Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Citation:
Tu n'as pas le droit d'etre contre un Hallal agreé par Allah et son Prophete
Mon Dieu, nous avons ici un grand Mufti...
Un rassoul, peut-être ?...
Tu m'a ouvert les yeux! comment ai je pu dire une chose pareil!!!! en faite, vous avez le droit et le devoir d'etre contre un Hallal agreé par Allah et son Prophete, vous avez meme le droit ou le devoir d'etre pour le Haram... faites ce que vous voulez, et Allah fera ce qu'il voudras.
Oui, c'est vrai avoir 04 legales c'est "has been" etre "in" maintenant c'est d'en avoir une, avec une maitresse, une amante, une confidente, deux copines, quatres amies, une secretaire... ça c'est etre tolerant, democrate, moderé ? c'est ça ?
Tu redeviens un simple mortel ici qui raisonne comme un mortel...
Tu assimiles donc la polygamie au libertinage...
je n'irais pas, quant à moi, jusque là mais je conviens que les deux pratiques sont immorales. Immorales dans le sens où on prend les femmes comme des objets et non des personnes à nous égales.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Oui, c'est vrai avoir 04 legales c'est "has been" etre "in" maintenant c'est d'en avoir une, avec une maitresse, une amante, une confidente, deux copines, quatres amies, une secretaire... ça c'est etre tolerant, democrate, moderé ? c'est ça ?
tu parles comme ci la polygamie règle le probléme d'adultère ..la polygamie n'empêche pas l'infidélité , un homme qui prend 4 femmes ... veut tout simplement dire qu'il n'est pas satisfait des 3 premières , donc rien ne l'empêcherait d'avoir une maîtresse ..la polygamie c'est une sorte d'adultère légalisé , ça fait souffrir encore plus ces femmes , parceque ça se passe devant leurs yeux , je préfère encore un mari qui me trompe sans que je le sache , que celui qui le fait devant moi , si c'est pas de l'esclavage ça , je me demande c'est koi !
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
parceque ça se passe devant leurs yeux , je préfère encore un mari qui me trompe sans que je le sache , que celui qui le fait devant moi , si c'est pas de l'esclavage ça , je me demande c'est koi !
ben c comme ça
si tu peux assister au mariage de ton marie et lui offrir des cadeaux, et si c possible souhaiter la bien venu à ta consœur, ce serait un plus
Sachant que le cas d'une maitresse, la justice et la société reconnaissent l'épouse au moins comme étant lésée, et trompée, donc victime au même titre qu'un homme d'ailleurs; en cas de polygamie, tu dois en plus saluer l'exploit du marie, et le remercier d'avoir été voir ailleurs et le voir avec une autre..que du bonheur
parceque ça se passe devant leurs yeux , je préfère encore un mari qui me trompe sans que je le sache , que celui qui le fait devant moi , si c'est pas de l'esclavage ça , je me demande c'est koi !
c'est pas sérieux comme réponse sa , le mal de la femme c'est la jalousie et toi tu ne l'a pas ,puis si il aura un enfant illégale je pense pas que tu es du genre a dire a ton marie prend la fuite . sinon tu es pour une polygamie séparer ou bien si tu va seulement prendre l'enfant en charge financièrement sans son père alors tu es pour la polygamie mais comme dernière épouse au lit et une autre vielle ou malade sa te posera pas problème donc finalement une polygamie non équitable .
les femmes !.
@aller une autre réponse
pensé vous que shirkless parle du cas de la polygamie dans un film algérien ou il n'es pas du tout équitable le messieurs , jusqu'a qu'il jette sa 1ere famille dehors ... puis il finie a l'hopitale
bin non vous avez tord lol
@et moi
une seul me suffit mais je dit vive les polygames , il pratique une sunna moi je ferai pas comme eux mais je me rattraperai dans d'autre sunna sauf si ma femme me le demande .
@et moi
une seul me suffit mais je dit vive les polygames , il pratique une sunna moi je ferai pas comme eux mais je me rattraperai dans d'autre sunna sauf si ma femme me le demande .
ouh la tu mélange tout mon ami ,la polygamie c'est pas une Sunna puisque le prophète (Qsssl) ne le recommande pas mais la juste expliqué et règlementé en se basant sur les paroles de dieu ,et si tu veux que sa sois Sunna alors prends en 9 femmes et bien sur tu a le droit a 4 seulement donc comment faire selon toi ? on commence a sortir des fatwa ?
c'est pas sérieux comme réponse sa , le mal de la femme c'est la jalousie et toi tu ne l'a pas ,puis si il aura un enfant illégale je pense pas que tu es du genre a dire a ton marie prend la fuite . sinon tu es pour une polygamie séparer ou bien si tu va seulement prendre l'enfant en charge financièrement sans son père alors tu es pour la polygamie mais comme dernière épouse au lit et une autre vielle ou malade sa te posera pas problème donc finalement une polygamie non équitable .
les femmes !.
pour etre franche
j'ai pas bien compris ce que tu veux dire
en gros je n'accepterai ni une autre femme chez moi avec mon mari , ni qu'il me trompe , les deux cas sont immorale
j'ai dis simplement la haut comme elle la bien expliquer Rica au moins si je découvert un jours qu'il me trompe en cachette ? j'aurai toujours des droits et avec quoi le lui faire payer ...alors que dans le cas de la polygamie , la femme n'a le droit que d'accepter , quitte a ce qu'elle souffre , d'autant que la tromperie fait encore plus mal quand sa se passe devant tes yeux , en public ...
essayez un peu de vous mettre a la place de ses femmes
passant a l'aspect humain et laissant l'aspect religieux de coté
tu accepterai de partager ta femme avec 4 hommes ?
DIEU a peu etre autorisé la polygamie mais il la interdit indirectement , parce qu'il y'a des conditions difficilement applicable , ALLAH sait bien que l'homme et de nature injuste et ne peut pas etre équitable , alors pourquoi l'autoriser dont ce cas la !
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
déja avec une seule épouse c'est pas toujours drole ,alors avec plus bonjour les dégats.si en plus on doit faire vivre sa famille ca deviend carement impossile sauf peut etre pour les gens très riches et comme je suis foncièrement anticapitaliste je suis totalement contre.nos 'oulamas' doivent s'occuper plus des priorités de nos sociétés.
-souverainté de la décision politique
-démocratie
-dévelopement industriel
-justice sociale
-dévelopement scientifique etc..au lieu de fantasmer sur le harem
@Eternity
y a de cas pour te répondre
sois tu connais plus que moi alors apprends moi quesque c'est la polygamie si c'est pas une sunna et je te remercierai .
sois tu te fou de moi alors allah yahdik .
@spacialle
je voulé donner l'exemple si jamais un homme est décidé de (je ne sait pas) de voir ailleurs et il y aura un enfant illégale d'une maitresse , c'est pas pareil d'un enfant dans le cas de la polygamie .
ben écoute
cet enfants légitime ou pas , ils aura toujours des droits que je sache !
l'enfant d'un polygame présente plus de risque
imagine si le père meurt un jours , il va laisser 4 veuves et une 20 ème d'enfants orphelins , qui va s'occuper de tout ce monde ?
et si ils se séparent un jours et se perdent de vu , des années plus tard , l'enfant de la première femme qui est un homme et l'enfant de la seconde ou bien de la 3eme femme qui est une femme , se rencontrent , est sans savoir ils décident de se marier , c'est pas une catastrophe ça ??? :22:
MOI PERSO
Je vois que des inconvénients ds cette pratique , je vois aucun avantage ..
Commentaire