Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et Eve : Inceste ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le péché c'est de transgresser un interdit, et au début l'inceste était autorisé, celui qui autorise et interdit c'est bien Dieu, simple non?

Adam et Ève ont désobéi et se sont repentis, et Dieu leur accorda son pardon, c’est vrai que c’était la première désobéissance de la race humaine, mais depuis chacun est responsable de ses fautes et erreurs.
    un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

au début l'inceste était autorisé,simple non ?
      Peut être pas si simple que ca.

Des références coraniques concernant cette autorisation ?
      Question miroir : à partir de quand celà n'a plus été autorisé ? Les références sont également bienvenues.

Commentaire

Adam et Ève le premier couple sur terre et l’humanité tout entière est sa progéniture dit comme ça l’aberration est encore plus voyante…du point de vue logique et scientifique cela ne peut être possible…seul les bactéries et les virus sont capables de telles prouesses…il est impossible d’obtenir une population a partir d’un seul couple même chez les souris de labo pourtant très prolifiques….et puis est ce que l’un d’entre vous pourrait situer Adam et eve dans le temps a quelle age a quelle époque ont-ils vécu…Adam et Ève a mon avis n’ont jamais existés il fallait un début a l’histoire de l’homme ce début c’est Adam et Ève… après tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Commentaire

il est impossible d’obtenir une population a partir d’un seul couple
          Si, ca c'est possible et Fibonacci l'a démontré avec son fameux problème sur la reproduction des lapins : « Possédant au départ un couple de lapins , combien de couples de lapins obtient-on en douze mois si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du second mois de son existence ? »
          Il suffit donc d'augmenter " douze mois " dans sa proposition.

Ce problème et ses solutions mathématiques - le nombre d'Or - sont passionnants à plus d'un titre et on retrouve beaucoup de " constructions " naturelles qui s'y accordent.
          Pour les curieux des mathématiques :
          http://histoiredechiffres.neuf.fr/ma.../fibonacci.htm
          http://www.futura-sciences.com/compr...ssier239-1.php

Ce nombre d'Or meriterait un thread à lui tout seul.

Geronimo, le reste de ta reflexion est pertinent.

Commentaire

Je me doutait que tu dirais quelque chose du genre…certes ton idée des lapins est réalisable faire se reproduire des frères et sœurs entre eux mais voies-tu au bout de quelques générations commencent a apparaîtrent des malformations dues a des problèmes de consanguinité…les etres humains ne sont pas des nombres cerbere sur lesquels on peut appliquer toutes sortes de logicielles

Commentaire

le pêché originel
              adam et eve étaient el seuls vivants et d'arpès certaisn historiens dieu leur a dit que tout était permis dans le jardin sauf la seule pomme qui était sur l'arbre
              et c'est eve qui est qualifiée de pêcheresse car elle a cédé à la tentation en croquant la pomme voilà pourquoi la pomme est le symbole du pêché que vous pourrez retrouver dans des tableaux
              la suite de l'histoire est que eve a eu deux fils abel et caen (je crois) et l'un deux était jaloux de l'autre
              d'ailleurs il a tué son frère
              ça ne répond pas précismemment à la question mais une petite historique est intéressante
              vous pouvez lire sur les livres de l'histoire de l'art contemporaine les significations des tableaux ils racontent les origines de l'homme, plusieurs peintre s'y sont inspirés
              mais pour ceux qui ne son pas fans de peinture chaque vacances (en hiver) la télé nous met des films relatant de la bible
              ça ce sont des chefs d'oeuvre pour moi de même pour les mythologies
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

Commentaire

De ma part je dirai que tout est inspiré de l´Islam!

Commentaire

oui et c'est pourquoi on créa la notion d'inceste...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

si nos origines proviennent bien de l'inceste alors je le qualifierai de moyens de créer
                    mais aujourd'hui l'inceste n'est plus un moyen mais un crime
                    Proverbe Chinois

Commentaire

ce qui est interdit c'est l'inceste entre adulte et mineur pas entre deux adultes consentant
                      dans l’histoire les familles royales l’ont pratiqué pour soit disant préserver la lignée ou avoir un pur sang comme on dit?

@ Cerbere,
                      l'inceste est interdit dans le coran, c'était juste une déduction de ma part puisqu'au début il n'y avait pas d'interdit. selon le principe que tout est licite sauf ce qui est interdit ou stipulé par la loi.
                      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

dans l’histoire les familles royales l’ont pratiqué pour soit disant préserver la lignée ou avoir un pur sang
                        Exact, Hichem40,
                        L’inceste royal le plus connu étant celui pratiqué par les Pharaons. Les aztèques aussi mais je n’en suis pas sur, à vérifier.

