Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu fais bien de faire le lien avec l'esclavage...

C'est à peu de choses près la même idée...

Comme a dit une fois, femme que je respecte beaucoup: On a beau faire, on a beau dire, la polygamie demeure un assujettissement de la femme...

Un jour, dans nos contrées aussi, le développement économiquement aidant, les femmes n'ayant plus besoin d'autre soutient, plus aucune parmi elles ne voudra plus de cet avilissement...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

rica

je t'invite a lire ceci

http://www.islamophile.org/spip/article485.html

je connais pas tres bien l'histoire de haroune errachid mais pour moi c'est pas une référence

Commentaire

@nadiroes..

Pain hallal est plusieurs femmes pour un seul homme..
        je pense que la comparaison n'a rien a voir..

mais bon a defaut d'argument..je comprend que tu n'as pas de conclusion..

Commentaire

Moh

en dehors de toute tergiversation: l'islam a interdit plusieurs choses, de façon claire et définitive; il ne l'as pas fait pour l'esclavage. Maintenant si pour réparer une faute il faut libérer un esclave, il faut par définition en posséder, et je pense que c plutôt pratique et motivant d'en posséder alors
          le lien vers lequel tu m'as envoyé je viens de le consulter.A toi aussi de voir ce qui ne vas pas:

Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution.
          Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter.
          qu'est ce qui est plus humain être esclave ou être prisonnier ?selon ce texte être distribué et maintenu durant toute sa vie en esclave est plus humain surtout qu'un esclave est par définition privé de liberté comme un prisonnier, mais ici il doit subir la domination et tout le pouvoir qu'a son maitre sur lui.sinon que le travail soit forcé dans un camp ou chez un privé je vois pas trop la différence:22:
          Ce texte a au moins l'honnêteté de nous indiquer que les femmes étaient également capturées , étaient elles aussi soldates dans l'armée ennemie?? en effet c pas de la prostitution que d'être abusé à volonté par un maitre
          Le plus humain est tout simplement de leurs rendre leurs libertés à la fin de la guerre.

Selon cette analyse brillante qui nous parle d'humanité et d'esclavage, et bien beaucoup de prisonniers de nos jours doivent souhaiter être distribué et offert à leurs gardiens et à la population, Mais j'admets en tout cas que ça règle le problème de la sur population carcérale c sûr
          Dernière modification par absente, 27 janvier 2008, 20h19.

Commentaire

Le plus humain est tout simplement de leurs rendre leurs libertés à la fin de la guerre.

tu m'excusera , je n'ai pas pu me retenir de rire
            le plus humain serait de ne pas faire de guerre , tu crois pas ?

c'est des ennemies , je te le rappelle , ils vont pas etre logés , nourris , blanchis pour quedalle , ils faut bien qu'ils travaillent au moins pour mériter leur nourriture ..........

apres l'esclave a un statut dans l'islam , il ne doit pas etre mal-traité , peut etre qu'on devrait inventer un terme nouveau pour qualifier cette pratique en islam

Commentaire

La polygamie est une insulte à la dignité d'une femme. Elle doit être interdite, point barre.
              pourquoi interdire ce qui est permis selon le Coran, alosr que dans la majorité des pays musulmans l alcool n est pas interdit alors qu il s agit d une interdiction selon le Coran!??

Le Coran ns invitent pas à devenir polygame, c est juste une permission dont les conditions ne sont pas á la porté de tout le monde!!!

Commentaire

Il ya une différence entre la théorie religieuse et la réalité religieuse. Si la polygamie est permise par la religion (et c'est encore source de polémique dans l'école hanafite et shafiite), elle pose un problème sociétal de discrimination de la femme. Car selon la Chariaa même (en dehors de toute considération séculaire), l'équité parfaite est exigée et celà est rendu impossible par les conjonctures sociales actuelles.

Je peux vous dire que dans l'action associative j'ai vu des jeunes filles souffrir car elles étaient considérées comme un objet à faire des gosses car leurs co-épouse (qui ont souvent l'âge de leur grand-mère) a atteint la ménopose. Des phénomènes comme celà qui ont pour source la légalisation d'une pratique dites licite en Islam, doivent être arrachée à la base : l'interdiction pure et simple de la Polygamie.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

