Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne dites pas " a notre epoque ce n'est pas possible " Allah savait ça avant meme de le créer, par exemple Allah a su qu'a un certain moment il n'y aurais plus d'esclaves a liberer c'est pour ça que :
    Dieu savait que les hommes allait interdire ce qu'il n'a pas interdit??, l'esclavage; et bien c pareil pour la polygamie, donc ça gène pas que l'homme l'interdit dans la société au même titre que les esclaves..même si dieu ne l'a pas fait

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَنْ يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً وَمَنْ قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ إِلَّا أَنْ يَصَّدَّقُوا فَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ عَدُوٍّ لَكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ
    فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِنَ اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

Cette alternative n'est pas une anticipation d'un avenir sans esclave, car il faut savoir que même à l'époque seuls les riches ou au moins les gens qui avaient les moyens pouvaient se payer un esclave,pour pouvoir le libérer, ici c surtout pour les pauvres, car comment fait un pauvre, pas de biens, pas d'esclaves, difficile..et bien il jeune 2 mois:22:

Commentaire

Citation:
      Tu redeviens un simple mortel ici qui raisonne comme un mortel...
      Tu assimiles donc la polygamie au libertinage...

Les effets du melange ne sont pas encore dissipés ? ah non peut etre que :

رفع القلم عن ثلاث عن النائم حتى يستيقظ وعن الصغير حتى يكبر وعن المجنون حتى يعقل أو يفيق

Je pense que tu es un impuber doublé d'un fou, et peut etre meme que tu ecris ces choses dans ton sommeil...

Citation:
      je n'irais pas, quant à moi, jusque là mais je conviens que les deux pratiques sont immorales. Immorales dans le sens où on prend les femmes comme des objets et non des personnes à nous égales.

Par celui qui detient mon ame, tu es plus immorale que celui qui trompe sa femme.

Et ça se permet de réciter les versets d'Allah...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

rica
        je pense qe ton exemple est mal placé, je pense que l'islam interdit l'esclavage ( bon je vais me renseigner pour donner une réponse sure)
        l'Islam est venu dans un contexte historique , il ne pouvait pas abolir l'esclavage purement et simplement , il y avait beaucoup d'interet en jeu , ca été une solution sage d'éradiquer l'esclavage graduellement en faisant en sorte de :
        1. ne plus asservir de nouvelles personnes
        2. libérer celles qui était asservi au paravant , en faisant en sorte que l'action qui permette de purger quelque péchés ( comme l'homicide involontaire) soit la libération d'esclaves

Commentaire

@nadiroes..

NON la questrion que je pose moi..c'est:
          quel est donc l'interet...si c'est pas un problème d'époque..?

Commentaire

Hahahaha!!! vas jouer ailleurs, ce n'est pas un kaffer comme toi qui vas nous donner des leçons sur notre religion.
            kaffar n'est pas une insulte pour moi surtout venant de toi , c même considéré comme compliment de ta part

Ali a t-il épousé la fille d'amis? a t il eu d'autres femmes en même temps que fatima..
            Sinon en leçons divines c sûr je ne t'égalerai jamais, tu es le maitre incontesté en la matière

Commentaire

La polygamie est une insulte à la dignité d'une femme. Elle doit être interdite, point barre.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

l'islam est la seule religion à avoir limité la polygamie n'est ce pas ?
                Salomon , un prophète juif avait 1000 femmes , le saviez-vous ?

mais ce qu'on est en train de dire c'est que la polygamie est une solution tres humaine pour certain problemes , mais surtout qu'il ne fallait pas abuser de cette permission

l'une des recommandations de dieu au musulman est de ne pas porter préjudice a son frere musulman, ne croyez vous pas que si tout les musulmas se mariait avec 2 ou 3 ou 4 femmes , ca créera beaucoup de femmes célibataires ce qui les poussera au haram , ne croyez vous pas que c'est un préjudice de l'homme en vers la femme musulmae ?