Le phénomène s’est maintenant « démocratisé « http://www.algerie-dz.com/article23.html mais il y a fort à parier qu’il a existé de tout temps ( Cf. le complexe d’Œdipe )

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont pris part à cette réflexion dont il ressort que :

Adam et Eve, tel que rapporté dans les Ecrits, eh bien ca ne résiste pas trop à l’examen. Un contributeur a souligné qu’il s’agissait en fait d’une symbolique, ce qui rejoint tout à fait l’avis général, mais …… ca pose également le problème de savoir s’il faut prendre les écrits religieux au pied de la lettre ou s’il faut les comprendre au travers de symbolismes adaptés à l’état des connaissances de l’époque.
                        Un autre contributeur avait également mis en exergue les problèmes biologiques liés à la cosanguinité.

Le thread trouve en fait son origine dans la lecture d’un fil qui se voulait démontrer l’innanité de la théorie de Darwin et qui m’avait un peu irrité comme voulant rationaliser l’irrationel . J’ai visionné une vidéo qui se prétendait démontrer la fausseté de cette théorie et qui s’intitule « Le miracle de l’organisation de la cellule : les preuves biochimiques de la création « ( 61 Mo de download tout de même ).

J’y ai trouvé une superbe analogie de la cellule avec une station spatiale ( analogie qui fait maintenant le bonheur d’une amie qui enseigne la biologie au lycée, et qui y trouve un coté ludique qui permettra à ses gamins de s’intéresser un peu plus à la bio ), mais ……… point de preuve biochimique de la création sinon en filigrane “ c’est trop complexe pour ne pas être l’œuvre de Dieu “

En fait on en revient au leitmotiv « Si ce n’est pas Dieu qui a crée tout çà, ca vient d’où alors ? «

Moi, je n’en sais rien mais je refuse de clore ma réflexion en bottant en touche. Il n’y a que comme ca qu’on pourra avancer dans la Connaissance. Si j’ai raté quelque chose, merci de me corriger.

Je crois que nous sommes prêts à entendre tout et son contraire à une condition : qu’il y ait une argumentation qui tienne la route et pas simplement « scientifisée. «.

Clin d’œil à ma défunte brave grand mère qui m’avait racontée un jour les anathèmes jetés sur les Russes quand ils avaient mis Spoutnik, le premier satellite, en orbite. « Sacrilège, ces gens veulent aller chez Dieu ! »

En apparté, j’avoue que je m’attendais aussi à être lynché ( virtuellement, hein ! ) mais contre toute attente, nada.

Amitiés à toutes et à tous,

Commentaire

hichem
                          l'inceste ne signifie pas relation entre un mineur et un adulte mais entre frère et soeur ou parent enfant
                          il n'est pas uniquement interdit par la religion mais aussi considéré comme un crime dans les pays occidentaux
                          quant à la relation non consentante entre un adulte et enfant ou du même âge est un viol puni par la loi
                          Proverbe Chinois

Commentaire

Ola tout le monde ,

ça fait un bout de temps que je me suis pas connectée , désolée pour mon abce ( j’espère que vous l’avez remarquer, si non je vais chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaler !!!!)

Ce problème d’inceste qui peut être à l’origine de notre lignée , me tracasse un peu .
                            J’y réfléchi depuis tout à l’heure !!!!
                            Mon avis :
                            L'Islam, nous apprend bien que les lois et législations changent en fonction des époques, des modes de vie, des comportements sociaux...C’est la raison pour laquelle Dieu a envoyé ++ prophètes d’ailleurs .
                            Donc à l’époque l’inceste devait être permis à condition qu’on s’accouple pas avec son frère ou sa sœur jumelle
                            Pour ce qui est du probléme de consanguinité , je dirai que les races était tellement pures (=exempte de « mauvais « génes) qu’aucune tare ne pouvait s’exprimer !!!!!
                            C le même système que celui des chevaux de course par ex : on sélectionne les meilleurs et on les croise entre eux , même s’il s’agit de frères et sœurs .

ça reste un avis et ma propre réflexion

Commentaire

Je pense qu’à cette époque de l’aube de l’humanité l’homme s’est retrouvé sur terre sans le vouloir et sans être préparé. Tout était nouveau, tout était à découvrir, à explorer, pour une seule et unique raison : l’instinct de survie et le peuplement de cette terre.
                              A cette phase de début de l’Homme il n’y avait pas d’ordre social établi ni de règles morales, et sans aucun doute les rapports entre femme et homme étaient incestueux, pour la bonne cause, assurer la survie de l’homme.
                              Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

on raconte qu'un homme vit une piere sur laquelle etait ecrit" retournes moi et lis! je vais t'apprendre ce que tu ne sais pas!"
                                il obeit,
                                et trouva cette incription
                                "tu ne pratiques pas ce que tu saisourquoi cherches tu ce que tu ne sais pas???"
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                                X