Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nadir

chaque enfant a le droit de savoir c qui son pére et c'est qui sa mére .dans les 2 exemples de rica et spacialle l'enfant aura une question dérangeante who's your daddy?
    bsr nadi
    moi rica pas riaca
    une femmes qui épouse plusieurs hommes le problème est selon beaucoup la confusion au niveau de la paternité, ccelà?
    et bien comme tu dis l'islam a prévu l'abolition de l'esclavage par l'homme, mais dommage il a pas prévu le test de paternité par les labos... dady?
    de même que l'islam n'a pas prévu une importante pénurie de femmes en inde, en chine.. la même solution préconisée en cas de pénurie d'homme par certains ici, devrait convenir dans ce cas aussi, ce serait qu'une femme épouse plusieurs hommes, car c un sacré problème là bas..
    Dernière modification par absente, 29 janvier 2008, 00h17.

Commentaire

• ce n est pas un probleme de l Islam ni du Coran qui est claire dans ce sens, mais une interpretaion malsaine des hommes, la tradition qui na rien à voir avec la polygamie decrite dans le Coran!
      D'accord. Mais c'est une pratique religieusement légale qui entraîne des maux sociaux peu négligeables. Quand on a envie de s'attaquer aux maux sociaux, des maux tellement répandus et ancrés qu'il nous ait impossible d'y remedier par la simple conscientisation publicitaire ou des reformettes juridiques, il faut tout simplement prendre le problème à la base, peu importe la bonne morale et la vertu religieuse occasionelle de certains.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

• bs rica
        et oui des teste adn pour chaque femme qui aura un enfant ? se sera une sale époque ou tout le monde aura des doutes sur leur femmes .

et les chinois c'st leur probleme si il y a plus dhomme que femme , ils ont limité a un enfant , mais c'est eux qui preferent avoir des garçon et je ne sait pas se qu'il font des filles il les tuent avant ou aprés la naissance , c'est interdit voila une pratique que le monde a pensé que c'est dépassé elle est d'actualité et l'islam la interdit

il faut tout simplement prendre le problème à la base peu importe la bonne morale et la vertu religieuse occasionelle de certains.
        la derniere fois tu eté contre la libertad des polygame maintenant tu es contre la Democracia une solution digne d'un dictateur attendant que tu sois contre Independencia et ta signature ne vaut rien chez toi que des mots il faut un peut de justicia dans tes pensé .
        Dernière modification par Nadyr, 29 janvier 2008, 00h50.

Commentaire

• Pour etre exact mes amis il faudrait dire polyginie, parceque polygamie c'est generale pour hommes et femmes
          Baraka Allahou fika, polygamie peut etre appliqué a l'homme et a la femme, alors qu'ici on veut parler de تعدد الزوجات pour les hommes donc il faut dire : polygynie!

Merci encore El Kenz, tu m'a appris une chose et c'est une des participations les plus instructive de ce thread!

Commentaire

• ps: se n'est pas bien de traité une personne de kafer (il me semble que rica est croyant)
            En effet, mais je connais le consequences pour moi si il ne l'était pas, mais lui meme se declare kaffer, qui est un statut legal, au meme titre que, musulman, croyant, hypocrite, bienfaisant etc...

la preuve : http://www.algerie-dz.com/forums/pol...lts&pollid=469

pour etre plus precis, il faudrait dire Moulhid ملحد

Commentaire

• qu'est ce vous aimer parler sans ne rien dire ou bien pour dire n'importe quoi, de quel doit tu te permet de jugé un homme et tu lui cherche des qualificatif et si on te juge comme tu le fait ? arrogant, borné ,idées fixes et beaucoup d'autres choses tu accepte ? j'en doute .
              il a donné son avis ,tu a donné ton avis sa s'arrête la , pas la peine de partir dans un debat de kaffer ou croyant .

pour revenir a la polygamie, comme j'ai signalé au part avant, elle est permis et hallale mais faut pas que sa devienne une fin en soi ,on entend souvent dire des hommes "moi quand j'aurais suffisamment d'argent je me remarie" est ce que cela est normal ? on est pas des bête sexuelle qui une fois satisfait de la première épouse on passe a la deuxième et ainsi de suite même si c'est limité a quatre ca ne veux pas dire qu'on peut avoir que quatre ,on peut très bien divorcé les quatre et prendre encore quatre femme et ca deviens une maison close hallal, donc tant que le besoin de la polygamie n'est pas ressentie c'est une atteinte a la femme .
              moi je refuse la polygamie pas pour me mettre contre un hallal puisque je peux aussi ne pas mangé de viande et se dire végétarien alors dans ce cas je serais un kaffer selon toi parce que j'ai refusé la viande qui est hallal ? alors que moi c'est par conviction que je refuse la polygamie sans remettre en cause la légitimité de cette dernière .

