Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

musulmane pratiquante libre et heureuse

يهدي الله من يشاء و يضل من يشاء
    كاين ناس تروح للجنة وناس تروح للنار
    سنة الحياة ناس يدخلوا في الاسلام و الحمد لله
    و ناس يرتدوا ,هوما الي خيروا و هوما الي يتحاسبو في الاخرة
    احنا نتمناو غير الخير قادر ربي يهديهم ويصلح بالهم" امين يارب العالمين"

Commentaire

Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?
      c'est sensé nous faire de la peine pour la personne ? qu'elle va bruler en enfer ? ce n'est pas de mes affaires, elle doit avoir ses raisons...

Commentaire

moi se que je croix c'est que cette personne veut fuir de son entourage et pour être sure il fuit de sa religion mais je dit toujours a ces personne l'islam =/= les musulmans si il veut vraiment sortir de l'islam il faut avant connaitre l'islam et ne pas le juger par les musulmans et leur comportements
        et allah yahdina au droit chemin .

Commentaire

وَلَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ إِنَّهُمْ لَنْ يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا يُرِيدُ اللَّهُ أَلَّا يَجْعَلَ لَهُمْ حَظًّا فِي الْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ
          عَظِيم
          N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
          3.176

يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُوا آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِنْ قُلُوبُهُمْ وَمِنَ الَّذِينَ هَادُوا سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِنْ بَعْدِ مَوَاضِعِهِ يَقُولُونَ إِنْ أُوتِيتُمْ هَذَا فَخُذُوهُ وَإِنْ لَمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُوا وَمَنْ يُرِدِ اللَّهُ فِتْنَتَهُ فَلَنْ تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا أُولَئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللَّهُ أَنْ يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيم
          Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
          5.41

وَمَنْ كَفَرَ فَلَا يَحْزُنْكَ كُفْرُهُ إِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ فَنُنَبِّئُهُمْ بِمَا عَمِلُوا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
          Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.
          31.23
          Dernière modification par Shirkless, 18 février 2008, 19h47.

Commentaire

نشاالله الكل حيين نعيشو في جنة وميتيين نر&

انا راس مالي ديني, لقيت فالاسلام رحمة كبيرة ونعمة
            واحد الي يخلي هاد النعمة تروح من بين يديه يغيضني,aprés avoir fait des recherches على قدي,
            ادا قدرت نعاونو نعاون et sans hésitation
            "بصح ادا حب يرتد هو حر "لا اكراه في الدين
            و مانقولوش اني فرحانة على جالك مبروك عليك ta nouvelle voix
            نكدب عليه و انا شايفتو ضايع
            هادي حاجة بيد ربيune foi mort يروح للجنة وللا للنار
            انا نعرف الي يموت و هو ماش ممن برسالة سيدنا محمد "ص " يروح للنار ,الا اهل الفترة, و هوم الناس الي اصلا ماوصلتهمش رسالة الاسلام, والا وصلهم غالط هادوك مايتحاسبوش على اساس ايمانهم بالاسلام و الا لا. بصح واحد كان مسلم وبدل دينو, شي الي نقدر نقولهولو هو ربي يهديك قبل ما تموت "امين
            Dernière modification par naouel08, 18 février 2008, 22h41.

Commentaire

Ca ne me fait rien de voir un musulman changer de religion ou un non musulman devenir musulman chacun est libre dans ses pensées et ses croyances.

Commentaire

Ca me rends triste de voir un musulman quitter sa religion pour une autre et ca me rends aussi triste de voir un chretien ou un juif quitter sa religion pour devenir paien.

Commentaire

Il faut citer l'age de la personne. entre 0 et 40 il pourait comme vague balancer d'une religion vers une autre. apres cette date tout change et chacun finira par rejoindre les siens. car ce n'est plus l'homme qui le menace mais plutot la nature qui commence a lui montrer un lieu .........le cimetière . a cette vue il panique et on lui avait dit un jour qu'un autre monde existe sous ce lieu, donc il va essayer de les connaitre et enfin de faire la paix avec eux

Commentaire

Moi je m'en fiche, car moi même a la base j'ai "tout" pour etre musulman sauf que je n'ai jamais été et jamais voulu être musulman et mes proches l'ont toujours accepté.

Commentaire

Pourtant d'après la religion musulmane, on nait tous musulmans sauf celui éduqué autrement.

Un être nait musulman et si en plus éduqué dans une société musulmane, il ne peut être que musulman seul un effort personnel pour sortir peut faire de lui un non musulman.

Commentaire

Avekha

moi je m'en fiche pas!!!!!!!! je te connais pas!! et je suis désolé pour toi!!!!!!!sa me fait de la peine(pas beaucoup beaucoup!!!chacun est responsable et libre de ses choix ) nchallah comme tu es né musulman!! tu mourra musulman!!! ameeeeeeeeeeeene!

Commentaire

Quand j'etais tres jeune ca me faisait aussi un pincement au coeur comme si je perdait un ami apres j'ai vu la realité et forcé de croire que mon peuple n'etait pas le plus pieux du Monde alors je me dit: "A Si Kenzy ( c'est mon prenom lol ) quand tu va etre jugé c'est selon tes actes pas ceux des autres", donc voila toute façon de pietre musulman aurait fait ces gens la quand je vois que des personnes plus interessante en Europe et dans d'autre partie du monde recoivent le message de Dieu je me dis qu'au final on gagne au change
                          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Chargement...
                          X