Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

DIEU a peu etre autorisé la polygamie mais il la interdit indirectement , parce qu'il y'a des conditions difficilement applicable , ALLAH sait bien que l'homme et de nature injuste et ne peut pas etre équitable , alors pourquoi l'autoriser dont ce cas la !

DIEU a autorisé la polygamie sous certaines conditions
    dificilement applicables

si l'homme n'est pas equitable envers ses "epouses"
    il n'est pas autorisé a le faire
    il faut avoir le consentement de la femme actuelle
    ou la liberer si elle le demande
    revenez aux versets et lisez à "tete froide"

il est impossible d'etre equitable envers ses epouses

mais franchement quel est l'homme sensé qui epouserait 2 femmes
    en ces temps la

les cinglés ou les egoistes

la femme peut demander le divorce
    Gone with the Wind.........

Commentaire

@Spacialle
      je vois aucun avantage
      pareil pour moi mais dans le sens que tu le pense mais religieusement ils ont plus de hasanat si leur nia c'est avoir des hasanat normalement , donc qqun qui veut hasanat et il est injuste c'est pareil a faire du bien et le mal au même temps c'est fou .
      mais comparé le polygame a un mec qui a une maitresse c'est pas permis !religieusement et logiquement . si j'ai le choix d'etre un enfant d'un polygame avec 20 frère c'est mieux d'être un enfant illégitime (dzl).
      je ne suis pas marier mais peut être y a des hommes qui sont satisfait par une femme, le cas d'un mariage par amour ou une dicision faite avant le mariage come je pense que je vait faire nchallah je la dit écoute spicdiconas c toi qui décide dans se domaine ....
      et il y a des gens qui ont besoin de plus de femme et ils sont capable de gérer la situation ou que leur femme ont qqchose ...y a plusieurs cas .

donc y a que le coran qui parle a tout le monde et a tout les cas ,pas nous car on est influencé et on parle de notre vie ou de notre société ,dans le coran il est licite comme pour le cas du divorce il est licite mais dieu nous a pas ordonné de divorcé ou d'être polygame donc c'est un choix personnel a ces gens et ils ont le droit de l'être car c'est toujours mieux d'avoir une maitresse ou je ne sait pas quoi la société occidentale nous sort des surprise tout le temps .

Commentaire

En ce qui conserne le verset coranique qui autorise la polygamie , je vous invite à lire la traduction de ces versets ( surtout le verset qui precéde !!! ) :

4.2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice

Commentaire

Te voilà un peu plus sage..
          Merci de cette juste rétractation...

mais seulement le droit...
          le devoir est toute une question
          الله أكبر

Tu es completement debile ou quoi ?

Avec toute la dose d'ironie que j'ai mis dans mon message tu trouve normal qu'un musulman dise :

en faite, vous avez le droit et le devoir d'etre contre un Hallal agreé par Allah et son Prophete, vous avez meme le droit ou le devoir d'etre pour le Haram... faites ce que vous voulez, et Allah fera ce qu'il voudras.

Tu as quel age, 11 ans ? t'as pris t'es medicaments ? tu t'es echapé de ta cure de desintoxication ? tu as bu ? tu as eu un traumatisme cranien ? t'es de quel religion ?

Tu sais ce que Hallal veut dire ? tu sais ce que Haram veut dire ? tu crois que les hommes peuvent interdire ce que Allah a legalisé et legaliser ce qu'Il a interdit ? on vas interdire la priere et legaliser le vol avec ta façon de penser peu etre ?

J'espere que tu aura affaire a une personne qui viendra te voler, et quand tu lui dira que c'est interdit elle te dira qu'elle en a le droit.

Commentaire

polygamie..

Ce n'est plus d'actualité..

Commentaire

Tu redeviens un simple mortel ici qui raisonne comme un mortel...
              Tu assimiles donc la polygamie au libertinage...
              Les effets du melange ne sont pas encore dissipés ? ah non peut etre que :

رفع القلم عن ثلاث عن النائم حتى يستيقظ وعن الصغير حتى يكبر وعن المجنون حتى يعقل أو يفيق

Je pense que tu es un impuber doublé d'un fou, et peut etre meme que tu ecris ces choses dans ton sommeil...

je n'irais pas, quant à moi, jusque là mais je conviens que les deux pratiques sont immorales. Immorales dans le sens où on prend les femmes comme des objets et non des personnes à nous égales.

Par celui qui detient mon ame, tu es plus immorale que celui qui trompe sa femme.

Commentaire

polygamie..

Qu'elle est l'interet?

Commentaire

Sourate 2 verset 30

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Commentaire

shirkless

salut shirkless,je ne suis pas daccor avec toi sur se que tu dit,mais je respect ton opinion la dessus,mais ceci die le pourquoi je ne suis pas daccord avec la poligamye parce que d'une pars sen'est nullement une obligation,et d'une autre pars se n'est plus une nécessité avec notre époque,même en cas de guerre il y a aussi des femmes militaire au même titre que les hommes.

