Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sourat du fer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas tout à fait d'accord avec toi oko, le message divin est très clair, sinon pourquoi Dieu nous enverrait un text pas clair pour les créatures que nous sommes
    Je n'ai pas inventé le "Al-i'Imran - 3.7" et le versets que tu nous proposes a plusieurs interprétations possibles

Mais je me plait de croire que le message divin est multi-dimensionnel et multi-temporel.
    Là nous sommes en phase : "je suis plus le fils de mon temps que le fils de mon père"

Commentaire

Mohamed_Rédha

Je ne connais pas la Foi "Baha'ie"
      Réponse :

Il se proclama Bâb et décida d'abroger le coran, de changer la qibla vers la porte de sa maison.
      Dernière modification par alessandro, 18 février 2008, 00h26.

Commentaire

Envoyé par oko
        Je n'ai pas inventé le "Al-i'Imran - 3.7"
        بسم الله الرحمن الرحيم : " هُوَالَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَالْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌمُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّالْكِتَابِ وَأُخَرُمُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّاالَّذِينَ في قُلُوبِهِمْزَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَاتَشَابَهَ مِنْهُابْتِغَاء الْفِتْنَةِوَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِوَمَا يَعْلَمُتَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُوَالرَّاسِخُونَ فِيالْعِلْمِ يَقُولُونَآمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْعِندِ رَبِّنَا وَمَايَذَّكَّرُ إِلاَّأُوْلُواْ الألْبَابِ " صدق الله العظيم
        Une traduction 3.7 : …, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. …

Le tafsir de Tobari est très détaillé concernant ce verset, je vous cite un extrait :
        " أَمَّا قَوْله : "مُتَشَابِهَات" فَإِنَّ مَعْنَاهُ : مُتَشَابِهَات فِي التِّلَاوَة , مُخْتَلِفَات فِي الْمَعْنَى , كَمَا قَالَ جَلَّ ثَنَاؤُهُ : "وَأُتُوا بِهِ مُتَشَابِهًا" 2.25يَعْنِي فِي الْمَنْظَر : مُخْتَلِفًا فِي الْمَطْعَم , وَكَمَا قَالَمُخْبِرًا عَمَّنْ أَخْبَرَ عَنْهُ مِنْ بَنِي إِسْرَائِيل أَنَّهُ قَالَ : "إِنَّ الْبَقَر تَشَابَهَ عَلَيْنَا" 2.70 يَعْنُونَ بِذَلِكَ : تَشَابَهَ عَلَيْنَا فِي الصِّفَة , وَإِنْ اِخْتَلَفَتْ أَنْوَاعه"
        Il dit que ce sont les versets qui se ressemblent dans le texte, il cite aussi une autre interprétation de "Moutachabihates" comme étant les versets qui ont été abrogé "Mansoukh". Et il cite aussi d'autres sahabas qui donne d'autres interprétations possibles.

El Kortobi dans son tafsir donne en général les mêmes interprétations de "Moutachihates", comme par exemple : les versets qui se répètent dans le coran, ou les versets abrogés.

Maintenant, contrairement au verset 3.7, les versets 74.30-31, ont une interprétation très claire. Pour ne pas dire des bêtises, j'ai consulté les tafsirs, et ces versets sont sans équivoques.. Ils sont descendus en réponse à Aboudjahl et il s'agis effectivement de seulement 19 Anges qui veilleront aux supplices des humains et des génies en enfer. D'ailleurs, la raison pour laquelle Dieu a dit (traduction) "…et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus…" parce que leur nombre a été déjà cité dans la Tawrat et l'Indjil.
        Donc dans les évangiles actuels, il devrait y avoir une référence au nombre des bourreaux de l'enfer.

Commentaire

Ils sont descendus en réponse à Aboudjahl et il s'agis effectivement de seulement 19 Anges qui veilleront aux supplices des humains et des génies en enfer.
          Moi je suis d'accord avec toi réda, mais ceux qui nous parlent du code 19, on une autre interprétation. Pour moi aussi il s'agit du nombre d'anges gardiens de l'enfer, d'ailleurs les versets le précise.

