Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques Verites Scientifiques Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peux-tu nous citer certaines contradictions avec le bon sens et la science?
    Pas forcement en contradiction avec la science, mais des choses que la science ne peut pas prendre au sérieux

Exemple :

Jésus qui parle au berceau comme un prophète, ou encore jésus qui fabrique des oiseaux en chair et en os alors que ce n'est qu'un enfant

J'ai aussi un autre exemple :

15[16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
    [17] Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
    18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

Si l'on devient concordiste mais dans un sens conflictuel, on peut penser que le Coran nous dit que les étoiles filantes ( ou les comètes) sont en réalité des diables qui se baladent dans le ciel

Commentaire

@orientis je ne suis pas ton esclave je vait pas te répondre comme tu le veut et n'importe comment , je voit que tu as chercher d'autre exemple ,pourtant ils m'en prévenu que répondre a qq'un qui ne cherche pas la vérité c'est unitile . et je te répondrer pas sur les nouvelle question de bachi malgré que j'ai des explication proche de la science et logique .
      je préfère que tu accepte les choses par croyance car le reste viens après si dieu le veut .
      mais si j'ai pas d'explication ou j'ai pas trouver sa veut pas dire naissairement que c'est pas logique , ni que la logique humaine est maitre comme pour le cas des miracles que oko a donner de jesus ou des truque que dieu dit kon fayakoun.

@oko
      ou ta vue un diable scientifiquement parlant de lui ? pour faire un tel concordement qui est a la base faux car : une flamme brillante alors le poursuit.
      une seul poursuit le diable
      le verset ne dit pas les comètes sont créer pour poursuivre les diable .
      Pas forcement en contradiction avec la science, mais des choses que la science ne peut pas prendre au sérieux
      la science est l'outils pour comprendre certaine chose .
      Dernière modification par Nadyr, 05 mars 2008, 16h54.

Commentaire

y a si bachi !

ta citation : "- el shamsou ou el kamarou fi fouloukin yasbahoun" ( mauvaise trad. le soleil et la lune navigant dans un vaisseau ..)

la traduction si tu as lu mon sujet, c'est "le soleil et la lune voguent dans l'espace"

Commentaire

Oui mais comment se fait-il que le coran compare toujours la course du soleil a celle de la lune ?

Certains te diront, c'est parce que le Coran parle de la "vérité" scientifique de l'époque, notamment dusystème de Ptolémée, le géocentrisme.

Scientifiquement la course du soleil ne doit pas être comparée avec celle de la lune mais elle doit être comparée avec les autres étoiles de notre galaxie. Notre soleil tourne autour de du centre de la galaxie mais il entraîne avec lui tout son système planétaire et donc la lune

Ceci est approuvé par le fait que le coran utilise l'expression "n'as-tu pas vu ?"
          Donc il parle bien des mouvement apparents du soleil et de la lune qui font croire qu'effectivement le soleil tourne comme la lune autour de la terre

Luqman - 31.29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ou encore quand il parle du soleil qui ne peut rattraper la lune

Ya-Sin - 36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Il est évident que le soleil ne peut rattraper la lune, sauf si l'on croit que le soleil tourne autour de la terre

Tu vois on peut aussi faire du concordisme conflictuel
          Dernière modification par oko, 12 mars 2008, 11h40.

Commentaire

Envoyé par oko
            Ya-Sin - 36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Il est évident que le soleil ne peut rattraper la lune, sauf si l'on croit que le soleil tourne autour de la terre
            Question bête : et les éclipses du soleil : n'est-ce pas , pour un observateur terrestre, comme si la lune rattrapait le soleil ???

Commentaire

Question bête : et les éclipses du soleil : n'est-ce pas , pour un observateur terrestre, comme si la lune rattrapait le soleil ???
              Personne n'a vu une collision entre le soleil et la lune lors de l'éclipse. D'autre part ceux qui croyaient au géocentrisme savaient que la lune et le soleil n'avaient pas la même orbite. le phénomène de l'eclipse a déjà été expliquée par les scientifiques de la grece antique. Avec un faux modèle (le géocentrisme) mais il était juste
              Dernière modification par oko, 12 mars 2008, 11h47.

Commentaire

@oko

Bonjour,

Le fait que la lune et le soleil ne "tournent" pas autour du meme point n'exclue pas des analogies entre les deux!
                Parler d'analogie n'implique pas le meme point de rotation.. je ne vois pas pourquoi tu dis cela.

L'analogie est claire, et ca n'a rien a voir avec le systeme de ptoleme.. c'est vrai meme maintenant.

La soleil vogue dans l'espace.. la lune aussi.
                tout comme la terre d'ailleurs.
                c'est un fait. c'est tout.

Quand a la collision entre le soleil est la lune, pourquoi serait-elle exclue maintenant Oko? Comment l'heliocentrisme interdirait ca?

