Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et Eve : Inceste ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OLa tout le monde,

Je pense à cette question d'inceste qui peut être à l'origine de notre lignée et donc de notre création depuis tout à l'heure .

La seule explication qui me vient à l'esprit est la suivante :

L'islam a bien démontré que les lois changent , en fonction des époques , situations géographiques , sociales et économiques .....

Donc il est possible que pour des circonstances spécifiques et uniques l'inceste ait été toléré au temps d'Adam et Eve .

Pour ce qui est du problème de consanguinité, si les races de départ étaient parfaites (pures et exemptes de gènes défectueux ) donc on aurait pu avoir une descendance ou la probabilité de développer des tares est presque = à 0 .

Une autre question peut être posés :Comment peut on obtenir une telle diversité de race à partir d’un seule base de données ???.

On peut répondre à cela en disant qu’il y a l’influence du milieu qui peut être à l’origine de qq modifications sur le plan génomique et donc de cette diversité ????
    ça rejoint la théorie de Darwin , qu’on rejette nous les musulmans ?????

pouvez vous m'aider ????????

thanks

Commentaire

zlabiya:
      le pêché originel
      adam et eve étaient el seuls vivants et d'arpès certaisn historiens dieu leur a dit que tout était permis dans le jardin sauf la seule pomme qui était sur l'arbre et c'est eve qui est qualifiée de pêcheresse car elle a cédé à la tentation en croquant la pomme voilà pourquoi la pomme est le symbole du pêché que vous pourrez retrouver dans des tableaux
      En islam, Eve et Adam sont tous les deux responsables du péché originel.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

à l'attention de Zlabiya

ouange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
        Zlabiya, citation le 22/06/2005 : … Adam et Eve étaient les seuls vivants et d'après certains historiens Dieu leur a dit que tout était permis dans le jardin sauf la seule pomme qui était sur l'arbre et c'est Eve qui est qualifiée de pécheresse car elle a cédé à la tentation en croquant la pomme voilà pourquoi la pomme est le symbole du pêché que vous pourrez retrouver dans des tableaux…

Adam ou Eve ?

A la question, est-ce que la Bible et le Coran mentionnent le nom du fruit de l’arbre défendu ?
        Je dis un double NON !

Preuve Biblique :

Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit :
        Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
        Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourez point ;
        mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront,
        et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
        La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue,
        et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ;
        elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 03 : 03 - 06

Preuve Coranique :

Et Nous dîmes : O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse,
        et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ;
        mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes.
        Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.
        Et Nous dîmes : Descendez du Paradis ; ennemis les uns des autres.
        Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
        Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles,
        et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Saint Coran 02 : 35 - 37

Est-ce de la faute d’ Eve* si Dieu les a chassé du Paradis ?
        NON ! la faute se porte sur les deux, ils sont tous deux responsable, preuve à l’appuie :

Puis le Diable le tenta en disant :
        O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?
        Tous deux ( Adam et Eve ) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité.
        Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.
        Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
        Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Saint Coran 20 : 120 – 122

Le Coran ne mentionne pas Satan sous l’apparence d’un serpent et contrairement à la Bible le péché originel a été pardonné par Dieu comme vous pouvez le constater avec ce passage coranique ( ci-dessus ) : … et Dieu agréa son repentir…
        J’espère avoir éclairci ces petits détails qui ont quand même leur importance !

Yahia2004t

Commentaire

yahia

heureusment que j'ai dit d'après des historiens et non d'après moi
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

Commentaire

à l'attention de Zlabiya

Salam,
            Mille excuses encore une fois mille excuses !

Yahia2004t

Commentaire

Salâm,

La question est tout bonnement ridicule !

Comment parler d'inceste alors que l'humanité en était à ses balbutiements ?

Croyez-vous que l'humanité à ses débuts et celle d'aujourd'hui avait capitalisé les mêmes valeurs morales, les mêmes savoirs ?

A votre avis (je parle aux croyants, les autres...) pourquoi Allâh a envoyé plusieurs messagers et plusieurs prophètes à des époques différentes ? C'est une question de "maturité" de l'homme, à chaque nouveau message il y avait confirmations des valeurs précédentes accompagnées de nouveaux préceptes et de nouvelles prescriptions et ainsi l'humanité (les croyants) a cheminé vers d'avantage de vertue. Nous avons eu l'exemple fragrant avec le Message de Muhammad SAWS, aux débuts de la révélation l'alcool était autorisée puis devenue déconseillée pour enfin terminer interdite. C'est comme cela qu'Allâh a éduqué les croyants avec sagesse et graduation, il en est de même pour l'humanité depuis ses débuts.

Donc vos histoires d'inceste....des élucubrations de gens de peu de foi.

A quel âge vos grand-mère se sont mariées ? La mienne à 12 ans est-ce que ça fait de mon grand père un pédophile (d'ailleurs lui même était très jeune) ? Le ma`ruf (le bien reconnu comme tel) à une époque est différent de celui d'une autre époque. On ne lit pas l'histoire de manière anachronique juger avec des yeux du 21ème siècle une chose du 13ème siècle est ridicule demandez aux historiens.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
              X