Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statut de la fete "Saint Valentin" chez Allah et Son Messager

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.
    58.22

Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
    60.1
    @Shirkless
    il me semble, wa allah aalam, que tu fais une erreur d'interprétation, si tu lis les versets qui suivent, de la sourate 60:

2.S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

4.Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : «J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah». «Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

5.Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage»

6.Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

7.Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Assirem

Tout à fait d'accord, quand sa religion est l'Islam qui nous guide dans nos comportemants à tous les niveaux !

Je voulais dire par mon post, que la personnalité n'est pas constituée uniquement sur les precepts de la religion. Et que quand un mécréant fait le bien, on sait que'il le fait par conviction, par humanisme. Cela pour notre petit dérapage sur aimer detester les voleurs, violeurs ... and so

Pour revenir au vif du sujet, je ne comprends pas le principe de detester qqn parcequ'il est different; bien que lu et relu le Coran, LA SOURCE essentielle ... Faudrait il rappeler que le Prophete ne voulait pas qu'on rapporte ses paroles ... et quand on me dit que ma religion que j'aime et que je juge connaitre assez, prone le rejet de la difference et la haine !! Ca donne quand meme à reflechir et prendre du recul, t'as fait ça toi ? Tu as critiqué avant d'adhérer si oui, explique moi le cheminement ?? Que dis je ?? Il ne me semble pas
      La place de l'amour et le coeur et ce se reflete sur les paroles et les actes, quand on dit qu'il faut detester les mecreants pour leur mecreance, cela ne veut pas dire qu'il faut les aggresser. J'entretien des relations avec beaucoup de mecreants et ça se passe tres bien. Il savent ce que je pense d'eux et ils savent que je ne vais pas jouer au hypocrites avec eux.

Quand on sait que l'attitude du Prophete avec ceux qu'il n'aimait pas etait meilleure que la relations des mecreants entre eux, on commence a comprendre.

Quelques versets pour expliquer :

- Le cas des parents mecreants : comme tout le monde sait, le musulman doit etre le plus doux possible avec ses parents, meme mecreants, et meme si ils te forcent a mecroire...et cela sans les aimer :

وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حُسْنًا وَإِنْ جَاهَدَاكَ لِتُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ
      Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
      29.8

وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ
      Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez
      31.15

Comment bien se comporter avec eux tout en detestant leur mecreance ? car :

لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءَهُمْ أَوْ أَبْنَاءَهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ
      Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu
      58.22

Eh bien la reponse et que l'amour, l'amitié, etc sont dans le coeur, rien ne nous empeche de bien les traiter avec nos paroles et nos actes tout en detestant avec le coeur leur mecreance.

Bien sur il ne s'agit pas de leur mentir ou d'etre hypocrites avec eux ou de faire des actes blamables tout en les meprisant.

Exemple : si il me demande de boire avec eux, je refuse et je ne vais pas boire pretextant que je meprise cet acte mais que je le fais pour plair au parents. Les limites du Hallal / Haram restent.

Commentaire

De mieux en mieux .

Envoyé par signature Shirkless
        [لا بارك الله لكم في عيد الحب و أعياد الكفرُ
        Bel exemple de tolérance, il est vrai qu'invoquer dieu en ces termes c'est très pieux.

Avant de faire la leçon aux autres commence par ta personne, demain chacun sera seul 6 pieds sous terre.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
        X