Oui biensur Zaki, mais justement pourquoi dans le Saint Coran la proposition est ainsi, Jesus se bénit et s'affirme lui-même, comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
Moh, cela ne change rien au sens premier de la phrase, Jesus est toujours comme confondu dans la Parole Divine, et pourtant il n'a peut-etre pas ce pouvoir comme tu dis mais dans le texte coranique la mise entre "guillemet" nous dit bien qu'il s'agit de la parole de Jesus.
Et bien en fait, cela confirme qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Jésus et le Divin, si ce n'est l'Esprit (Gabriel) L'ange de la Révélation. La question est tres intéressante justement, car la sainteté de l'homme est proclamé au travers de Îsa (Jésus) et dont l'intégrisme religieux a en grande détestation, car son message est Amour et Ouverture à la conscience universelle qui vient s'opposer directement à l'exclusivisme musulmans.
Je ne fais que poser des questions, pour les conclusions comme diraient les sages; plus on sait moins on affirme.
Je ne fais que poser des questions, pour les conclusions comme diraient les sages; plus on sait moins on affirme.
Tu joue au agents-double secrets religieux ou quoi ? tu crois qu'on vas se convertir au Christianisme avec cette manoeuvre ? c'est ça ton plan ? et
ça c'etait sensé etre les renforts avec le coup qui acheve :
Jesus, Issa n'est-il pas le Verbe de Dieu ? "kalimatuhu alqaha ila maryama" 4.171
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
Allah a dit Sois et Issa fut, Issa n'est pas La Parole d'Allah, ni Son Verbe, il n'est pas un attribut de Dieu, il est juste une parole d'Allah comme le sont beaucoup de choses crées ou decidées.
Commentaire