De plus mariage El MOUTHA peu se faire qu'avec une femme divorcée ou non vierge. Si celle si est vierge il faut l'accord du pere (pour les chiites qui le pratique)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le MUTAH ou mariage temporaire
Réduire
X
-
-
Exact même si le mariage temporaire est en général un mariage qui demande le consentement des 2 époux uniquement et qu'elle soit non bikr cas ou de toute façon d'une femme n'a plus besoin d'un wali pour contracter un mariage, de même un mahr est aussi exigé dans ce genre de mariage, et pour la durée elle peut allez de quelques heures comme on l'a dit mais aussi à 99 ans, et cette durée peut être prolongée. et la femme a aussi l'obligation de ne se remarier qu'après la période exigée par l'islam el idda (3 mois) pour attribuer la paternité clairement au père qui devra assumer ses devoirs envers l'enfant.En Iran actuellement ce genre de mariage doit être enregistré, et la séparation aussi.
pourquoi vous dissertez sur qqes choses qui ne devrait pas exister
il n ya pas de mariage de jouissance dans l'islam
point barreGone with the Wind.........
Commentaire
-
A Rica
Oui tout a fait Rica.
Chez les sunnites il y a aussi "Zaweg el ôorfi" c'est aussi un mariage temporaire, pour les veufs et divorcé ,
mais cela est possible uniquement si tu as la "NIA" de te marier aavec la personne.
L'homme et la femme vont voir un imam, je crois qu'il n'y a pas besoin de temoin.
JE répete ceci est possible uniquement si la "NIA" d'un futur mariage est la.
Tu dois etre au courant de cela rica, car tu es bien cultivée ma chere et bien instruite!.
"Zaweg el öorfi" se pratique beaucoup en Egypte, par contre il n'y a pas de "jeu" possible car il est validé à la mosqué et pres du juge.
C'est une sorte de concubinage halah!"Trésors Cachés"
Commentaire
-
C'est horrible.Le mariage est fait pour durer non?
J'ai entendu parler de ce style "de mariage hypocrite" qu'utilisent les terroristes pour violer les femmes.
Je les maudits!"euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
chun
J'ai entendu parler de ce style "de mariage hypocrite" qu'utilisent les terroristes pour violer les femmes.Dernière modification par absente, 31 janvier 2008, 01h31.
Commentaire
-
La principale différence avec un mariage "normal" est en effet que la durée est précisé. que les chiites appellent mariage provisoire plutôt que mariage de plaisir appelé ainsi plutôt par les sunnites.
Commentaire
-
Shirkless
Tu ments, et tu parles sans preuves, il n'y a pas de marriage provisoir ou marriage de plaisir dans L'islam
La polygamie est aussi un mariage de pure jouissance encore plus que celui temporaire, qu'est ce un mec de 40, 60 ans va chercher dans un autre mariage avec une femme de l'age de sa fille, alors qu'il a déjà fonder une famille? précisant que ce genre de polygame peuvent le faire car ils ont les moyens et s'ils y a des jeunes filles qui acceptent d'être la 2 ème épouses ou 3, 4 c bien soit parce qu'elles sont dans la misère et que ce mariage leur permet d'en échapper, soit c un père qui a mis la pression pour se débarrasser d'une bouche à nourrir, Je ne croit pas qu'un polygame cherche el sakina et à confier ou partager ses problèmes de calvitie et d'arthrites ou a avoir des discussions existentielles avec sa nouvelle jeune épouse
alors avant de venir nous faire l'apologie de la polygamie et en même temps la condamnation de ce genre d'union apprend à être cohérent au moins
Commentaire
-
@ Rica
Chez les sunnites comme chez les chiites il y a plusieurs courants ou sectes (selon certains), quand les sunnites essayent de rendre les chiites illégitimes ou inversement, on va c sûr prendre la secte chiite ou sunnite la plus extrême, les exemples les plus fantaisistes, ou les plus différents pour les mettre en évidence. c comme si que les chiites prenaient certains exemples et thèses du salafisme, pour décrire tous les sunnites. En tout cas on trouvera surement certains chiites considérant les sunnites comme non musulmans et avec justificatif à l'appuie.
si tel courant, groupe, personnes ne sont pas en réalité musulmans car tel détail, pratique.. n'est pas appropriée, etc etc on se demande comment on arrive à un milliard de musulman, il faut revoir les comptes alors:22:
Quand ce Sistani dit haut est fort et d'une façon tres claire : Oui on peut invoquer les Imams directement. Ce qui constitut un act annulatif de l'Islam, (presque une centaine de vesets comme preuves) tu essaye de dedramatiser un tel act explicite par ta literature et de sortir du sujet pour essayer d'affaiblir une preuve aussi irrefutable que celle ci...
et pourtant :
ذَلِكُمْ بِأَنَّهُ إِذَا دُعِيَ اللَّهُ وَحْدَهُ كَفَرْتُمْ وَإِنْ يُشْرَكْ بِهِ تُؤْمِنُوا فَالْحُكْمُ لِلَّهِ الْعَلِيِّ الْكَبِيرِ
"...Il en est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand".
40.12
وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِنْ دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
Et quand Dieu est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
39.54
وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَنْ يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِذَا ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْا عَلَى أَدْبَارِهِمْ نُفُورًا
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion
17.46
Pourquoi en tant que mounafika t'interesse tu à l'Islam de cette façon? si tu as l'impression d'etre dans le vrai pourquoi veux tu entrainer les autres avec toi, es tu incapable de rester seule ? fais tu l'interessante ?
Comme pas hasard elle est l'ennemie de l'Islam, et de l'Islam pur desendu sur la Prophete, pratiqué par les compagnons et agrée dans le Coran par Dieu.
Si on rapporte que les chiites adorent autre que Dieu, elle essaye de limiter les degats en disant que c'est les salafistes qui disent ça.
Si on rapporte que la muta3 est une pervesrion chiite, elle veut automatiquement faire ploger l'Islam et la Sunna avec eux...
Vas faire ton cirque avec les chretiens et les juifs, toi la sois disant athée qui attaque seulement l'Islam.
Commentaire
-
encore des insultes, oh là, pas très original comme réponse, faut pas sortir toute de suite l'artillerie lourde, sinon tu seras bientôt à court de munitions, et là tu vas t'emporter plus ,ce qui n'est pas saint pour quelqu'un d'aussi furieux que toi
Quand ce Sistani dit haut est fort et d'une façon tres claire : Oui on peut invoquer les Imams directement.
Si on rapporte que la muta3 est une pervesrion chiite, elle veut automatiquement faire ploger l'Islam et la Sunna avec eux...
Commentaire
-
A Rica! et SHRIKLESS
BRAVO ma chere toi tu as des arguiments fiables, mais toi SHIRKLESS en bon musulman tu insultes!!!! Bravo .
Rica je te felicite de tes connaissances !
et toi SHIRKLESS tu peux me donner la definition de mécreante stp. merci"Trésors Cachés"
Commentaire
-
resalam
Désolé pour le style sms c l'habitude!Donc je voulais dire ke je trouvais trés dommages qu'au nom de notre si belle religions certains homme se permettent de faire des choses aussi obscène aussi mal saine!Je trouve dommage aussi que certains hommes trop infidèle ou trop impatient se laissent tomber dans le piège de ces pseudo religieux appellés quazi...Inchallah il yaura une prise de conscience de la part des parents!Personne ne peut vendre sa fille pour une somme d'argent!En acceptant une dote ils acceptent que leur fille se marie pour se faire souiller et désonoré et ensuite renvoyées chez elles sans respect ni regrets...salam
Commentaire
Commentaire