Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lire le Coran ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment lire le Coran ?

Bonsoir
    Je me décide enfin à poser cette question sur F.A.
    J'espère trouver ici quelques éléménts qui m'aideront ?

Je suis Française d'éducation protestante, je suis mariée avec un musulman praticant mais qui ne m'impose rien !.
    J'avais acheté, il y à plusieurs années, un Coran écrit en Français, bien avant de connaître mon mari.
    Je l'ai souvent ouvert, lu, en essayant de mieux connaitre ou comprendre l'Islam
    J'ai aussi lu bcp de livres sur l'Islam
    Depuis que l'on m'à dit qu'il faut se purifier avant de toucher le livre saint, sinon c'est un péché grave et qu'on ne peut le lire et en comprendre le sens qu'en arabe, je n'ose plus y toucher !
    Là, j'ai eu le sentiment que la lecture du Coran était " réservée " restreinte, en quelque sorte ?
    Ma question est celle-ci :
    Est-ce qu'une " mécréante " comme moi à le droit de toucher, de lire le Coran en Français, pour y apprendre, chercher, savoir quelque chose concernant la religion musulmane ?
    Merci pour vos réponses.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

J'espère trouver ici quelques éléménts qui m'aideront ?
    ici et partout ailleurs

J'ai aussi lu bcp de livres sur l'Islam
    attention aux livres de propagande édités par les pseudo musulmans anglais

Depuis que l'on m'à dit qu'il faut se purifier avant de toucher le livre saint, sinon c'est un péché grave
    ben oui il faut te laver les mains, le visage et les pieds et t'assoir tranquillement dans le calme.

qu'on ne peut le lire et en comprendre le sens qu'en arabe, je n'ose plus y toucher !
    non, les traductions sont valables aussi mais le miracle n'est visible qu'en langue d'origine.

Là, j'ai eu le sentiment que la lecture du Coran était " réservée " restreinte, en quelque sorte ?
    non, c'est pas vrai.

Ma question est celle-ci :
    Est-ce qu'une " mécréante " comme moi à le droit de toucher, de lire le Coran en Français, pour y apprendre, chercher, savoir quelque chose concernant la religion musulmane ?
    prononce le témoignage qu'il n y a qu'un dieu unique Allah et que Mohamed n'est que le serviteur et le messager d'Allah.

voila c'est fait, tu peux rentrer dans n'importe quelle mosquée la tête haute. si le prêche ne t'a pas convaincu va dire les quatre vérités à l'imam (hi hi hi).

mais ne prend pas le maquis tout de suite!

Merci pour vos réponses.
    n'hésite pas.

Commentaire

Depuis que l'on m'à dit qu'il faut se purifier avant de toucher le livre saint, sinon c'est un péché grave
      Non ce n'est pas un grave peché, il y'en a des plus graves, du moins pour les musulmans.
      Pour le non musulman toucher ou non le coran (par definition) n'est pas sa préocupation principale
      .
      Le verset s'adresse aux musulmans convaincus.
      .

Commentaire

Merci pour vos réponses

non, les traductions sont valables aussi mais le miracle n'est visible qu'en langue d'origine.
        @ Alessendro
        Peux-tu m'expliquer plus largemet cette phrase, merci
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

bonjour irene
          non tu n es pas obliger de le lire en arabe moi je ne comprend pas l arabe et je le lis
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Enfin une petite lumière, merci dame Lagul !
            Irène Fatima Zohra.

Commentaire

ma chere irene merci
              je voulais aussi te rappeller que il n y a aps que les arabes qui sont musulman sur la terre
              si tu verifie bien tu verras que il existe des pays ou la majorité est musulman alors que la langue officiel n est pas arabe
              et aussi l islam est ouvert a tous le monde c est a dire peut importe tes origines
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je trouve pas mal de fois de différence (entre ma "propre" lécture directe du Coran ) et celle d'une traduction ...

et parfois , il y a où j'estime que le sens de la traduction touche juste à 60% du sens original ..
                "c'est juste un avis perso"

mais c'est pas une raison de laisser de coté la traduction .. parfois elle est utile même pour ceux qui connaissent l'Arabe .