@rica on va seulement sur le forum faut pas chercher loin je me rappel que j'ai lu y a pas un mois sur la questions , y a karimbarbu qui a chercher la réponses une fois la voici je les trouver :
                  en cas de tuer par erreur, le musulman est assujetti à un dû envers le Corp du defunt, et un dû envers l'ame du défunt.
                  le dû du corp est de donner la "Diya" à la famille du defunt .
                  le dû de l'âme est d'affranchir un esclave croyant , a défaut de ça (notre cas actuel), il doit jeûner 60 jours successifs .
                  dit le c'est un miracle ou dit que c'est une coincidance aller au moins
                  dit une vérité aller pour une fois et . finalement pour un pauvre d'une famille de pauvres il donne pas la diya et jeune 60 jours et si il est malades en plus il jeune pas tout simplement donc l'islam est siiiiimple -------------------------------------

@
                  marok1
                  entre dire
                  l'équité parfaite est exigée et celà est rendu impossible par les conjonctures sociales actuelles.
                  et arriver a
                  l'interdiction pure et simple de la Polygamie.
                  je te donne un exemple comme tu nous a raconté le cas des femmes marier a un polygame et qui t'on raconté qu'elle soufrent :22:.... je sait sa existe biensure y a de tout dans le monde ,il faut sensibiliser les gens il faut que les couples sois d'accord avant le mariage il faut que les gens savent leur religion .... balak natfahmo
                  alors l'exemple c'est un homme qui est marier a une femme qui l'aime et qu'elle a eu une maladie génitale , y a 2 choix pas un 3 eme selon toi ,sois il se divorce laissons cette femme a son sort soit il reste avec elle toute une vie sans faire l'amour . sans parler dans le cas d'un très riche ou un roi qui épouse une femme stérile ils s'aiment aussi , tu sait les hommes riches ne peuvent pas supporté sa comme les autres .
                  dans l'an 2100 peut être y aura plus de femmes que d'homme suite a la 3eme guerre mondiale lah y3afina , ils diront dommage que marok1 a supprimé cette astuces de polygamie car il croyait savoir plus que son créateur il nous a enlever un choix personnel mais il est pour la libertad en plus ! laikement parlant biensure si tu veut plus d'exemples se sera pour demain nchallah.

Commentaire

Nadir re-miracle

en cas de tuer par erreur, le musulman est assujetti à un dû envers le Corp du defunt, et un dû envers l'ame du défunt.
                    le dû du corp est de donner la "Diya" à la famille du defunt .et alors
                    le dû de l'âme est d'affranchir un esclave croyant , a défaut de ça (notre cas actuel), il doit jeûner 60 jours successifs .déjà dit
                    dit le c'est un miracle ou dit que c'est une coincidance aller au moins dit une vérité aller pour une fois et . finalement pour un pauvre d'une famille de pauvres il donne pas la diya et jeune 60 jours ouf c ça et si il est malades en plus il jeune pas tout simplement donc l'islam est siiiiimple trop simple d'ailleurs
                    on va pas réécrire éternellement la même chose, ou ton idée est insaisissable pour la simple mortelle que je suis, ou tu es complètement désarçonné mon pauvre, moi je n'attend que ça des miracles, et là j'ai beau regarder j'en vois pas, toi si
                    sinon quand tu vois que je ne dis pas "la vérité" démont là, car moi aussi je peux lancer à tous mes contradicteurs pareils répliques faciles
                    Dernière modification par absente, 28 janvier 2008, 00h57.

Commentaire

sinon quand tu vois que je ne dit pas "la vérité" démont là, car moi aussi je peux lancer à tous mes contradicteurs pareils répliques faciles
                      bon j'espere que ta apris c'est quoi diya et c'est quoi kafara mnt retour a la case départ lit les verset et pourquoi c'est été prévu que les esclaves ne seront pas trouver dans le future est dite dans un temps ou l'esclavage a plus de 1000 ans devant lui . dzl de te démentiir peut etre tu n'a pas compris le verset , mais pour le miracle si tu le voit pas dommage pour toi ,je suis heureux d'être compté parmis les musulmans même si je suis le plus nulle entre eux. bon8

