tolérer que l'on suive le faux au dépends du vrai ? Comment Dieu peut-il tolérer que l'on croit à autre chose que ce qu'il nous dit vrai ?
Donc tu parles de liberté, et bien soit qu'il prenne "sa liberté" et sa responsabilité en ne profitant pas de l'héritage islamique auquel il ne croit pas. A moins qu'il ne croit qu'à ce qui l'arrange de l'Islam cad tout ce qui brille et trébuche ...Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
a sultanita
non dieu,ne permit pas autre chose que sa parole(MEN YABTAGHI GHAYRA EL ISLAMI DINAN FA LEN YOQBALA MINH)MAIS CA C'EST POUR CEUX QUI SAVENT.moi je connais l'islam et j y crois.mais c'est pas le cas de tout le monde.et rappelles toi,les convertis a l'islam ne l'etaient pas avant.et c'est le cas des plus grosses pointures de l'histoire islamique(les sahabas,par example)donc il faut tolere et bien representer l'islam.
Commentaire
-
Je crois que ce genre de contraintes qui poussent les gens à devenir hypocrites, ce qui n'arrangent pas les choses bien au contraire, ne sont pas dignes d'une religion qui est basée sur la sincérité et la conviction.
C'est quoi le plus important? Déshérité un renégat ou mettre en avant le message de tolérance de l'Islam.
pour moi le choix est évident.Dernière modification par dardiaf, 25 juin 2005, 09h05.
Commentaire
-
@dardiaf
@robert azert
..un musulman a le droit de faire un testament concernant le tiers de ce qu'il possede...s'il aun fils qui n'est pas musulman ils ont s'ils le desirent le droit de lui laisser jusqu'au tiers de leurs bien ce qui est enorme!!
cela sous entend que meme s'il est non musulman ,ce fils ou cette fille etait en bon termes avec ses parents.
l'islam est venu pour privelegier les liens de religions sur les liens tribaux et ancestraux...
donc par consequent pour resumer
un non musulman que ses parents n'aime pas n'heriteras probablement pas.
un non musulman que ces parents apprecient aura une part (jusqu'ai tiers) de ce que laissent ces parents.
un musulman que ces parents n'apprecient pas aura sa part d'heritage meme si les parents sont contre.....
tout depend des relations que ce non musulman avait avec ses parents musulmans
wa allahou a3lam« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
@ Robert Azer
Si un des ses proches meurt il n’a pas de droit dans l’héritage. Par exemple : un homme meurt et il a un fils qui ne prie pas ( l’homme est musulman et prie et son fils non) et le fils de son oncle lointain prie. Qui va l’hériter ? Le fils de son oncle lointain et non son fils d’après la parole du prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) dans le hadith d’Oussama :
« Le musulman n’hérite pas d’un mécréant et un mécréant n’hérite pas d’un musulman » (authentique)
et d’après sa parole (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) :
« Faite suivre les héritages à ses ayants droits et ce qui reste au plus proche male » (authentique)
Et cet exemple s’applique sur tous les héritages
Commentaire
Commentaire