Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MUTAH ou mariage temporaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ wacila

Envoyé par wacila
    bonjour

j'ai pas tout le sujet, mais le prophéte avant autorisé le mariage temporaire mais la ensuite rendu illicite, sur ce les chiite on continue a le rendre licite, ce qui est contre l'islam
    ce n'est pas le prophete (3alihi salat oua salam) qui a rendu illicite le mariage temporaire, c'est Omar (que dieu l'agrée) donc s'il vous plait ne dites pas de bêtise.
    le prophete (3alihi salat oua salam) n'a autorisé le mariage temporaire et ne l'a jamais interdit !
    je comprend que le mariage temporaire puisse en choquer certains parmi vous tout comme la polygamie, la lapidation ou les mains coupées des voleurs, mais ceci est véridique !

Commentaire

ce n'est pas le prophete (3alihi salat oua salam) qui a rendu illicite le mariage temporaire, c'est Omar (que dieu l'agrée) donc s'il vous plait ne dites pas de bêtise.
      1- Omar رضي الله عنه n'as pas le droit de legiferer, ni lui ni un autre.
      2- Il n'as jamais fait une chose pareille, tu as été mal renseigné, verifies avec celui qui t'a rapporté cela.

le prophete (3alihi salat oua salam) n'a autorisé le mariage temporaire et ne l'a jamais interdit !
      Le Prophete (صلى الله عليه و سلم) l'a bel et bien autorisé, avant de l'interdire, ça fait partie des abrogations.

j'ai posté des liens vers des hadiths sahihs qui confirment ce que j'ai dit, priere de regarder mes postes precedants.

Commentaire

Chirkless

Envoyé par shirless
        Cet article injuste envers les musulmans decrit les chiites, un groupe egaré qui a pour fondements le destruction des fondements de l'Islam et on est les premier a les desavouer

Le Mutha ou mariage temporaire = Zina = Fornication = ceux qui en veulent faire la promotion essayent de lui donné un semblant de verité en ajoutant l'adjectif, temporaire, ou Zawaj pour insinuer que c'est un type de mariage pour adoucir la chose.

Le chiisme n'est pas l'Islam et l'Islam n'est pas le chiisme, meme si tu fais des acrobaties pour coller des egarments chiites au autres musulmans.
        astaghfirollah
        ces paroles ne sont pas les paroles saines et tu devrais les retirer.
        zawaj el moutaa a été autorisé par le prophete (3alihi salat oua salam), ce n'est donc pas de la fornication, des sahaba (que dieu les agrée) ont pratiqué ce mariage, donc ce n'est pas de la fornication.
        Le prophete (3alihi salat oua salam) a autorisé le mariage temporaire et ne l'a jamais interdit; ce mariage a continué sous Abou Bakr (que dieu l'agrée) et c'est Omar (que dieu l'agréé) qui l'a interdit.
        Les chiites ne reconnaissent pas les ordres de Omar et c'est pour cela qu'ils continuent a pratiquer ce mariage.
        La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire, mais ceci n'est pas une jurisprudence religieuse, car Omar (que dieu l'agrée) n'a pas le droit d'interdire pour tout le temps ce que le prophete (Paix et salut sur lui) a autorisé: il a seulement le droit de l'interdire pour une époque et dans certaines circonstances, d'ailleurs Omar (que dieu l'agrée) avait aussi interdit que l'on tranche la main des voleurs pendant l'année de la famine.
        Donc les savants sunnites sont d'avis d'interdire le mariage temporaire à notre époque suivant l'exemple de Omar (que dieu l'agrée).
        Certains savants chiites aussi interdisent le mariage temporaire a notre époque. Mais d'autres savants chiites autorisent le mariage temporaire en suivant l'avis du prophete (3alihi salat oua salam) qui ne l'a jamais interdit.
        Donc je pense honnetement qu'il faut que tu te repentes car en affirmant que le mariage temporaire est de la fornication, tu insultes le prophete (3alihi salat oua salam) qui l'a autorisé et les sahaba (que dieu les agrée) qui l'ont pratiqué.

Commentaire

bonjour

marocain88 c'est le prophéte lui même qu'il la autorisé et interdit ensuite, donc désolé je ne dit aucune bêtise
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Ok wacila, mais je ne connais pas de hadiths précisant que le prophete (2alihi salat oua salam) aurait interdit ce mariage.
            par contre je connais des hadiths qui affirment qu'il ne l'a pas fait.
            donc si tu as ces hadiths, merci de les partager.

