Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le projet Turc de réformer l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le projet consiste à revoir et reformer l'interprétation des textes religieux, et à revoir tout les Hadiths.
    de revoir les lois de la charia
    C est un projet turc ca n engage qu eux !

mais dans un sens plus large, pourquoi leurs revisions seraient mieux que l actuelle charia ?

On va me dire que la charia date de longtemps et que le progres fait qu ils faut s adapter.

J ai plutot l impression, que l Homme veut encore tirer des versets a leurs avantages et changer la charia dans ce meme sens.

au lieu d etre humble et de pratiquer selon ce qu il peut en avouant que leur foi n est pas assez grande pour tout accepter et tout appliquer !

perso = je vis ma religion sans regarder de pres la charia. le Coran les hadiths et ma ( petite ) foi me guide dans mes pratiques et mon rapport avec Dieu !

Commentaire

mais dans un sens plus large, pourquoi leurs revisions seraient mieux que l actuelle charia ?
      Pour ma part, je ne vois pas de jugement de valeur.
      Ce n'est pas une question de mieux ou pas..
      Il s'agit tout simplement d'étudier la charia, avec les moyens, le savoir, les connaissance de maintenant qui sont supérieurs à ceux du passé..

Qu'est-ce qui prouve sans nul doute que la charia telle qu'elle est est la bonne?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

avec les moyens, le savoir, les connaissance de maintenant qui sont supérieurs à ceux du passé..
        explique toi
        tu crois vraiment qu il y a besoin de moyens et qu ils manquaient de savoir et de connaissance du coran des hadiths et du prophete ?

quand tu dis cela sur le passé, on pourrai comprendre en ayant un esprit fermé que le Prophete sw en manquait aussi !

Ou alors et je pense que tu parles plutot d adaptation par rapport a la vie actuelle !

je parle avec du recul, la charia je m en sert pas pour pratiquer ma religion, j essaie de comprendre !

Commentaire

quand tu dis cela sur le passé, on pourrai comprendre en ayant un esprit fermé que le Prophete sw en manquait aussi !
          Certainement pas, mais il y a le contexte qui a fait que le prophète (saws) qui a forcément dû lui faire appliquer les volontés d'Allah comme il a fait.

explique toi
          tu crois vraiment qu il y a besoin de moyens et qu ils manquaient de savoir et de connaissance du coran des hadiths et du prophete ?
          Nous avons certainement plus de savoir, plus de connaissance, plus de moyens au moins en nombre d'intellectuels pour mieux saisir les principes et les valeurs que renferme le Coran et la sunna.

Ce n'est pas une question d'application.
          Le prophète a appliqué ces principes et ces valeurs dans son contexte.
          Nous devons faire autant au mieux.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

perso

je ne me fie pas a une chaîne de transmission ou chacun rajoute sa sauce

on dit pas que les savants nous guide vers le droit chemin , mais plutôt ..Que Dieu nous guide vers le droit chemin , et dieu ne nous recommande pas de suivre et d'obéir a ces savants , il a parlé de son messager , mais d'aucun savant ...

le coran n'a pas besoin d'être interprété , il est clair et net , c' les savants qui l'on compliqué a nous sortir , des interprétations a gauche et a droite , d'autant que rien ne nous dit qu'ils ont fait une interprétation juste du coran , je préfère suivre la parole de dieu , pas la parole des hommes

Dieu n'a pas d'associer , ni les savants ni tel ou tel
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Mais qu'est ce qui pose problème ?
              Quelqu'un pourrait nous donner des exemples ?

Commentaire

Nous avons certainement plus de savoir, plus de connaissance, plus de moyens au moins en nombre d'intellectuels pour mieux saisir les principes et les valeurs que renferme le Coran et la sunna.
                et tu te bases sur quoi pour affirmer ca ?

A lire certains hadiths c est bien le contraire les savants se feront de plus en plus rare et les imams seront de moins en moins integre !
                Dernière modification par absente, 29 février 2008, 18h52.

Commentaire

Il est évident que nous sommes et de très loin, à notre époque, plus instruits.
                  Le savoir s'accumulant, nous avons forcément plus de savoir.

Le champ que recouvrent les sciences, par exemple, en 2008 est au bas mot, mille fois supérieur à celui que celui de 1980.

Commentaire

on ne parle pas de science mais de spiritualité et de pratiques religieuses !

Commentaire

Oui oui...
                      Mais ça va la main dans la main...
                      L'intelligence humaine qui sert à l'une peut servir à l'autre..

Les docteurs en théologie sont des humains, ils ont besoin de savoir pour analyser et conclure...

Commentaire

ça se trouve , les oulamas d'aujourd'hui , ils ont tellement de connaissances , qu'ils vont nous faires des interprétations encore plus compliqué que les savants d'avant

c'est un risque a prendre
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

hahahahaha

Commentaire

La religion est un dogme figé dans une période donné et qui n'évolue car ça serait contraire à son essence, c'est ce qui fait que les religieux orthodoxes (dans le sens éclectique du terme) vivent dans une époque et avec des principes complètement décalés.

Une religion qui transcende le temps est impossible car contre l'essence même de toute révélation divine.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

slm

slm a tous

Moi je suis pour modifier l interprétation de certaine chose mais a une condition qu elle soit faite par des savants sunnites reconnue pour éviter toute dérive et remettre la turquie sur 1 islam pur car l islam turque a certaine divergence ,des petit point mais quand même assez pour modifier certaines chose

Je fréquente beaucoup les turc de france se sont des musulmans qui reste attaché a l islam ,mais j ai pu constater certaine chose qui sont différente des sunnite en général:

1ere chose pendant la prière il mette les bras le long du corps alors que nous mettons la main droite sur la main gauche au niveau de la poitrine

2ème chose en rentrant a la mosqué les fidèle ne font pas les deux unité(la priére du salut je crois que sa s appel comme sa)
                              mais ils font tous ensemble avant de faire l eden 2 unités de prière

en turquie il y a aussi une communauté de musulman (les élévie) qui se disent musulman mais ne font pas le ramadan et pour eux je crois ils considèrent ali comme 1 prophète

je voulais rajouté que la turquie est un pays laïque malgré sa très grosse communauté musulmane mash allah

a oui dernière chose j habite dans une petite ville ou il y a beaucoup de truque et de magrebin qui vivent parfaitement ensemble hamdulillah mais c est trés rare que nous commençons le ramadan en même temps et inévitablement c est aussi rare de faire l aid ensemble toujours 1 jours de décalage malheureusement

slm a tous et que dieux nous guident
                              amine

PS: n hésiter pas a vérifier se que je vous dit et dite moi si je me trompe quelque part je rectifierais merci
                              Dernière modification par ainyou, 01 mars 2008, 03h00.
                              L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                              (proverbe arabe)

Commentaire

juste une rectification

le projet en question n'a pas pour but de réformer les principes de l'islam , mais de contribuer à une démarche scientifique qui nous permet de bien comprendre l'islam, loin des dérives qui l'ont touché à travers l'histoire à cause des circonstances politiques et sociales.

Commentaire

Chargement...
                                X