Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le projet Turc de réformer l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, je ne les excuse, personnellement pas...
    Les excuser, c'est s'en rendre complices...
    Toute notre misère est due à ces tyrans
    C'était de l'humour je précise.

Quant aux tyrans.... Ils sont là, parce qu'on le veut bien.
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

dans son époque les plus évolués qui soient...
      les plus ...faut pas abuser , restons dans le relatif

Commentaire

Non,
        sérieusement, je pense que c'était le cas.
        L'Islam ne se serait pas étendu comme il l'a été, autrement.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Jane
          seulement évitez de noircir à tout prix le tableau

Vanter les uns pour mieux dénigrer les autres....
          Tout de suite les grands mots, je n'ai jamais rien supposé en ce sens.

On parle du droit, pas d'un état ou une civilisation.. Le texte.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

Commentaire

Bachi

Bonjours aussi,

Il s'agit de textes irrationels, d'où les interprétations et conclusions multiples (potentiellement infinies en théorie.) Ce que l'on "pense" vrai ou correct ne nous n'est qu' "agréable". On ne peut déclarer une certaine interprétation vraie ou fausse... pour que ce soit possible, il faut déjà connaitre la "vérité" (le sens des textes voulu par l'auteur.)
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

L'Islam ne se serait pas étendu comme il l'a été, autrement.
              Hindouisme est l'une des religions les plus relativement pacifistes même si aujourd'hui des nationalistes hindous ont eux aussi fait le chemin inverse en "ré-formant" les textes ou l'interprétation d'origine, prétendant que la violence doit être légitime pour "protéger" leur religion en justifiant que si les hindous s'autorisaient la violence l'islam n'aurait pas gagné l'inde et l'inde ne se serait pas divisée et les indiens ne se seraient pas entretués entre musulman et hindous et les fanatiques hindous sont aujourd'hui aussi dangereux que d'autres fanatiques d'autres religions, pourquoi à ton avis l'hindouisme à l'époque ne s'est pas propagée?? ni même défendu? malgré ses cotés très peace and love

Commentaire

pour que ce soit possible, il faut déjà connaitre la "vérité" (le sens des textes voulu par l'auteur.)
                En se plaçant du coté du croyant et seulement du côté du croyant, l'auteur du texte coranique est Allah. Ses vérités sont dites et doivent être bien reçues et bien appliquées.
                Perso, je crois que le problème réside dans l'application.
                Les littéralistes prétendent que l'application doit demeurer figée.
                Les Turcs veulent les contextualiser.
                Je suis du côté de ces derniers.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Aucune des deux pour ma part, par contre une vaste étude universitaire serait bien plus constructive. La connaissance est plus importante que l'application.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                  Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                  Charif Barzouk

Commentaire

En se plaçant du coté du croyant et seulement du côté du croyant, l'auteur du texte coranique est Allah. Ses vérités sont dites et doivent être bien reçues et bien appliquées.
                    Perso, je crois que le problème réside dans l'application.
                    Je suis du côté de ces derniers.
                    tu veux dire que les textes sont clairs et c'est leur application qui est le problème?
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Non...
                      Les textes sont un mélange de clair et de pas clair du tout...
                      ca fait que l'ensemble n'est pas clair du tout. On n'a qu'à penser à toutes ces métaphores, aux ellipses, etc...

Avant de les appliquer, faudrait trouver un sens ( forcément notre sens à nous, avec nos savoirs, nos connaissances, nos moyens) qui les approcherait et puis les appliquer au mieux.

Commentaire

Avant de les appliquer, faudrait trouver un sens ( forcément notre sens à nous, avec nos savoirs, nos connaissances, nos moyens) qui les approcherait et puis les appliquer au mieux.
                        De temps en temps, j'adhère à ce que tu dis...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Non...
                          Les textes sont un mélange de clair et de pas clair du tout...
                          ca fait que l'ensemble n'est pas clair du tout. On n'a qu'à penser à toutes ces métaphores, aux ellipses, etc...

donc avant de parler de problème d'application, faut résoudre celui de l'interprétation... comment déduire le rationnel de l'irrationnel.
                          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

je n'ai pas vraiment tout saisi ... enfin si j'ai bien compris ces réformes turcs remettent en question l'islam???

c'est bien ce que j'avais compris alors... sah ca ne sert a rien qu'il y est d'autre scientifique ou non l'islam a toujours été interprété de différentes facons selon différentes lectures du coran ou hadith... encore une perte de temps

ps: sahit bachi
                            Dernière modification par absente, 02 mars 2008, 11h34.

Commentaire

J'ai constate deux courants au fil des messages, un premier courant qui hamdoullah a bien compris la supercherie du sujet bizarre de ce topic et qui a compris ce que veut dire l'Idjtihad, son domaine d'application, fikh assa3a, fikh annaouazil, aloussoul oualfourou3, ... etc.
                              Ce savoir primaire empeche les musulmans de tomber dans le vaste terrain d'ignorance qui peut amener facilement a dire ceci :

ce qui s'est passé à l'époque du Prophète ne correspond pas à l'environnement et au mode de vie des musulmans d'aujourd'hui
                              ????

Celui qui a poste cela demotre son enorme ignorance des preceptes basiques de l'Islam et se reproche plus des tenebres de la culture chretienne perdu d'aujourd'hui.

Le deuxieme courant a besoin d'etre informe c'est tout, il a besoin d'apprendre l'Islam des vrais sources car il est perdu dans les explications et analyzes donnees par des pseudo-intelectuels qui se disent musulmans et qui ont meme arriver a donner des fatwas qui interprete le Hidjab dans le Coran par lui donner la definition de culture de la femme et je ne sais quelle KOUFRYIATE.

On joue dans le terrain de la mecreance sont que l'on se rends compte.

Et ces gens me font de la peine et je prie dieu pour qu'ils reviennent au droit chemin et surtout qu'il cessent d'ecrire sur ce qu'ils ne savent pas.

Un conceil : ne prenez pas votre religion de n'importe qui.

Les oulemats musulmans sont connus a travers l'histoire hamdoullah, il n y a qu'a les lire.

Commentaire

Et ces gens me font de la peine et je prie dieu pour qu'ils reviennent au droit chemin et surtout qu'il cessent d'ecrire sur ce qu'ils ne savent pas.
                                Quand on commence à prier pour le sort de l'nterlocuteur, c'est qu'on est à coup sûr, dépassé intellectuellement...

Alors continue de prier mais sache que tu n'apportes strictement rien au débat...

donc avant de parler de problème d'application, faut résoudre celui de l'interprétation... comment déduire le rationnel de l'irrationnel.
                                C'était pour cela que je te disais que je me mettais dans la perspective du croyant et seulement du croyant.

Commentaire

Chargement...
                                X