Dernier point:
                le phénomène de l'eclipse a déjà été expliquée par les scientifiques de la grece antique. Avec un faux modèle (le géocentrisme) mais il était juste
                J'avoue que je ne vois pas la...
                ils ont donc 'explique' avec un modele qui est faux... mais juste?!

Commentaire

Le fait que la lune et le soleil ne "tournent" pas autour du meme point n'exclue pas des analogies entre les deux!
                  Parler d'analogie n'implique pas le meme point de rotation.. je ne vois pas pourquoi tu dis cela.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai bien dit que le coran nous parle du mouvement apparent du soleil et de la lune. Même si un hadith donne des précisions qui me paraissent abracadabrante, mais c'est le hadith

Je dis simplement que l'on peut aussi faire du concordisme conflictuel

Quand a la collision entre le soleil est la lune, pourquoi serait-elle exclue maintenant Oko? Comment l'heliocentrisme interdirait ca?
                  La collision entre le soleil est la lune c'est comme la collision en une poussière et une montagne et si le soleil absorbe la lune (c'est un problème d'attraction et pas de collision) il absorbera surtout terre elle même.

J'avoue que je ne vois pas la...
                  ils ont donc 'explique' avec un modele qui est faux... mais juste?!
                  Beaucoup de choses ont été expliqués avec le géocentrisme, l'éclipse en est une, comme beaucoup de chose ont été expliqués (d'un point de vu pratique) par un faux model de l'atome avant le modèle quantique.

Commentaire

Bonjour Oko,

Je dis simplement que l'on peut aussi faire du concordisme conflictuel
                    Et alors?
                    On peut faire plein d'autres choses aussi...

cela n'implique rien sur le texte.

La collision entre le soleil est la lune c'est comme la collision en une poussière et une montagne et si le soleil absorbe la lune (c'est un problème d'attraction et pas de collision) il absorbera surtout terre elle même.
                    Le soleil peut "absorbe" comme tu dis la Lune.. sans pour autant absorber la terre.
                    et puis ta precision sur "attraction et collision" n'a pas lieu d'etre, l'attraction est la force (la force gravitationnelle est purement attractive) qui genere une collision (ou une deviation..).

Beaucoup de choses ont été expliqués avec le géocentrisme, l'éclipse en est une, comme beaucoup de chose ont été expliqués (d'un point de vu pratique) par un faux model de l'atome avant le modèle quantique.
                    Le sens que tu donnes a 'expliquer' implique que tout a ete explique depuis toujours.. en effet, il' ya toujours eu des explications...

Commentaire

Le soleil peut "absorbe" comme tu dis la Lune.. sans pour autant absorber la terre.
                      et puis ta precision sur "attraction et collision" n'a pas lieu d'etre, l'attraction est la force (la force gravitationnelle est purement attractive) qui genere une collision (ou une deviation..).
                      __________________________________________________ _______________

quand notre soleil explosera (supernova), c'est tout le système solaire qui disparaitra et c'est la fin de notre monde.

Commentaire

toujours dans le theme verité scientifique du coran,je souhaiterai savoir ce qu'il y est dit concernant le sexe du bebe dans le ventre de la maman.
                        LIPACIA
                        .................................................. .........
                        QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

"Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée." an-Najm, 45-46

Chez la femelle, les deux composants de la cellule sexuelle qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y.

Le sexe du bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle.

Commentaire

en guise de suite

"Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner?" az-Zumar.6

Basic Human Embryology : La vie dans l'utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie), embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine), et foetale (de la huitième semaine à l'accouchement).

Commentaire

Sunrise

merci pour tes reponses,mais en fait ca je le sais ,je ne voulais pas poser ma question directement de peur de semer le doute chez certaines personnes ,mais bon ,de la discussion jaillit la lumiere..il m'a ete dit que d'apres le Coran des choses qui font partie de ilm alghaib ne peuvent jamais etre connues avant terme parmi elles:le sexe du bebe avant la naissance,s'agit-il d'une mauvaise interpretation??
                              LIPACIA
                              .................................................. .........
                              QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

le sexe du bebe avant la naissance,s'agit-il d'une mauvaise interpretation??
                                avant qu'on ne sache le sexe du bébé ou avant que les hommes ne sachent le sexe du bébé avant terme, ou pendant la gestation, l'interprétation était bien que seul dieu connait le sexe du bébé avant sa naissance..
                                31.34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

maintenant ce verset comme d'autres va lui aussi s'adapter! on va lui faire subir une chirurgie réparatrice et le ré-interpréter afin qu'il colle aux vérités du moment, et aux révélation de la science du moment

De même que dans le coran il est écrit que dieu seul décide qui aura de fille et qui aura des garçons.. pourtant une simple sélection au niveau des spermatozoïdes X,ou Y in vitro et voilà un garçon ou une fille au choix, 3000€ en Belgique par exemple pour ceux que ça intéresse, l'éthique belge est moins sévère que celle française

Commentaire

Chargement...
                                X