Commentaire

De toute façon un polygame homme à plusieurs femmes, si musulman il ne pourra que se considérer comme remplissant les conditions de ce verset pour se le permettre et en se disant dieu lui même me le permet:22:

Dans la sunna on a aussi quelque chose d'intéressant qui serait plutôt en défaveur de la polygamie, mais là aussi certains prendront plus l'exemple du prophète lui même que celui au sujet de sa fille

‏قال سمعت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يقول وهو على المنبر إن ‏ ‏بني هشام بن المغيرة ‏ ‏استأذنوا في أن ينكحوا ‏ ‏ابنتهم ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏فلا آذن ثم لا آذن ثم لا آذن إلا أن يريد ‏ ‏ابن أبي طالب ‏ ‏أن يطلق ابنتي وينكح ابنتهم ‏ ‏فإنما هي بضعة مني ‏ ‏يريبني ‏ ‏ما أرابها ويؤذيني ما آذاها
                      وأنا أتخوف أن تفتن في دينها
                      وإني لست أحرم حلالا , ولا أحلل حراما , ولكن والله لا تجمع بنت رسول الله وبنت عدو الله عند رجل أبدا " وفي رواية مسلم " مكانا واحدا أبدا " وفي رواية شعيب " عند رجل واحد أبدا
                      صحيح البخاري - صحيح مسلم

Le Prophète s'interposa en refusant : "Je ne leur permettrai pas cela, mais si Ali veut l'épouser, qu'il répudie d'abord ma fille et épouse la leur." Il avait dit également à ce propos : « Fâtima est une partie de moi-même; quiconque "l'irrite", m'irrite également."

Au finale ça dépend de la conscience de chacun d'imposer ou non cet "insupportable" à une femme qui n'aurait pas trop le choix, car celle qui l'a, pas de soucie pour elle
                      Dernière modification par absente, 27 janvier 2008, 15h39.

Commentaire

@ Nabilou

Pour moi il n'y a aucun probleme, Allah ne t'as pas chargé d'etre en accord avec moi, Il nous a tous chargés d'etre en accord avec lui.

Sur tous les sujets et celui de la polygamie : soyez en accord avec Allah.

Ne dites pas " a notre epoque ce n'est pas possible " Allah savait ça avant meme de le créer, par exemple Allah a su qu'a un certain moment il n'y aurais plus d'esclaves a liberer c'est pour ça que :

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَنْ يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً وَمَنْ قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ إِلَّا أَنْ يَصَّدَّقُوا فَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ عَدُوٍّ لَكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِنَ اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

et aussi :

لَا يُؤَاخِذُكُمُ اللَّهُ بِاللَّغْوِ فِي أَيْمَانِكُمْ وَلَكِنْ يُؤَاخِذُكُمْ بِمَا عَقَّدْتُمُ الْأَيْمَانَ فَكَفَّارَتُهُ إِطْعَامُ عَشَرَةِ مَسَاكِينَ مِنْ أَوْسَطِ مَا تُطْعِمُونَ أَهْلِيكُمْ أَوْ كِسْوَتُهُمْ أَوْ تَحْرِيرُ رَقَبَةٍ فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلَاثَةِ أَيَّامٍ ذَلِكَ كَفَّارَةُ أَيْمَانِكُمْ إِذَا حَلَفْتُمْ وَاحْفَظُوا أَيْمَانَكُمْ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
                        Dernière modification par Shirkless, 29 janvier 2008, 08h38.

Commentaire

@nabilou tu parle socialement ,pas dans la religion
                          tu n'es pas contre celui qui veut être polygame ou pour interdire la polygamie dans notre pays par exemple . j'ai besoin de savoir ton opinion car dire tu es contre shirkless je les pas compris

Commentaire

polygamie..

Conclusion..donc..quel est l'intret?

Commentaire

De toute façon un polygame homme à plusieurs femmes, si musulman il ne pourra que se considérer comme remplissant les conditions de ce verset pour se le permettre et en se disant dieu lui même me le permet:22:

Dans la sunna on a aussi quelque chose d'intéressant qui serait plutôt en défaveur de la polygamie, mais là aussi certains prendront plus l'exemple du prophète lui même que celui au sujet de sa fille

‏قال سمعت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يقول وهو على المنبر إن ‏ ‏بني هشام بن المغيرة ‏ ‏استأذنوا في أن ينكحوا ‏ ‏ابنتهم ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏فلا آذن ثم لا آذن ثم لا آذن إلا أن يريد ‏ ‏ابن أبي طالب ‏ ‏أن يطلق ابنتي وينكح ابنتهم ‏ ‏فإنما هي بضعة مني ‏ ‏يريبني ‏ ‏ما أرابها ويؤذيني ما آذاها
                              وأنا أتخوف أن تفتن في دينها
                              وإني لست أحرم حلالا , ولا أحلل حراما , ولكن والله لا تجمع بنت رسول الله وبنت عدو الله عند رجل أبدا " وفي رواية مسلم " مكانا واحدا أبدا " وفي رواية شعيب " عند رجل واحد أبدا
                              صحيح البخاري - صحيح مسلم

Le Prophète s'interposa en refusant : "Je ne leur permettrai pas cela, mais si Ali veut l'épouser, qu'il répudie d'abord ma fille et épouse la leur." Il avait dit également à ce propos : « Fâtima est une partie de moi-même; quiconque "l'irrite", m'irrite également."

Au finale ça dépend de la conscience de chacun d'imposer ou non cet "insupportable" à une femme qui n'aurait pas trop le choix, car celle qui l'a, pas de soucie pour elle
                              Hahahaha!!! vas jouer ailleurs, ce n'est pas un kaffer comme toi qui vas nous donner des leçons sur notre religion.

وإني لست أحرم حلالا , ولا أحلل حراما , ولكن والله لا تجمع بنت رسول الله وبنت عدو الله عند رجل أبدا

La raison est simple : la fille du Prophete d'Allah et la fille de l'ennemi d'Allah de doivent jamais etre reunies chez un homme.

Commentaire

@aniasse
                                la question qui se pose pourquoi une loi contre la polygamie par exemple .

Commentaire

Chargement...
                                X