Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect des heures de prières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @May

    Ah ok ! Il fallait mettre une citation pour qu'on puisse se reperer !

    Je dirais donc que, selon ce que je sais, le Prophete n'a pas vecu en Egypte.
    Dernière modification par Harrachi78, 15 février 2008, 15h40.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      harachi

      Certains raisonements m'intriguent, pourtant il suffit d'un peu de logique et d'un tant soit peu de bon sens :

      La femme n'a pas obligation d'aller faire ses priere rituelles a la mosquee + il est meme preferable qu'elle les fassent chez elle

      =

      Si elle se trouve dehors c'est qu'elle n'est pas obligee de les faire, jusqu'a ce qu'elle rentre chez-elle

      =

      C'est donc bien plus simple que pour un homme qui a moins de contraintes a les effectuer, et donc bien plus oblige de les faire ou qu'il se trouve.

      Ou est le probleme la ?
      C<est là ou tu te trompe mon ami, donc a ton avis elle peut tres bien rater toutes ses salates puis les faire en meme temps ?
      si elle attend à ce qu'elle rentre chez elle, apres une longue journée de travail, ou d'etudes ou je ne sais quoi, elle aurait raté au moins 3 prières, or la priere est trop sacrée et c'est pour cela qu'Allah nous a donné un éventail de temps pour la faire au max jusqu'a la prochaine priere si on a un empêchement( surtout entre dhor et el asr, puis el asr à el maghreb), apres quoi... si l'heure est partie c'est qu'elle est partie. Mohamed saw, a insisté surtout sur la salat el wosta ( qu'on pense el asr), et quand lui et Dieu ont insisté sur le fait de bien les faire avant que le temps passe, ils n'ont pas mis d'exception pour les femmes et pour les hommes (contrairement au ramadan, les jours perdus pour une femmes peuvent etre récupérés, mais la salat Dieu n'a pas imposé à la femme de la refaire, donc l'importance de la salat que quand sont temps est parti, il ne reviendra plus.

      Commentaire


      • #33
        @Yazou

        Il ne faut pas aller trop vite en besogne.

        La question portait sur la difficulté pour une femme se trouvant en dehors de sa maison (pour X raison) de faire ses prière par rapport à un homme comme l'a quelque peu indiqué MAYSARAH plus haut sur un pln pratique.

        Une autre forumiste semble s'exclamer sur cette difficlté, semblant par là mettre le doigt sur uen sorte d'injustice ou de ségrégation.

        Je me suis contenté de rapeller que si la femme se trouve dans une situation ou il ne lui est pas possible d'effectuer ce rite convenablement c'est qu'elle en devient forcément dispensée le temps que cetet situation change.

        maintenat pourquoi, comment et est-ce admis qu'elle se trouve là où elle se trouve au moment de la prière, c'est une toute autre histoire.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          sur les autoroutes, du moins dans certains pays europeens, il ya les moyens pour faire ses ablutions et faire la priere à coté de sa pagnole, il suffit d avoir un tapis ou une serviette propre! moi en tous les cas, je n ai jmais eu ce probleme sur les autoroutes!

          Commentaire


          • #35
            Tout le monde sait que l'on ne peut pas quitter son travail 3fois dans la journée pour aller faire sa prière chez soi ou dans la salle de prière la plus proche de son lieu de travail.

            Question:
            Peut-on faire sa prière à son bureau?
            Les ablutions avec la souris de son Ordi puis faire sa prière sur sa chaise sans faire un moindre geste.

            Je m'adresse à vous sérieusement.

            Commentaire


            • #36
              Worldcitizen , je n'ai aucune preuve à te fournir , mais moi c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises quand je me trouve dans un endroit ou c impossible d'y faire la priere , faire les ablutions puis m'assoir sur une chaise et faire la priere comme quelqu'un qui est malade par exemple et ne peut se courber ( à 'inconito quoi lol).. ( bon moi mon défaut c que je ne suis pas tout le temps sérieuse..)

              Commentaire


              • #37
                yazou

                faire les ablutions puis m'assoir sur une chaise et faire la priere comme quelqu'un qui est malade
                J'aimerais savoir pour les non malades. lol! mais pour quelqu'un qui ne peut tout simplement pas se trouver du temps car contraint au boulot.

                Et tu fais comment tes ablutions?

                bon moi mon défaut c que je ne suis pas tout le temps sérieuse..
                Aaaah a yazou, il fauuut être sérieuse et tout le temps quand il s'agit de prière

                Commentaire


                • #38
                  J'aimerais savoir pour les non malades. lol! mais pour quelqu'un qui ne peut tout simplement pas se trouver du temps car contraint au boulot.

                  Et tu fais comment tes ablutions?
                  lol, moi je t'ai donné l'exemple de quelqu'un qui est malade pour te donner une idée comme je la fais sur une chaise, et meme devant tt le monde et ça passe en incognito, pour faire une rak3a je me penche un peu vers l'avant, pour une sajda je me penche un peu plus et j'incline la tête , tout en imaginant un tapis et tt

                  pour les ablutions, ça c'est pas un problème, je le fais dans n'importe quelle toilette publique ( centre d'achat, université, travail...), si y a pas de source d'eau tu peux tres bien faire ' el tayamoum ' avec une pierre

                  Aaaah a yazou, il fauuut être sérieuse et tout le temps quand il s'agit de prière
                  viii je sais

                  ( au fait au travail, le meilleur endroit c'est dans les escaliers de secourt au dernier étage sur un journal si tu n'as pas de tapis).
                  Dernière modification par absente, 23 février 2008, 17h51.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Yazou
                    au fait au travail, le meilleur endroit c'est dans les escaliers de secourt au dernier étage sur un journal si tu n'as pas de tapis
                    Je préfère aller dans une salle de réunion. Surtout en hiver
                    Tu utilises quoi pour faire tes ablutions? tu sais il faut une pierre, du sable ou un bout de bois propre.

                    Commentaire


                    • #40
                      heu moi j'ai jamais eu de problème d'ablutions, je le fais rapidos dans les toilettes ( mais bon un peu dur quand c l'heure de la pause à midi, surtout avec les va et vient, je suis du genre discret, les autres ( collègues de travail) n'ont pas a savoir si je fais ou pas ma prière

                      Commentaire


                      • #41
                        ( collègues de travail) n'ont pas a savoir si je fais ou pas ma prière
                        C'est bien sauf qu'au mois de ramadan ils sauront rééllement que tu es musulmane à moins que t'aie une astuce pour se faire passer incongnito
                        je suis preneur.

                        Commentaire


                        • #42
                          heu non pour le ramadan ils le savaient lol ( ils savaient que je suis musulmane, en plus puisque je travaillais le soir, je demandais a la bosse si je pouvais diminué de mon temps de pause de 15 min, puis la prendre au couché du soleil avec mon autre pause de 15 min, c'est juste un petit mois, ils ne disent rien
                          pour la priere je trouve qu'ils posent trop de questions comme si que c'etait 'trop', en plus pour le ramadan c'est juste mes collègues qui étaient au courant, alors que pour la priere, c'est tt les employés de l'édifice qui peuvent te voir lol


                          par contre ma mere, non ses collègues n'ont jamais su ni pour la priere ni pour le ramadan, a midi elle sortait lire un livre ailleurs, et comme elle revenait à la maison vers 4 h, bah c'est cool

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X