merci pour vos reponses
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
contradiction entre le coran et loi islamique
Réduire
X
-
contradiction entre le coran et loi islamique
Dernière modification par ROBERT AZERT, 26 juin 2005, 00h17.Tags: Aucun(e)
-
@robert Azert
A mon avis si tu aimes aussi tes parents tu dois prendre soin de ce que tu as herité d´eux. Il n´ya pas plus beaux que d´heriter une telle religion comme l´Islam de ses parents pourquoi pas lever encore sa valeur plus haut comme la valeur de ses parents?
Mais ca reste toujours ton propre choix et responsabilité devant Dieu!
-
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" Sourate IV: verset 34
J'ignore tout hadith qui est en contradiction avec ce verset
Juger sans donner la liberté de choisir n'à aucun sens; sinon l'arbitraire.
Commentaire
-
Moi je pense qu'on est pas vraiment obligé par nos parents de pratiquer une religion. On peut peut etre nous appprendre les principes de bases mais la foi en elle même ne peut être avoir par la force !
Biensur, il y a des parents qui prennent mal le fait que leur enfant n'est pas la même conviction religieuse qu'eux mais est ce une généralité ??? Perso, je ne serais pas y répondre !
Commentaire
-
Salut Robert,
Je pense que par le terme Sounna tu entends Hadith ( parole du prophete).
Avant de repondre a cette question, il est important de connaitre deux points importants:
1. les hadiths viennent au 2eme niveau pares le coran.
2. les hadiths du prophete sont classes en trois importantes categories: hadith sahih ( authentique ou juste), hadith da`if( faible), hadith hassan (sains).
L`importance de chaque hadith pour les oulamas, depend de son emplacement dans ces trois categories. Et pour classifier ces hadith , ces derniers se basent sur quelques criteres, tels que le degre de credibilite des transmetteurs, le degre d`harmonie avec les textes coranique...etc".
C`est pourquoi, il est important de verifier la source du hadith et son classement avant de le citer comme une reference de la loi islamique.
A bientotNOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
pourquoi l'islam empeche et condane et desherite (droit a la succession)les musulmans qui se convertirssent dans une autre religion .
il ya' une idée generale dans l'islam qui estersonne n'a le droit d'obliger un autre a devenir musulman....mais si quelqu'un se declare musulman et puis changent de religion pour beaucoup il est passible de mort.
donc theoriquement ils les desheritent pas puisqu'ils sont morts!« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
bonjour,je parle des personnes qui ne se sont pas declarer musulmans puisqu'ils n'ont jammais prier ni faire le ramadans ect...qui on choisi une autre religion mais par la suite perdent leur parents qui ont des bien dans les pays musulmans on leur refuse l'heritage de leurs parent!( il ne peuvent pas etre puni de mort puisque il ne resident pas dans un pays musulman)
Commentaire
-
@robert Azert
Tu ne trouves null part un pays musulman. L´islam reside le monde entier. Essaie de découvrir Dieu, l´Islam, ne cherche pas aprés les musulmans ou leurs residences.
Dieu te fera un chemin sans doute!
Ca doit venir de toi..... Allah yahdi men yachaa. Demande Dieu ce que tu veux, il t´offrira...
Commentaire
-
@dardiaf et a hakimmmm
justement c'est pour ça que j'ai dit" pour beaucoup ".....
Art.138.-Sont exclues de la vocation héréditaire, les personnes frappées d’anathème et les apostats.
code de la famille« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
Commentaire