Commentaire

La polygamie est une insulte à la dignité d'une femme. Elle doit être interdite, point barre.
                  Parfaitement d'accord avec toi...
                  Quels sont les pays musulmans qui l'interdisent?
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La polygamie est une insulte à la dignité d'une femme. Elle doit être interdite, point barre
                    bin non justement , il faut pas aller a l'autre extreme non plus

Commentaire

@rica
                      Cette alternative n'est pas une anticipation d'un avenir sans esclave, car il faut savoir que même à l'époque seuls les riches ou au moins les gens qui avaient les moyens pouvaient se payer un esclave,pour pouvoir le libérer, ici c surtout pour les pauvres, car comment fait un pauvre, pas de biens, pas d'esclaves, difficile..et bien il jeune 2 mois
                      relie le verset comme tu comprend l'arabe : c'est grave si ton esprit veut caché une vérité sur les gens qui comprenne pas l'arabe ...(une tradition chez toi ces icones)
                      tahrir raqaba c'est une kafara donc pour jeuné deux mois se qui ne trouve pas d'esclave a libérer c'est الكفارة .
                      on parle pas du diya : l'argent .
                      les pauvres sont le mieux proteger dans l'islam il n'atendent pas tes fatwa .

et dans une époque ou les esclaves été nombreux même après 1000 ans .
                      heureux de passé ici pour voir un autre miracle , sobhan allah .merci shirkless

@aniasse
                      NON la questrion que je pose moi..c'est:
                      quel est donc l'interet...si c'est pas un problème d'époque..?
                      OK alors manger du pain c'est halal , si tu veut pas c'est comme tu veut.

Commentaire

shirkless

il faut connaître les circonstances dans lesquelles ses versets ont été réveler à notre prophète SAW,de plus la notion de justice est répéter plusieurs fois dans le coran,et le nom "juste" est même l'un des noms sacré de dieu qui ordonne à l'être humain d'être juste envers autruit et envers son épouse,envers les faibles et les orphelins surtout,mais on est dans un autre et une autre façon de fonctionner surtout dans les pays développer ou i faut étudier le contexte du verset de la plolygamie et que c'est surtout dans le contexte dramatique précise que les verset sur la polygamie ont été réveler,de plus le prophete SAW,etait restait jusqu'à 50 ans sans être polygame avec son épouse khadidja et qu'aprés son decés il c'est marié avec plusieurs femme et que chaque mariage avait ses raisons differentes (qui sont à lire et e sujet est long,alors ne parlez sans savoir pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire) donc voila,je suis contre la polygamie,sauf si c'est necessaire,mais a notre époque il est trés difficil d'en être necessaire.

ps: se n'est pas bien de traité une personne de kafer (il me semble que rica est croyant)
                        Dernière modification par nabilou, 27 janvier 2008, 16h46.

Commentaire

je pense que tu peut pas expliquer se que tu dit .

Commentaire

Pour etre exact mes amis il faudrait dire polyginie, parceque polygamie c'est generale pour hommes et femmes
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Nadi

relie le verset comme tu comprend l'arabe : c'est grave si ton esprit veut caché une vérité sur les gens qui comprenne pas l'arabe ...
                              ç à toi de me relire et de relire le verset qui dit bien qu'à défaut de libérer un esclave on jeûne 2 mois point: et c bien la cas de gens qui n'ont possèdent pas des esclaves ou qui ne peuvent s'en payer,
                              Et tu vois pour avoir des esclaves: il faut soit les capturer, soit les acheter, soit les récupérer en tant que butin de guerre, mais en général que ce soit des chameaux, des chevaux, ou des hommes ou femmes esclaves, ce sont des richesses donc c'est bien une question "d'argent"
                              et STP ne vient pas mélanger avec autre chose
                              (une tradition chez toi ces icones)
                              Tout à fait, et avec toi il faut respecter la tradition

Commentaire

Moh

1. ne plus asservir de nouvelles personnes
                                2. libérer celles qui était asservi au paravant , en faisant en sorte que l'action qui permette de purger quelque péchés ( comme l'homicide involontaire) soit la libération d'esclaves
                                ah bon ou t'as vu ça??
                                si ce que tu dis était vraie il n'y aurais eu plus d'esclaves, après le prophète or tout le passée islamique des khalifs prouve le contraire de ce que tu dis et d'ailleurs eux ils n'ont pas compris comme toi, plutôt compris ce verset (très pratique) qui parle de polygamie et d'esclavage. Sachant que le prophète lui même en avait, donc il faut pas non plus abuser..

L'esclavage n'est pas interdit dans l'islam et ne l'a pas été
                                et l'esclavage sexuel en particulier est largement autorisé car c de cela qu'il s'agit. et les harems somptueux de harun el rachid et des othomans, ne sont pas que de simples contes

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice
                                Dernière modification par absente, 27 janvier 2008, 19h13.

Commentaire

Chargement...
                                X