Je m'excuse donc, je croyais que tu soutenais la thése du code 19

parce que leur nombre a été déjà cité dans la Tawrat et l'Indjil.
          Donc dans les évangiles actuels, il devrait y avoir une référence au nombre des bourreaux de l'enfer.
          Oui effectivement dans les Evangiles que nous possedons, on ne parle pas des bourreaux de l'enfer et franchement je préfère. Dans l'AT, je n'ai pas cherché

Commentaire

Envoyé par oko
            …, je croyais que tu soutenais la thése du code 19
            Je n'ai donné aucun avis sur cela, sauf que dans le Coran, la concordance de certains nombres et répétitions avec la réalité est un fait qui suscite de la curiosité, de l'admiration tout au plus, en aucun cas cela ne doit occulter le sens des versets.

Envoyé par oko
            on ne parle pas des bourreaux de l'enfer et franchement je préfère

.
            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 17 février 2008, 23h44.

Commentaire

@oko aucun de nous ne soutiens les thèses du code du 19
              y on a des centaine (je ne sait pas de laquel tu parle )
              une pour expliquer les lettres alif lam mim
              certain calcule sur les années (je suis contre biensure )
              ......

je le redit c'est bizar c'est joli et c'est tout ! et si pour prouver l'authenticité ou la supériorité du coran sur les autres livres pourquoi pas !

tu sait comme musulman on sait que le coran est protéger par allah et un jour qq'un peut être trouvera une signification plus claire ,ou bien vers la fin du monde le coran n'aura plus de baraka !
              car jusqu'a mnt c'est des observations !! c'est tout .
              comme tes argumentations sur la chimie par exemple ne suffi pas donc croire ou pas sa reste sur la conscience de chacun et selon sa compréhension .
              comme pour ce sujet que j'ai compté tout seul comme sur le net y a pas de démonstration .c'est vrai commem et c'été pas connu avant .

Commentaire

je suis conscient que certain ont profiter de ses découverte pour leur bien
                comme rachad khalifa les baha'i
                mais dire que c'est une arnaque a celui qui s'interresse la sa deviens n'importe quoi , si tu trouve une erreur c'est noté une erreur , tu imagine qqun qui se converti en digitale ? es que les musulmans ont besoins de nombre de fidèle ? et n'importe comment
                si c'est sa que veut les musulmans alors il feront un islam qui permis l'alcool et zina et on verra le nombre doublé ou triplé de fidèle .

pour terminer avec cette histoire comme on a trouver dans hissab jomal que ا ل ح د ي دA L H D I D donne 57 et 26

واحد W A H D pour le mot UN qui es aussi le symbole de l'unicité et un nom de dieu
                w =6 et a =1 et h=8 et d = 4
                la somme donne 19 comme par hasard
                Dernière modification par Nadyr, 18 février 2008, 00h21.

Commentaire

une pour expliquer les lettres alif lam mim
                  Certains croient que c'est les initiales des noms d'Allah parmi ses 99 noms

Mais dire que c'est une arnaque a celui qui s'intéresse la sa deviens n'importe quoi
                  Loin de moi l'idée de t'associer a une quelconque arnaque nad, je sais que tu n'es pas de ce genre et je sais que tu t'intéresse a ça parce que tu te pose des questions et c'est tout a fait louable

je le redit c'est bizar c'est joli et c'est tout ! et si pour prouver l'authenticité ou la supériorité du coran sur les autres livres pourquoi pas !
                  Malheureusement ce n'est plus comme ça que l'on "juge" une religion

Un axiome célèbre: "les religions valent ce que valent les gens qui les professent"
                  Dernière modification par oko, 18 février 2008, 07h59.

Commentaire

@Nadir
                    Envoyé par oko
                    Malheureusement ce n'est plus comme ça que l'on "juge" une religion

Un axiome célèbre: "les religions valent ce que valent les gens qui les professent"
                    La réplique de oko est très pertinente, et elle typiquement sous le sens de ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا لَوْ كَانَ خَيْرًا مَّاسَبَقُونَا إِلَيْهِ وَإِذْ لَمْ يَهْتَدُوا بِهِ فَسَيَقُولُونَ هَذَاإِفْكٌ قَدِيمٌ " صدق الله العظيم
                    Une traduction 46.11 : Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : "Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés". Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : "Ce n'est qu'un vieux mensonge !"

.. à méditer.

Commentaire

Chargement...
                    X