Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shirkless, Sfintag

ولو كره الكافرون و لو كره الظالمون و لو كره الفاسقون
    y a des personnes ici qui passent leurs temps sur le forum musique, films ou rencontres et qui viennent apres pour annuler une regle qui est en contradiction avec leurs desires et leurs fantaisies.
    t'es en train de parler de qui la ?
    parceque tu passe tout ton temps dans la rurique islam que t'es plus musulman que les autres ou quoi

ana je comprends pas pourquoi ma teste9n3ouch b'une femme , pourtant Dieu exige l3adl (équité), quelqu'un qui a vraiment peur de Dieu , ne collectionne pa les femmes pour stisfaire es fantasme , et il aura surtout peur d'etre injuste
    apres oui, polygamie= moubah , donc vous pouvez compléter votre Harem

j'aimerais voir vos réactions si vos peres avaient 2 femmes , ou que vos soeurs soient mariées a des polygames

Commentaire

La suite se fera sans moi. Ciao.
      el harba tselek

Commentaire

Sfintag

Pour moi c'est clair, la polygamie fait partie de notre belle religion, et n'a par voie de consequence que des aspects positifs pour l'homme , la femme et la societe.
        Quelles arguments pouvont nous rajouter ?
        Tu veux des arguments, un débat ou est ce que tu veux en faite juste conforter ton point de vu et ta version purement islamique que tu as donné, mais il semblerais que tu veux uniquement une version islamique qui se rapproche en plus de la tienne
        Une sorte de plébiscite
        Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.
        Et oui si on a la moindre réflexion sur ce sujet qui ne va pas à 100% que la polygamie est une merveille et excellente chose pour le monde, et bien on est inculte.Quoi que qu'on a pas besoin d'être cultivé pour être polygame
        Mais je vais dans ton sens alors, puisque l’islam est très favorable à la polygamie et tout ce que dit l’islam est forcement bien, et comme de nombreuses sociétés pré-islamiques l’avaient pratiquée sans découvrir même l’islam, et bien moi j’en conclus que ces sociétés là étaient très bien aussi,et oui ils connaissaient les bien faits de la polygamie, ils avaient une sacré avance sur leur temps, comme quoi sans l’islam certains avaient eu la bonne idée d’instaurer ou d’autoriser la polygamie.

Commentaire

On a traité, à plusieurs reprises, ce sujet...

De nos jours, la polygamie est une insulte aux femmes...
          Un manque de respect et de considération crasses...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

De toute maniere la polygamie en algerie.
            n,a jamais étée tres pratiquée a part une infime minoritée
            (-de 5% de la population ).Je pense que c,est du au manque
            de moyen.Dans ma famille aussi loin que je peut remonter
            je n,ai pas trouvée ni du cotée de mon père ni de ma mère
            des polygames.

Commentaire

Verifie tes informations, tu n'a pas le droit de dire ce que tu ne sais pas.

Quel savant a dit ca ????
              pas besoin qu'un savant le dis pour que je le pense, et si on continue a croire tout les "savon" on glissera encore plus bas ,et pourquoi pas téter ta collègue tant qu'on y est ?
              dieu ma donné un cerveau je l'utilise a ma guise et dieu a permis la polygamie moi j'en ai pas besoin de la polygamie c'est si simple a que ca ,je ne pas vais cherché ni dans un livre ni dans les phrase d'un "savon" ,ca ne concerne que moi et ce que tu pense ne m'intéresse pas

Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.
              je suis étonné pour un "savon" qui vénère la polygamie ne connaisse pas l'histoire de son prophète .

