Le livre de la guérison soufie de CHEIKH HAKIM MOINUDDIN CHISHTI
EXTRAIT: L'âme de la rose
"Il y a trois choses de ce monde que je préfére: la prière, les femmes( il en appréciait la délicatesse des sentiments, la tendresse... en tant que mères, filles, épouses, soeurs...) et les parfums."
Hadiht du Prophète( a.s.w.s).
Le prophète Sulayman(a?s) a été le premier à découvrir les vertus curatives des plantes et des fleurs. Un jour qu'il était debout pour la prière, une fleur surgit devant lui et dit" as salaam alaykoum" Sulayman lui rendit son salut et lui demenda" Que fais-tu ici? a quoi sers-tu ?". Et La la fleur lui répondit qu'elle était un remède contre telle maladie. Le jour suivant, une autre fleur différente surgit et dit à Sulayman de quelle maladie elle était le remède. Finalement, toutes les plantes médecinales apparurent et dirent à Sulayman leurs vertus curatives.
Et il fut le premier à posséder ce savoir d'origine divine.
Le principal exemple est ce que qu'on appelle "Ruh-i gulab, l'âme de la rose. On considère que l'essence parfaite de la rose existe dans la fleur même, tout comme l'essence parfaite ou l'âme d'un être humain existe dans son corps. Ces essences de fleurs sont d'une valeur inestimable pour corriger les déséquilibres de l'être humain.
Allah a dit que la première chose qu'Il a créée dans l'univers, c"était l'âme de la prophètie. Il a dit l'avoir créée de l'absolu de Sa propre lumière, appelée NUR. Allah a affirmé ensuite que s'Il n'avait pas créé l'âme de la prophètie, Il n'aurait pas céé l'univers.
Après qu'Allah le tout puissant eut fait cette âme magnifique, elle fut si flamboyante et si brûlante de lumière qu'elle commença à laisser tomber des gouttes de transpiration. De cette sueur de l'âme de la prophètie Allah créa l'âme de la rose. C'est la véritable origine de l'art et de la science de l'arômathérapie.
Toutes les traditions prophètiques utilisent les fleurs et leurs huiles pour la guérison. Si on examine la nature des fleurs, on se rend compte que leur croissance et leur subsistance sont stimulées principalement par leur relation avec les rayons du soleil; par le processus de photosynthèse, elles dégagent l'oxygène que nous respirons. Les fleurs ont besoin de cette alimentation de lumière, aussi bien que celle de la terre et de la pluie.
On dit que les gens avait l'habitude de suivre le Prophète Muhammed(a.s.w.s) et de collecter les gouttes de sa transpiration, car ils leur trouvaient la plus douce fragrance, supérieure à tout parfum de fleur. La raison de la délicatesse de ces gouttelettes était qu'elles contenaient l'essence de son âme.
Le moment magique de l'interconnxion entre la vie et la non-vie- le moment de la naissance- se produit quand l'âme est activée dans le corps.
Notre durée de vie est comprise entre le premier souffle et le dernier souffle. Au moment du premier souffle, on peut trouver le modèle de toutes les senteurs, dégagé par la peau et le souffle des bébés, juste après leur naissance.
L'odeur d'un bébé suscite l'amour et l'affection les plus profondes dans la coeur, l'esprit et l'âme qui la perçoit. Tout le monde apprécicie la fragrance intime d'un nouveau-né. C'est une une odeur unique, irremplaçable, et on ne peut s'en rassasier. Elle est d'une absolue pureté; elle incarne tous les sentiments de confiance et de dépendance désarmée du bébé par rapport à l'adulte, qui résume toute notre relation avec le Créateur, qu'Il soit loué.
Les bébés naissent purs et innocents; portant avec eux la lumière et la paix divines; la véritable essence de l'âme de la prophètie est en eux.
On doit donc se rappeler, quand on parle de l'essence des fleurs, qu'elles imitent les parfums supérieurs de l'âme de la prophètie, dont elles sont dérivées.