Commentaire

• qu'est ce vous aimer parler sans ne rien dire ou bien pour dire n'importe quoi, de quel doit tu te permet de jugé un homme et tu lui cherche des qualificatif et si on te juge comme tu le fait ? arrogant, borné ,idées fixes et beaucoup d'autres choses tu accepte ? j'en doute .
                il a donné son avis ,tu a donné ton avis sa s'arrête la , pas la peine de partir dans un debat de kaffer ou croyant .
                ... demandes lui directement et il tranchera, entre Musulman, Juif, Chretien, et Athé il a choisit Athé! il ne vas pas etre content si tu l'appelle boudhiste tu sais!

Commentaire

• pourquoi je lui demanderais ca me concerne pas ce qu'il veux etre ou ce qu'il est, toi aussi d'ailleurs que tu sois kaffer ,muslim ,croyant ,mécréant ,voleur, violeur, homme, femme, pour moi c'est la même chose du moment que tu te contente de ton avis mais je vois que ce n'est pas le cas pour toi .

Commentaire

• Sauf que la on ne rigole pas, ici on parle religion on doit savoir sur quelle base il parle, un non-musulman qui donne des cours sur l'Islam... tu ne te soigne pas chez les vulcanisateurs toi hein ?

Commentaire

• et parce qu'il est vulcanisateur que je me permet de l'insulter ?

Commentaire

• Revois ta definition de l'insulte, quand le vulcanisateur vient me parler de medecine je lui lis ce qui l'a ecrit sur son panneau.

Commentaire

• pas la peine puisque c'est toi le grand "savon" qui a dis "Ce n'est pas moi qui insulte Allah en lui attribuant l'injustice, et si traiter a juste titre ton acte d'apostasie = t'insulter, eh bien sache que je t'insulte avec plaisir..."

prendre un jugement sur un aposta juste a travers un ecran tu fait fort

Commentaire

• demandes lui directement et il tranchera, entre Musulman, Juif, Chretien, et Athé il a choisit Athé! il ne vas pas etre content si tu l'appelle boudhiste tu sais!
                            mais ici c pas le sujet, ni y a intérêt qlq, on échange, on confronte des idées, des opinions, des arguments, basta, maintenant les tiennes sont principalement et se résume à du hissab et ïiquab, et surtout qui est quoi:22: , ça t'avance à quoi de dire à un kaffar surtout qui sait qu'il est "kaffar"?, tu sais t'as pas besoin de l'annoncer,tout le monde finie par deviner les croyances des autres, c pas un scoop que tu nous offres là, dire à un chrétien qu'il est chrétien? à un associateur qu'il l'est, à une femme que c une femme, à une plante verte que c une plante verte, et le comble tu nous apprend qu'un kaffar, hérétique, apostat, va finir en enfer alors que mêmeun gamin du haut de ces 6 ans et du peu synthétique qu'il a appris sur la religion il lancera la même chose, "un kaffar va en enfer" à tout bout de champs

Commentaire

• pas la peine puisque c'est toi le grand "savon" qui a dis "Ce n'est pas moi qui insulte Allah en lui attribuant l'injustice, et si traiter a juste titre ton acte d'apostasie = t'insulter, eh bien sache que je t'insulte avec plaisir..."

prendre un jugement sur un aposta juste a travers un ecran tu fait fort
                              Qu'est ce que tu veux que je te dise ? selon tes definitions je l'insulte, et lui il n'insulte pas Dieu en le traitent d'injuste! qu'il en soit ainsi!

Il est se dit athée et moi je lui dit non musulman, poir toi moi je l'insulte et lui il se jette des fleurs... tout est une question de synomynes et de definitions.

Commentaire

• et lui il n'insulte pas Dieu
                                Elle
                                on ne peut insulter ce qu'on considère comme inexistant, c d'avantage celui qui croit en dieu et qui lui associes des intentions, des décisions, des motivations et qui sont pas forcement les meilleurs qui l'insulte
                                poir toi moi je l'insulte et lui il se jette des fleurs
                                ce sont tes pierres que je transforme en fleurs ainsi ça m'atteint de façon agréable

Commentaire

Chargement...
                                X