Commentaire

Envoyé par tiliwine
                la polygamie a ete une solution dans le temps
                ou les hommes etaient tres rares-comprendre conseillée por venir a bout du surplus feminin
                mais qui reste valable
                mais revenons a la source qui est le coran

elle est autorisée sous conditions

que la femme accepte d'abord
                que le postulant sois equitable envers tes ses femmes
                choses impossoble
                et dans ce cas la
                le coran dit

si vous ne pouvez satisfaire leur demande
                et etre equitable envers elles
                s'abstenir c mieux pour vous
                exact pour pratiqué la polygamie faut être apte a le faire et adhérer a des règles stricte notamment l'équité entre les épouses et je trouve scandaleux de vouloir parlé de la légitimité de la polygamie en islam pour satisfaire ses fantasmes

Commentaire

@ MohElLayali :

Je vise les musulmans ignorants qui sont derangé par la polygamie et les koffars qui ont une femme et plusieurs maitresses.

j'aimerais voir vos réactions si vos peres avaient 2 femmes , ou que vos soeurs soient mariées a des polygames
                  Ma reaction : absolument aucun probleme!

@ Bachi

De nos jours, la polygamie est une insulte aux femmes...
                  Un manque de respect et de considération crasses...
                  Allah insulterait t'il les femmes et leur manquerait t'il te respect ? tu as trop bu des breuvages empoisonnés des mecreants Bachi, tu risque d'avoir le meme statut qu'eux en pensant ce que tu as dis.

Te rends tu compte ? Allah savait ce qu'il allait se passer, Allah connait ses creatures, Il connait leur interets mieux qu'eux, ainsi dans sa sagesse infinie il a fait en sorte que l'homme peut se marier avec 04 femmes.

Soit tu as raison et Allah a commis une injustice.
                  Soit tu as tord et tu as commis une injustice.

Commentaire

Allah insulterait t'il les femmes et leur manquerait t'il te respect ?
                    Allah fait tout ce qu'Il veut.

Les voies d'Allah sont trop impénétrables pour le simple mortel que je suis...

Si tu connais les conceptions de justice d'Allah, je discuterais volontiers avec toi...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Citation:
                      Allah insulterait t'il les femmes et leur manquerait t'il te respect ?
                      Allah fait tout ce qu'Il veut.
                      Pauvre de toi! Jamais une telle chose arrivera! tu ne connais meme pas ton Createur et tu lui attribue l'impossible! meme le dernier des ignorant sait que Dieu est Juste et Equitable!

Citation:
                      Les voies d'Allah sont trop impénétrables pour le simple mortel que je suis...

Si tu connais les conceptions de justice d'Allah, je discuterais volontiers avec toi...

Je comprends parfaitement les reactions de Sfintag, si on a besoin maintenant de clarifier des choses plus claire que le soleil en plein jour...

ولا يظلم ربك أحدا
                      إن الله لا يظلم الناس شيئا ولكن الناس أنفسهم يظلمون
                      فاليوم لا تظلم نفس شيئا ولا تجزون إلا ما كنتم تعملون
                      ما يبدل القول لديٌ وما أنا بظلاٌم للعبيد
                      وما الله يريد ظلما للعباد
                      إن الله لا يظلم مثقال ذرة وإن تك حسنة يضاعفها
                      بل الله يزكي من يشاء ولا يظلمون فتيلا
                      ذلك بما قدمت أيديكم وأن الله ليس بظلاٌّم للعبيد
                      فلا تظلم نفس شيئا وإن كان مثقال حبة من خردل
                      وما ظلمناهم ولكن ظلموا أنفسهم

Repents toi et ne commets plus jamais une telle apostasie.

Commentaire

Avec le niveau de vie actuel je souhaite bon courage pour les prétendants de cette pratique "archaïque".

ولو كره الكافرون و لو كره الظالمون و لو كره الفاسقون
                        Nous sommes encore en droit d'être contre une recommandation d'une autre époque sans avoir a montrer patte blanche.

Quand au niveau de "religiosité" du forum je crois que je ne m'aventure pas en affirmant que c'est un espace LAÏQUE, du coup tout le monde est libre de dire ce qu'il pense sans devoir être apostrophé.