Commentaire

alors l'exemple c'est un homme qui est marier a une femme qui l'aime et qu'elle a eu une maladie génitale , y a 2 choix pas un 3 eme selon toi ,sois il se divorce laissons cette femme a son sort soit il reste avec elle toute une vie sans faire l'amour . sans parler dans le cas d'un très riche ou un roi qui épouse une femme stérile ils s'aiment aussi , tu sait les hommes riches ne peuvent pas supporté sa comme les autres .
                        dans l'an 2100 peut être y aura plus de femmes que d'homme suite a la 3eme guerre mondiale lah y3afina , ils diront dommage que marok1 a supprimé cette astuces de polygamie car il croyait savoir plus que son créateur il nous a enlever un choix personnel mais il est pour la libertad en plus ! laikement parlant biensure si tu veut plus d'exemples se sera pour demain nchallah.
                        Ton éxemple est révélateur d'une vision bien réduite du rôle de la femme dans un couple. Donc pour toi, si une femme est stérile son mari peut se trouver une autre femme avec laquelle il pourra faire des gosses, ou si sa femme a une maladie quelconque, il devra se trouver une autre femme pour calmer sa libido. Mmmm... c'est mignon. C'est grave comme raisonnement, car non seulement il trahi une discrimination totale de la femme, mais se concentre seulement sur ce dont l'homme a besoin, et la femme, c'est un être humain de seconde zone ? Oh la on se reveille Mr on est plus au moyenâge, aujourd'hui les femmes ne sont plus considérées comme des machines à faire des gosses ou des objets sexuels, se sont des êtres à part entière qui ont leur mot à dire sur leur destin !
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

dzl bon j'espere que ta apris c'est quoi diya et c'est quoi kafara mnt retour a la case départ lit les verset et pourquoi c'est été prévu que les esclaves ne seront pas trouver dans le future est dite dans un temps ou l'esclavage a plus de 1000 ans devant lui . dzl de te démentiir peut etre tu n'a pas compris le verset.
                          Tu démonte rien du tout tu t'enfonces
                          si pour toi c un miracle de considérer qu'en prévoyant qu'ils y auraient plus d'esclaves à l'avenir est un miracle pourquoi pas, plein d'hommes ont prévu plein de choses avenir ça s'appellent des visionnaires, beaucoup de miracles et de prophètes alors et supposant qu'il ait prévu qu'est ce que ça change, rien au faite qu'il ne l'a pas "lui" interdit.Donc selon toi il a laissé les gens pendent 1400 ans être esclaves chez les musulmans, sachant que c pas bien??( les derniers pays esclavagistes sont l'Arabie saoudite(1972) et la Mauritanie(1983)), leurs savants oulémas n'ont pas vu ce miracle comme toi ou quoi, ou ils ont attendu que les autres pays leurs mettent la pression? pourquoi ont il résisté avant d'abolir
                          selon ta logique dieu autorise l'esclavage, sachant qu'il va être supprimé par les hommes, il doit y avoir donc pleins de choses autorisés (hallals) qu'il attendait à ce qu'elle soient plus autorisés par les hommes

Commentaire

Bonsoir

rahi khalouta hna !

Qui a dit que la polygamie n'était pas bien ?? A3oudou bi lah, mais vous êtes tous autant que vous êtes des koufar !! Tous ceux qui ont un avis différent, sont des koufar, toute personne qui réfléchit est kafira, ...
                            Comme on dit : ham ydahek ou ham ybeki ! Alors j'opte pour le fou rire !

Cela dit, je n'aimerais pas être à la place de celui qui traite un autre musulman ("bon" ou "mauvais", seul dieu est juge) de kafir.

De vrais commères qui veulent avoir 4 femmes ! Imaginez un peu le cirque à la maison (harem)

A.

Commentaire

algerienne1977

Qui a dit que la polygamie n'était pas bien ?? A3oudou bi lah, mais vous êtes tous autant que vous êtes des koufar !!
                              Je n'aime pas la polygamie un point c'est tout! et puis pour ceux qui est de artir en guerre,même à notre époque les femmes partent aussi en guerre donc cette argument ne tiens pas raison de plus.

Commentaire

@algerienne1977
                                Q
                                ui a dit que la polygamie n'était pas bien ??
                                si c'est été la question des le debut y aura pas tout cela .
                                on peut dire que c'est le choix de chacun dans sa vie on tape pas sure la main pour faire une sunna
                                mais dire qu'il faut l'interdire sa c'est grave , qui a le droit d'interdire et ne pas l'interdire une chose halal dans le coran ? sauf un fou ou un dormant ou un enfant qui dit cela les autres sont vraiment égaré .

@rica
                                meme chose y a une diffirence entre attendait à ce qu'elle soient plus autorisés par les hommes et qu'on trouve pas des esclaves , mais ils existent !! même mnt .

@marok1
                                se sont des êtres à part entière qui ont leur mot à dire sur leur destin !
                                oui j'ai dit la même chose dans une réponses avant .
                                car c'est une sunna pas un fard a les obligé car certain musulmans ont peur que leur femme savent leur droit en islam , alors ils les laissent ignorante .
                                mais tu sait je regarder un documentaire sur le moyen age hier , c'est pas mal la vie a cette époque dans notre pays mm mieux que l' europe surtout pour une femme .

Commentaire

Chargement...
                                X