Pourquoi ne pas créer un lieu de pélrinage en unissant l'Islam, le Christianisme, le Judaïsm, après tout nous sommes tous des enfants de Dieu !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la Bible, le Coran, la Thora, Que choisir puisqu'il n'y a qu'un DIEU
Réduire
X
-
salam alaykoum
la question n'est pas le plerinage, mais la bonne religion
Allah a envoyé Moïse et plusieurs prophetes aux fils d'Israel, et a terminé par Jesus, Maic toutes ces religions ont été reformés et continuent a etre reformés. Seul l'Islam est conservé intégralement par la conservation du coran et la sunna du messagers (saws)
ALors s'il y a une religion valable aujourd'hui aujourd'hui c'est certainement l'Islam et pas d'autres.
lis les versets
[3:85] ...Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. ..
[5:3] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
et puis tu parle d'un lieu de pelerinage, c'est a dire d'une pratique religieuse dont les seuls initiateurs sont les messagers. donc on ne peut creer qlq chose de notre propre imagination, en tout cas on ne va pas appeller pelerinage.
.
.
.
.
.................................................. .................................... As-salam alaykoum
-
c'est très beau ce que tu proposes mayou!
effectivement, "les gens du livre" (chrétiens, musulmans, et juifs) ont beaucoup plus de raisons pour s'unir que de s'affronter! et c'est exactement ce qui devrait se fair...mais bon...il va falloir attendre peut être encore un peu que les gens deviennent un peu moins renfermés sur eux même et qu'ils s'imprègnent de l'essence des religions qu'est l'amour...
Mais je n'ai aucun doute que ça finira par venir...avec un peu de patience et de tolérance!
merci mayou bonne soirée
PS rien ne nous empêche de fair de ce forum un point de départ pour un pélerinage virtuel!"Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."
Commentaire
-
un algérien
[3:85] ...Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. ..
Tu permettras que je te dise qu'une phrase comme cela m'agace un peu en ce sens que la plupart d'entre-nous, nous pratiquons la religion qui nous a été léguée par nos parents et nos ancêtres. Cela reviendrait à dire que tous ceux qui sont nés dans une famille autre que musulmane sont des perdants au départ vis-a-vis Le dieu supreme.
Cela m'agace car je crois qu'il y a un dieu et que ce dieu-là n'est ni raciste, ni ségrégationniste. S'il a voulu que certains naissent dans des familles autres que islamiques, c'était son dessein. Je ne veux pas que Dieu soit un Dieu vengeur et raciste, quelque soit le nom qu'on lui donne selon les dénominations religieuses.Qu,'il s'appelle Dieu, Allah ou Jehovah, je le crois bon et miséricordieux. Je le VEUX bon et miséricordieux. Pas---le mien est meilleur que le tien et tu vas etre damné si tu prend pas le mien----. Ton dieu, le mien, est respectueux de chaque etre qu'il a créé. pourquoi faire peur au monde?
Commentaire
-
??????????????????????
juste une parenthese ce ne sont pas les musulmans qui ont choisis leurs lieux de pelerinages...mais c'est leurs dieu allah qui n'a uatorisé que trois lieu de pelerinages;la mosqué de la mecque,de medine,et d'alquods(jerusalem)................proposes autrezs chose qu'un lieu de pelerinage;un seminaire ,un lieu d'echange,un lieu consacré au dialogue inter religieux...ça devrait etre el quods (jerusalem) peut etre« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
Lichoumi
je comprends ce que vs voulez dire lichoumi. c'est vrai qu'il n'ya qu'un SEUL Dieu. je dirai encore plus: il n'y eut qu'une seule religion que le Dieu avait choisi pour nous ( sa création). tous les messagers et prophètes (depuis adan jusqu'à mohammed -sws-) sont venus nous enseigner une seule constitution, une seule et même religion. donc à leurs origines, on parlait de la même institution religieuse qui est basée sur l'unicité de Dieu. alors puisqu'il n'y eut qu'une seule et même religion, Dieu serait-il amusé à nous envoyer des messagers juste comme ça ou y'avait-il une raison bien fondée!!? . justement toute époque qui suivait la vie d'un prophète ou messager témoignait d'une altération du livre saint. tous les livres ont été altérés et à chaque fois Dieu envoyait un messager pour sauver et preserver Sa religion, Tant Dieu est si juste est miséricordieux.... mais il a fallu mettre fin à toutes ces malfaisances humaines, c'est pourquoi Dieu choisit un dernier messager pour ns enseigner une dernière fois les recommandations de Dieu et avec un autre livre qui porte les mêmes instructions que les précédents, mais là le Bon Dieu s'est porté garant de protéger Lui même ce livre contre toute altérations.