Sur ce, chaque cellule grise usée est une cellule irrécupérable.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Repents toi et ne commets plus jamais une telle apostasie.
                          Excuse-toi et cesse d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi...
                          Et surtout aie l'humilité de ne pas te prendre pour Allah lui-même en traitant autrui d'apostat...
                          Dernière modification par Bachi, 26 janvier 2008, 18h58.

Commentaire

Nous sommes encore en droit d'être contre une recommandation d'une autre époque sans avoir a montrer patte blanche.
                            mais c'est pas une recommandation c'est juste permis

en plus ce que je voulais dire au parents c'est que la polygamie est utilisé quand la société en a besoin et je vois mal aujourd'hui une femme qui est indépendante financièrement accepté la polygamie alors qu'elle n'éprouve pas le besoin

Commentaire

Avec le niveau de vie actuel je souhaite bon courage pour les prétendants de cette pratique "archaïque".
                              Oui, c'est vrai avoir 04 legales c'est "has been" etre "in" maintenant c'est d'en avoir une, avec une maitresse, une amante, une confidente, deux copines, quatres amies, une secretaire... ça c'est etre tolerant, democrate, moderé ? c'est ça ?

Tu n'as pas le droit d'etre contre un Hallal agreé par Allah et son Prophete et de le diminuer en lui collant des pejoratifs comme "pratique archaique", "recommandation d'une autre epoque" ou tourner la chose en derision, ça coute tres chere, d'autre l'ont fait et des versets ont été revelé au Prophete a ce sujet :

أَلَمْ يَعْلَمُوا أَنَّهُ مَنْ يُحَادِدِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَأَنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدًا فِيهَا ذَلِكَ الْخِزْيُ الْعَظِيمُ يَحْذَرُ الْمُنَافِقُونَ أَنْ تُنَزَّلَ عَلَيْهِمْ سُورَةٌ تُنَبِّئُهُمْ بِمَا فِي قُلُوبِهِمْ قُلِ اسْتَهْزِئُوا إِنَّ اللَّهَ مُخْرِجٌ مَا تَحْذَرُونَ وَلَئِنْ سَأَلْتَهُمْ لَيَقُولُنَّ إِنَّمَا كُنَّا نَخُوضُ وَنَلْعَبُ قُلْ أَبِاللَّهِ وَآَيَاتِهِ وَرَسُولِهِ كُنْتُمْ تَسْتَهْزِئُونَ لَا تَعْتَذِرُوا قَدْ كَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ إِنْ نَعْفُ عَنْ طَائِفَةٍ مِنْكُمْ نُعَذِّبْ طَائِفَةً بِأَنَّهُمْ كَانُوا مُجْرِمِينَ.
                              Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.
                              64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
                              <A name=65>65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
                              <A name=66>66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vòtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels

Sourate 9 versets 63 66

Ne vous opposez pas a Allah et a son Messager!

Si vous trouvez quelque chose dans votre fort interieur contre un aspect de la religion d'Allah accusez vous et non pas la religion et pas consequence Allah lui meme.

Quand au niveau de "religiosité" du forum je crois que je ne m'aventure pas en affirmant que c'est un espace LAÏQUE, du coup tout le monde est libre de dire ce qu'il pense sans devoir être apostrophé.

Si tu t'aventure, un espace musulman n'est pas un espace laique, la laicité est une mecreance majeure, comment peut t'on etre laique et musulman ? tu sais ce que Islam veut dire ? tu sais ce que laicité veut dire ? apparement non.

Commentaire

Excuse-toi et cesse d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi...
                                Et surtout aie l'humilité de ne pas te prendre pour Allah lui-même en traitant autrui d'apostat...
                                Ce n'est pas moi qui insulte Allah en lui attribuant l'injustice, et si traiter a juste titre ton acte d'apostasie = t'insulter, eh bien sache que je t'insulte avec plaisir...

Commentaire

Chargement...
                                X