Commentaire

oui je mettrai la source de ce que j'ai lu
              Le temps passe

Commentaire

astaghfirollah
                ces paroles ne sont pas les paroles saines et tu devrais les retirer.
                zawaj el moutaa a été autorisé par le prophete (3alihi salat oua salam), ce n'est donc pas de la fornication,
                Apres l'interdiction du Prophete c'est devenu fornication, meme chose pour l'alcool elle n'a pas été interdite au debut, apres l'interdiction c'est devenu une Kabira, une Moubiqa etc...

des sahaba (que dieu les agrée) ont pratiqué ce mariage, donc ce n'est pas de la fornication.
                Certains n'ont pas eu connaissance de l'interdiction et ont continués a croire que c'etait permis, et la aucun probleme, mais des qu'ils ont eu connaissance de son abrogation ils l'ont interdit, رضي الله عنهم

Le prophete (3alihi salat oua salam) a autorisé le mariage temporaire et ne l'a jamais interdit; ce mariage a continué sous Abou Bakr (que dieu l'agrée) et c'est Omar (que dieu l'agréé) qui l'a interdit.
                C'est exactement ce que disent les chiites, je crains que tu prends ces informations d'un site chiite. Tu pourrais nous donner la source s'il te plait ?

Les chiites ne reconnaissent pas les ordres de Omar et c'est pour cela qu'ils continuent a pratiquer ce mariage.
                Les chiites, cherchent des excuses et des faux fuyants, en ne reconnaissent pas les ordres du Prophete en ne reconnaissant pas les ordres de Omar, car le Prophete a ordonné de suivre Omar (avec les califes bien guidés et les autres compagnons bien sur)

La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire, mais ceci n'est pas une jurisprudence religieuse, car Omar (que dieu l'agrée) n'a pas le droit d'interdire pour tout le temps ce que le prophete (Paix et salut sur lui) a autorisé: il a seulement le droit de l'interdire pour une époque et dans certaines circonstances, d'ailleurs Omar (que dieu l'agrée) avait aussi interdit que l'on tranche la main des voleurs pendant l'année de la famine.
                Donc les savants sunnites sont d'avis d'interdire le mariage temporaire à notre époque suivant l'exemple de Omar (que dieu l'agrée).
                Certains savants chiites aussi interdisent le mariage temporaire a notre époque. Mais d'autres savants chiites autorisent le mariage temporaire en suivant l'avis du prophete (3alihi salat oua salam) qui ne l'a jamais interdit.
                Donc je pense honnetement qu'il faut que tu te repentes car en affirmant que le mariage temporaire est de la fornication, tu insultes le prophete (3alihi salat oua salam) qui l'a autorisé et les sahaba (que dieu les agrée) qui l'ont pratiqué.
                Ce que tu dis est malheureusement presque completement faux (j'espere que tu ne vas pas le prendre mal) il te manque les preuves et desolé de te le dire, tu ne pourras pas les founir, sur ces points specialement :

- La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire : qui sont t'ils

- La plupart des savants sunnites se fondant sur l'exemple de Omar ont interdit le mariage temporaire, mais ceci n'est pas une jurisprudence religieuse, car Omar (que dieu l'agrée) n'a pas le droit d'interdire pour tout le temps ce que le prophete (Paix et salut sur lui) a autorisé: il a seulement le droit de l'interdire pour une époque et dans certaines circonstances : Omar n'as pas le droit d'interdire ou de legaliser ni temporairement ni definitivement et le Prophete a interdit ce mariage.

- d'ailleurs Omar (que dieu l'agrée) avait aussi interdit que l'on tranche la main des voleurs pendant l'année de la famine. c'est peu etre l'ambiguité : Omar a interdit a ce qu'on tranche la main de celui qui vole pour ne pas mourir de faim et non pas de ceux qui volent tout court.

C'est comme tuer par legitime defense, on ne devient pas un criminel qui tue sans raison valable...nuances!

Donc je pense honnetement qu'il faut que tu te repentes car en affirmant que le mariage temporaire est de la fornication, tu insultes le prophete (3alihi salat oua salam) qui l'a autorisé et les sahaba (que dieu les agrée) qui l'ont pratiqué :
                deja traité plus haut.

Commentaire

@ Marocain 88

Voila un lien vers le chapitre de Sahih Muslim (avec si tu veux l'explication de Nawawi disponible) qui parle justement du sujet :

http://hadith.al-islam.com/display/H...p?Doc=1&n=3204

Commentaire

bonjour

Le mariage temporaire fût répendu à l'époque préislamique fût permis par le prophéte durant certains de ses voyages, mais il l'interdit à la bataille de Khaybar qui eut lieu en l'an sept de l'Hégire
                    le Hadith de Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit "le prophéte a interdit le mariage temporaire et la consommation de viande d'âne, le jour de Khaybar" Ceci est une preuve évidente de l'interdiction de cette pratique à partir de la bataille de Khaybar en l'an sept de l'Hégire

source, c'est un livre que j'ai acheté est lu, "Le mariage à la lumière de l'islam" selon le coran et la sunna, livre de Abderrahmân ibn Abdelkhâleq
                    éditions, Al-Fajr

tu trouveras ce que je viens d'écrire page 91
                    mais de tout façon ce n'est pas écrie que sur ce livre
                    Le temps passe

Commentaire

Chargement...
                    X