Pour la purification , je peux juste te citer ces versets :

وَإِنَّهُ لَقَسَمٌ لَّوْ تَعْلَمُونَ عَظِيمٌ

56.76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ

56.77. Et c'est certainement un Coran noble,

فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ

56.78. dans un Livre bien gardé

لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ

56.79. que seuls les purifiés touchent;

تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ

56.80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

Dernière modification par Tamedit n-was, 26 janvier 2008, 08h13.

Commentaire

لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ

56.79. que seuls les purifiés touchent;

le verset 79 de sourate ALWaqi3a (56) est apparemment mal compris ou y a une difficulté de voir le sens , la majorité explique ce verset que :

"Purifiés" ----> les Anges ,, si on lit bien le verset en Arabe , on lit pas " Al mutatahirun" , mais "Al-mutahharun"
                  "Toucher"----> Avoir de sa faveur , toucher le fond du Coran .. etc (en Arabe si je traduit ce mot je vais utiliser le mot : yanal )

wa Allah a'lam

sinon , je ne vois pas comment un non-musulman peut decouvrir le Coran , si il le lit pas !
                  Dernière modification par Tamedit n-was, 26 janvier 2008, 08h07.

Commentaire

je pense que tu peux lire la traduction du coran
                    en tant que non musulmane

si non comment deviendrais tu un jour musulmane
                    si ce que tu cherches
                    mais je te conseille de lire d'autres livres aussi qui parle du coran

mais la attention a certaines traductions
                    si tu as des doutes
                    certains suggerent de le lire sans le toucher
                    feuilletes le avec un objet
                    enfin si on veut on peut
                    Gone with the Wind.........

Commentaire

@ Irene

La majorite des musulmans a travers l'histoire ne sont pas du tout arabes et ne parlent meme pas cette langue.
                      L'islam n'a pas de langues, bien sur comprendre l'arabe peut etre un avantage, mais dieu va nous juger sur nos intentions.
                      Si tu ne comprends pas l'arabe et tu lit le coran en Francais c'est plus que parfait, nos freres indonesiens ne compremment que qq mpts d'arabe et pourtant je peut dire qu'ils sont plus pratiquants que nous, et qu'ils ont tres bien compris les principes de la religion deopuis 1000 ans.
                      N'hesite pas a lire et re-lire, que dieu te guide vers le bon chemin

Commentaire

certains suggerent de le lire sans le toucher
                        feuilletes le avec un objet

ça va pas de dire des choses comme ça?

c'est un manque de respect envers le coran, je suis sur que c'est encore une Bidaa des islamistes.

Commentaire

De droite a gauche en arabe et inversement en francais ^^
                          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Depuis que l'on m'à dit qu'il faut se purifier avant de toucher le livre saint, sinon c'est un péché grave et qu'on ne peut le lire et en comprendre le sens qu'en arabe, je n'ose plus y toucher !
                            Oui effectivemet, c'est bien ça.

tu as peur du pêché alors que tu dis être mécréante:
                            Est-ce qu'une " mécréante " comme moi à le droit de toucher
                            Sans ironie aucune, et à mon avis, tu es sur la bonne pour apprendre la religion musulmane.
                            Bon apprentissage alors!

Commentaire

bonsoir irène

il est vrai que tu ne dois pas toucher le coran lorsque tu n'es pas propre... de mème lorsque tu es indisposée (pour le femme surtout qui est musulmane c'est a dire pendant son cylce menstruelle). je pense que tu as pris cette "ordre" péjorativement après il est vrai que beaucoup de personne ne savent expliquer l'islam sans avoir recours a la violence (de type verbale ou physique)
                              non elle n'est pas réservée ou restreinte d'ailleur beaucoup de personne se sont converti a l'islam grace a cette lecture mais le mieux également serait de l'écouter mème si tu ne comprends pas les paroles lis une sourate, écoute la par la suite...
                              encore une fois ce serait mieux pour pouvoir comprendre l'islam . certain livre qui explique la religion ne sont pas très recommandé pour une personne qui aimerait connaitre cette religion car tu trouveras différent type de livre qui traiteront sur une mème question avec des réponse différente le mieux alors serait de lire le coran et l'histoire du prophète également qui est un plus pour mieux appréhender el qour'an mais la seule chose a faire avant cela serait de faire des ablutions et ne pas le lire pendant le cycle mensturelle c'est tout (c'est normal après tout c'est un livre sacré)

Commentaire

Chargement...
                              X