Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MUTAH ou mariage temporaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

souiller:couvrir d'opprobre (ce qui était sans tache) (soutenu)
    Synonyme: entacher
    Synonyme: salir
    Synonyme: déshonorer
    souiller la mémoire d'un défunt
    et bien tous ces adjectifs ne peuvent décrire "une femme" un être humain avant tout, encore moins celle ayant subis une agression, un viol, exploitation quelconque par qui que soit, elle est justement victime et la victime est toujours honorable, "propre".
    est ce qu'un homme tabassé est déshonoré? souillé?
    est ce un homme violé est déshonoré? souillé?

Commentaire

@ rica

Si tu n'est pas musulmane tu ne peut pas comprendre la volontée des autres(ki sont musulmans) à essayer de reconvertir ceux qui n'on pas recu le message de l'Islam...Pour ceux qui croient, la religions est une sources d'apaisement que chaque musulman veut faire partager à sont prochains...

Cependant je voudrais ajouter que l'Islam prône la tolérance et n'autorise pas de maltraiter dautre fidèle gratuitement!

Commentaire

re @rica

On a toujours utilisé ce vocabulaire pour qualifier ces actes immondes.Et tu sais les personnes qui ont subi sa se disent souiller et désonnoré et si je te dis sa c'est que je m'appuie sur des temoignage que jai entendu...

Commentaire

lila

On a toujours utilisé ce vocabulaire pour qualifier ces actes immondes.Et tu sais les personnes qui ont subi sa se disent souiller et désonnoré et si je te dis sa c'est que je m'appuie sur des temoignage que jai entendu...
          Je sais lila je n'ai pas dit le contraire mais c pas parce que c utilisé que c sain, ce sont des formules et un vocabulaire qui n'est pas innocent, de même que tu trouveras ce genre de vocabulaire négatif issu des thèses raciste, qu'on utilise encore sans forcement être raciste, ces restes "de valeurs" de la culture patriarcale et ce vocabulaire est issu belle et bien d'une certaine considération de la femme que tu devines bien ce que c..une propriété du groupe, de l'homme, un objet de plaisir consommable, ...

Commentaire

Envoyé par spaciall
            une femme moderne , indépendante financièrement , n'accepterait jamais de partager son mari avec plusieurs femme ..
            Pourtant des sectes aux US pratiquent la polygamie, c'est pas que les femmes soient forcées ou pas indépendantes mais elles ont choisi ce mode de vie.

Commentaire

A Rica

Mon amie, moi je comprends rien a ce STINGFAD, qu'est ce qu'il raconte, il n'a aucun argument et aucune connaissance des sourate et hadits, mais qu'est ce qu'il raconte, moi j'ai rien compris a ses attaques et propos!!!

C'est hors sujet, ils nous parles à nous alors que nous avons repris ce qui est dis et validé dans le Saint Coran!

Enfin chere Rica laisse tomber nous on sait de quoi on parle, puisque que c'est les paroles du Coran!
              "Trésors Cachés"

Commentaire

C'est hors sujet, ils nous parles à nous alors que nous avons repris ce qui est dis et validé dans le Saint Coran!
                bsr
                moi j'ai pas compris aussi!mais bon y a eu tellement d'échanges sur autres chose que peut être c d'un point précis qu'il parle mais bon sur ce topic la passion est à son comble:22: les esprits s'échauffent plus vite que dans le topic science culture, ou cuisine les préjugés et les attaques sont alors mis en avant, certains même croient mener la guerre sainte ici:18:

Commentaire

A rica!!!

oui mais sincerement il dit avoir lu nos message et il en tire une conclusion!!! mais alors je comprends rien a ce qu'il a voulu dire:!!!!!

Enfin , ca doit le deranger que des femmes s'y connaissent en Islam!
                  "Trésors Cachés"

Commentaire

Pourtant des sectes aux US pratiquent la polygamie, c'est pas que les femmes soient forcées ou pas indépendantes mais elles ont choisi ce mode de vie.
                    secte dis tu !

elles sont adepte d'une secte , donc elles sont influençable , manipuler et entraîner , elles ont subit un lavage de cerveau endoctriner par leur gourou ....par conséquent , elles sont pas totalement libre , ni de leurs pensées ni de leurs mouvements ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

on insulte celle des autres
                      Comme a plusieures reprises, un autre mensonge, ou est mon insulte ?

Mon message etait on ne peut plus clair.

Je respecte les autres religions, mais a partir du moment ou certains extremistes comme vous commence a attaquer l'Islam, la je ne peut pas tolerer cela.

Je voudrais rapeller une chose, tu m'as deja attribue des messages qui n'etaient pas les miens, purement et simplement, celui qui revise tes messages comprendera la personnalite magnifique que tu est, et la haine que tu as envers l'Islam.

Au fait comment on appele un exteremiste ?
                      Comment on apele un menteur ?
                      Etre tolerant ne veux pas dire etre stupide
                      Dernière modification par Sfintag, 05 février 2008, 07h53.

Commentaire

bonjour

j'ai pas tout le sujet, mais le prophéte avant autorisé le mariage temporaire mais la ensuite rendu illicite, sur ce les chiite on continue a le rendre licite, ce qui est contre l'islam
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

@ Voltaire

En quoi ca vous choque, etes vous musulman ou pas?
                          Oui je suis musulman, et ce n'est pas une question de choc mais est-ce tolere ou pas.

Il a droit a quatre femmes et il est riche en plus. Il vient d'avoir 3 epouses, il possede toujours le droit d'en rajouter la quatrieme a partir de quoi il ne pourrait se permettre que des concubines...
                          L'Islam, autorise effectivement jusqu'a quatres epouses avec la condirion que ces mariages obeissent au lois de la chari3a (loi) islamique.

Mais ici on parle du mariage el MUTAH (temporaire) qui lui n'est PAS autorise en Islam, donc rien avoir, deux sortes de mariages tres differents.

Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque!!!!
                          Encore une fois ce n'est pas une question de choc, on essaye de faire expliquer aux gens que le mariage temporaire ne fait pas partie de l'Islam, c'est tout.

Commentaire

a voltaire

En fait "voltaire" le titre du topic c'est "zawag mutha" et dans ce topic s'est ouvert un AUTRE "Mini- topic" sur la polygamie.

En fait, il y a deux sujets qui se debattent!

Il est certain que zawag mutha et polygamie sont deux choses differentes.

Il est indiscutable que pour la polygamie il y a des regles à respecter, et il ne suffit pas d'etre riche.
                            "Trésors Cachés"

Commentaire

A voltaire!

Oui cher Voltaire, il y a même eu des "batailles" pour incompréhension, et "jugement abusif" !!!

C'est ca FA les propos sont souvent déformés, et tu te rends compte qu'un topic en cache un autre!

Au plaisir de debattre avec toi voltaire!
                              "Trésors Cachés"

Commentaire

@ Voltaire

Je recite ton premier paragraphe : ...
                                Ce n'est pas mon paragraphe !!!!!
                                Quand j'ai dis ca moi ???

Commentaire

Chargement...
                                X