EXTRAIT: L'âme de la rose
"Il y a trois choses de ce monde que je préfére: la prière, les femmes( il en appréciait la délicatesse des sentiments, la tendresse... en tant que mères, filles, épouses, soeurs...) et les parfums."
Hadiht du Prophète( a.s.w.s).
Le prophète Sulayman(a?s) a été le premier à découvrir les vertus curatives des plantes et des fleurs. Un jour qu'il était debout pour la prière, une fleur surgit devant lui et dit" as salaam alaykoum" Sulayman lui rendit son salut et lui demenda" Que fais-tu ici? a quoi sers-tu ?". Et La la fleur lui répondit qu'elle était un remède contre telle maladie. Le jour suivant, une autre fleur différente surgit et dit à Sulayman de quelle maladie elle était le remède. Finalement, toutes les plantes médecinales apparurent et dirent à Sulayman leurs vertus curatives.
Et il fut le premier à posséder ce savoir d'origine divine.
Le principal exemple est ce que qu'on appelle "Ruh-i gulab, l'âme de la rose. On considère que l'essence parfaite de la rose existe dans la fleur même, tout comme l'essence parfaite ou l'âme d'un être humain existe dans son corps. Ces essences de fleurs sont d'une valeur inestimable pour corriger les déséquilibres de l'être humain.
Allah a dit que la première chose qu'Il a créée dans l'univers, c"était l'âme de la prophètie. Il a dit l'avoir créée de l'absolu de Sa propre lumière, appelée NUR. Allah a affirmé ensuite que s'Il n'avait pas créé l'âme de la prophètie, Il n'aurait pas céé l'univers.
Après qu'Allah le tout puissant eut fait cette âme magnifique, elle fut si flamboyante et si brûlante de lumière qu'elle commença à laisser tomber des gouttes de transpiration. De cette sueur de l'âme de la prophètie Allah créa l'âme de la rose. C'est la véritable origine de l'art et de la science de l'arômathérapie.
Toutes les traditions prophètiques utilisent les fleurs et leurs huiles pour la guérison. Si on examine la nature des fleurs, on se rend compte que leur croissance et leur subsistance sont stimulées principalement par leur relation avec les rayons du soleil; par le processus de photosynthèse, elles dégagent l'oxygène que nous respirons. Les fleurs ont besoin de cette alimentation de lumière, aussi bien que celle de la terre et de la pluie.
On dit que les gens avait l'habitude de suivre le Prophète Muhammed(a.s.w.s) et de collecter les gouttes de sa transpiration, car ils leur trouvaient la plus douce fragrance, supérieure à tout parfum de fleur. La raison de la délicatesse de ces gouttelettes était qu'elles contenaient l'essence de son âme.
Le moment magique de l'interconnxion entre la vie et la non-vie- le moment de la naissance- se produit quand l'âme est activée dans le corps.
Notre durée de vie est comprise entre le premier souffle et le dernier souffle. Au moment du premier souffle, on peut trouver le modèle de toutes les senteurs, dégagé par la peau et le souffle des bébés, juste après leur naissance.
L'odeur d'un bébé suscite l'amour et l'affection les plus profondes dans la coeur, l'esprit et l'âme qui la perçoit. Tout le monde apprécicie la fragrance intime d'un nouveau-né. C'est une une odeur unique, irremplaçable, et on ne peut s'en rassasier. Elle est d'une absolue pureté; elle incarne tous les sentiments de confiance et de dépendance désarmée du bébé par rapport à l'adulte, qui résume toute notre relation avec le Créateur, qu'Il soit loué.
Les bébés naissent purs et innocents; portant avec eux la lumière et la paix divines; la véritable essence de l'âme de la prophètie est en eux.
On doit donc se rappeler, quand on parle de l'essence des fleurs, qu'elles imitent les parfums supérieurs de l'âme de la prophètie, dont elles sont dérivées.
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