à propos de cet extrait du coran;
c'est vrai que Dieu n'est pas aussi raciste pour châtier les enfants qui naissent dans des familles chrétiennes juste parce qu'ils ne sont pas issus de familles mesulmanes, IL serait même très injuste de faire ça et d'agir selon ça. mais un chrétien, ou un juif et même un mesulman de naissance doivent refléchir sur le sens de la religion, la notion de Dieu, de la mort, le paradis, l'enfer, le jugement dernier..... il n'ya qu'UN SEUL ET UNIQUE DIEU ET UNE SEULE VRAIE RELIGION, alors laquelle choisir ?????????????
je crois que vous rejoignez mon avis qd je dis "un seul Dieu", mais moi j'insiste surtout sur "...unique...", car nul n'est enfant de Dieu, ns sommes tous ses serviteurs et on lui doit obéissance durant tte notre existence.
......la religion n'est pas un héritage de famille mais un choix........
""...Elle était chrétienne de naissance, elle était très pratiquante, elle ne ratait jamais les heures de l'église, même aprés son mariage avec un mesulman. son mari ne lui parlait jamais de l'islam, au contraire il respectait son choix. la seule chose qu'il faisait et qu'elle n'appréciait pas dutout c'est quand il faisait sa prière devant elle. il le faisait exprés et elle savait ça, c'est pourquoi elle n'appréciait pas. avec le temps elle commence à l'observait et suivre chaque geste qu'il fait dans sa prière (roukouê, soujoud, woukouf...). ces mouvements l'attirèrent. elle avoua à son mari que la prière mesulmane (gestes et mouvements) avait plus de sens religieux que la sienne. et elle commença à prier avec les gestes des mesulmans mais les paroles chrétiennes. plus tard, elle commence à se poser des questions : si le christianisme n'est pas la vraie religion alos qu'elle pourrait être la vraie religion parmis toutes les autres!!??" et c'est là que commença son aventure vers la vérité des religions. elle lu beaucoup de livres et recueils. une fois son mari lui porta conseil : si tu doute de ta propre religion, alors ne cherche pas dans toutes les autres religions, consacre toi aux deux religions qui sont le judaisme et l'islam, et pour ne pas trop perdre de temps, commence par chercher surtout dans la vérité de l'islam et l'authenticité du coran. car c'est l'unique religion qui parle des autres religions et reconnait ts les autres prophètes et messagers"...evidemment, aprés une bonne et longue recherche, elle parvient à se convaincre seule qu'il n'ya qu'un SEUL et UNIQUE Dieu et la vraie religion est l'islam.""- histoire vraie-
c'est vrai, les chrétiens pensent à Dieu, mais surtout comme LE PERE, et ils renient l'arrivée de tout autre messager autre que Jésus qu'ils disent être fils de Dieu, donc ya pas UN SEUL DIEU MAIS DEUX AU MOINS POUR LES CHRETIENS...... pour les juifs, il en est de même, le DIEU a un fils donc IL n'est pas SEUl , IL a un héritier.......
.....UN DIEU QUI A UN ENFANT !!!!!! c'est un peu incensé non ? un Dieu qui vit comme nous.......
merci....
illicienne
Commentaire
-
Bonjour,
l'Idée est bien mignone mais franchement parfois j'arrives pas a réaliser si certains ont conscience de la réalité des choses et de la vie ! Si l'on prétends tous adorer le même Dieu il faut aussi noter que d'abord on ne l'adore pas de la meme manière et on en a une conception assez différente pour faire que, en fin de compte, nos religions sopnt différentes.
Certains y voient un homme incacrné en Dieu ou un dieu incarné en homme qui est en fait 1/3 ou 3 en 1. D'autres y voient un Dieu "national" et exclusif n'existant que pour les beaux yeux de son petit peuple chéri. Et nous autres musulmans y voyant le Dieu Un et Unique de tous les hommes et dont la seule manière valable d'adorer reste l'islam. Je ne vois donc pas comment pourrions nous aller en pélérinage ensemble, d'autant que comme l'a dis quelqu'un plus haut la liste de nos pélértinage est pour ainsi bouclée depuis quelques temps par ce même Dieu a qui on nous demande de celebrer ... ensemble."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Bonsoir,
Enfin une personne tolérante qui espère la paix à travers toutes religions.
