Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Bible, le Coran, la Thora, Que choisir puisqu'il n'y a qu'un DIEU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci, Océane...
    Je le pense aussi.

Tazerwalt

Commentaire

Merci a toi Yassine HDey!

Commentaire

salam tt le monde
        je ss tres decu par le language de certaines personnes qui pretendent encore
        etre civilisé.il n'y a pas de vrai et fausse religion ,tte prone l'unicité de dieu mais la difference que ne saissent pas encore les jeunes c'est qur l'islam est la derniére et donc l'achevement de la parole de dieu
        voilà a bon entendeure ;salut

Commentaire

tte prone l'unicité de dieu mais la difference que ne saissent pas encore les jeunes c'est qur l'islam est la derniére et donc l'achevement de la parole
          ------------------------------
          A l'unanimité des savants musulmans, les Juifs ainsi que les Chrétiens unitariens relèvent de ces "Gens du Livre" ("ahl al-kitâb") dont le Coran parle .

MAIS d'apres certains 'Oulema seuls sont considérés :croyants en l'unicite de DIEU: les chrétiens considérant Jésus comme un Messager de Dieu et non comme possédant en lui à la fois une nature divine et une nature humaine ; quant aux autres, ceux qui croient en l'Incarnation et / ou en en la Trinité, ils ne sont pas croyants....

Ainsi, quand on questionnait Abdullâh ibn Omar au sujet du mariage avec une juive ou une chrétienne, il disait : "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne qui dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4981 ; voir Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 515).

il ya des differences fondamentales entre le CORAN et les autres livres qui parlaient d'Unicite du createur auparavant mais qui ont etes changes apres par eux meme... et le Coran est clair dans cette partie: "lakoum dinoukoum wa lya dini" (il parle ici des mouchrikines et de leur livres qui ont etes changes de leurs propres mains pour s'adapter a leur nouvelle foi) (lire Sourat Al bakara)
          Dernière modification par bighorn, 26 juin 2005, 14h09.

Commentaire

Il y a l'homme et il y a le message:

Homme:
            Je pense que personne n'est contre ces notions de tolérance et de respect entre être humains qu'on soit musulmans, juifs, chrétiens ou autres. Personne n'est supérieur à d'autres.

A ceux qui prônent le mélange des religions: Peut-on mettre sur le même piédestal un message divin (ou religion véridique) et une pure invention humaine? Peut-on mettre sur le même piédestal un message véridique et un mensonge?
            Dernière modification par hakkimm, 26 juin 2005, 02h23.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
            X