Voilà ce je voulais entendre stop à la guerre de religions, oui pour une pratique pure et simple dans l'espris des humains, Dieu nous a fait égaux respectons nous les uns les autres même dans l'ignorance nous pouvons faire le bien. pourquoi chercher à être supérieur à son prochain.
Bonne et agréable soirée.
Commentaire
-
Pourquoi ne pas créer un lieu de pélrinage en unissant l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme, après tout nous sommes tous des enfants de Dieu !
Et que Tamerlan se rassure, il ne serait même pas besoin d'aller jusqu'à Jérusalem ! Il suffirait que ce lieu de pèlerinage soit... le COEUR de chacun et de chacune.
Puisque Dieu est unique, que nous l'appelions Allah, Dieu ou de tout autre nom, c'est dans notre COEUR qu'il se retrouve, c'est là qu'il vit, car comme tu l'as fait remarquer, Illicienne, la religion est un choix. Et d'abord un choix personnel, intérieur, un choix du COEUR.
Et sans renier sa propre religion, sans la trahir d'une quelconque façon, en la pratiquant à sa convenance, en restant musulman pour qui est musulman, chrétien pour qui est chrétien, juif pour qui est juif, le COEUR est l'endroit spirituel où tous et toutes se rejoindraient.
Là est le lieu commun à tous les pèlerinages, l'intériorisation complète...
Là est l'idée de départ, là est le centre de notre être.
Là se trouve également l'étincelle divine que nous a donnée notre Créateur.
Là est le lieu sacré nous faisant tous frères d'Humanité.
Alors, s'il est un lieu de pèlerinage qui puisse convenir à toutes les religions, c'est un rassemblement des COEURS, dans l'unité d'une louange. Il suffirait de convenir d'une heure... où chacun pourrait rejoindre "l'autre" dans la prière, la sienne... durant quelques minutes, et cela deviendrait le plus beau des messages de paix entre les peuples et entre les religions.
Amicalement à vous,
TazerwaltDernière modification par Tazerwalt, 25 juin 2005, 00h22.
Commentaire
-
L’humanisme n’est pas une religion
Je ne crois qu'à un seul chemin et une seule religion. Tous le reste n'est qu'une pure invention humaine ou religions falsifiées. Je suis pour le respect et le dialogue inter-religieux. Mais pour moi l’humanisme ne peut être une religion et je dis qu'il faut faire attention au mixage des religions:
Quand je vois certaines ressemblance entre la vie de Jésus suivant le dogme chrétien et l’histoire d’hercule dans la mythologie greco-romain. Je me dis que les romains ont mixée (en quelque sorte) une religion divine avec une mythologie pour allier les peuples de l’époque. Il se peut qu’ils avaient eux aussi des objectifs, toutes aussi humaniste et louable que celles qui se présentent à nous aujourd’hui ?!. Ne dit-on pas que la fête de Noël est à l’origine une fête païenne?!
En plus le fondateur de la religion sikh n’avait-il pas pour objectif la réunification de l’inde? Il a mixé, à son tour, un peu de l’islam avec un peu du hindouisme pour former une nouvelle religion, il y a 5 siècles de cela.
A notre époque ou depuis peu, existe des sectes qui veulent allier musulmans, chrétiens et juifs.Dernière modification par hakkimm, 25 juin 2005, 00h52.(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
la Bible, le Coran, la Thora, Que choisir puisqu'il n'y a qu'un DIEU
En effet il n'ya de Dieu qu'Allah, mais dans la Bible et le Thorah.................
------------------------------------
Pourquoi ne pas créer un lieu de pélrinage en unissant l'Islam, le Christianisme, le Judaïsm, après tout nous sommes tous des enfants de Dieu !
---------------------------------------
Dieu ne donne pas naissance mais Il cree...nous sommes ces creatures et pas ses enfants! et c'est la ou reside la difference entre le Coran et les autres livres
La creation vient du neant et c'est l'une des characteristiques propre au createur " Al Khalik"
La procreation vient de l'existence et c'est l'une des characteristiques propres aux creatures
Il faut faire la distinctions entre les 2 et bien definir sa terminologie
Il va de sois que toutes les religions peuvent co-exister a condition de se respecter les unes les autres mais
"lakoum dinoukoum wa lya dini" Sourat al kafiroun
vous avez votre religion et j'ai la mienne
amicalementDernière modification par bighorn, 26 juin 2005, 14h07.
Commentaire
-
interlude ...
"Quand tu cherches Dieu, cherche-le dans ton coeur. Il n'est pas à Jérusalem, ni à la Mecque, ni dans le hadj"« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
Commentaire