Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus (Îssa) dans le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est un autre débat

    ceci dit pourquoi pas


    Tu crois que les Juifs ont falsifié l'histoire de l'enfant ligaturé des siècles avant que Muhammad ne naisse ?

    Ou le Coran dit que c'est Ismaël qui a été désigné et pas Isaac ? Le Coran n'est pas clair la dessus tu le sais bien puisqu'il ne prononce pas le nom d'Ismaël alors que dans la Torah Isaac est désigné clairement par son Nom

    Gn 22:2-Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.


    D'ailleurs Agar la mère d'Ismaël n'est pas mentionné dans le Coran, même pas une allusion sur elle, c'est comme si elle n'a jamais existé

    Commentaire


    • @oko
      pour hajar elle est dit clairement dans les hadiths y a pas de problème
      sinon qu'elle autre femme aurai abraham avec lui dans le désert

      ismael est mentionné 12 fois dans le coran
      le verset dont tu parle c'est claire ta pas bien compris
      si abraham a deux fils l'un est annoncé en 1er puis vouloir le sacrifier puis après il mentionne le second par son prénom , par élimination tu comprendra qui est ismael des deux clairement .
      Dernière modification par Nadyr, 30 janvier 2008, 00h05.

      Commentaire


      • le verset dont tu parle c'est claire ta pas bien compris
        si abraham a deux fils l'un est annoncé en 1er puis vouloir le sacrifier puis après il mentionne le second par son prénom , par élimination tu comprendra qui est ismael des deux clairement .

        Il n'est pas aussi clair que tu le crois, le Coran parle d'un garçon longanime, sans préciser l'identité du garçon. Muhammed savait que les juifs disaient que c'était l'enfant de l'alliance et non pas l'enfant de la chair qui a été désigné et donc si le coran contestait cela il aurait franchement cité Ismaël par son nom clairement et ne pas laissé le lecteur du Coran avoir des doutes là-dessus (par élimination comme tu dis)
        Je pense que pour le coran, l'identité du garçon n'a pas d'importance; c'est pour cela qu'il ne le précise pas et que seule la symbolique compte




        @oko
        pour hajar elle est dit clairement dans les hadiths y a pas de problème
        sinon qu'elle autre femme aurai abraham avec lui dans le désert

        Dans le hadith oui mais pas dans le Coran.

        Le Coran cite des femmes exemplaires ou en fait des allusions : La mère de Moïse, Marie la mère de Jésus, la femme de 'Imran mère de Marie, Sarah la femme d'Abraham et mère d'Isaac, la femme de Zacharie, la femme du pharaon, les filles de Loth, Balkis la reine de Saba,

        mais rien sur Agar la mère d'ismaël, je trouve ça surprenant

        Commentaire


        • @oko
          on va parler d'histoire car je vait pas te répondre que dieu a voulu ainsi ,car pour toi c'est mohamed (saws) qu'il a dit ou ces amis et comme tu n'es pas musulmans te dire que le verset ou le hadith dit ..... , sa change rien pour toi et pour certain dans le forum aussi donc c'est avis contre avis on est d'accord j'espère .

          j'ai pensé comme vous mais sans oublier que je suis musulmans et ont ce basant sur l'histoire

          voyageant a la mecque le 7 ème siècle
          imagine si dans le coran a la meque le nouveau prophete annonce que ismael est le fils d'abraham dont parle l'ancien testament non pas isaac , je vait pensé comme si je suis un mécrant méquois arabe ;je dirai que c'est une bonne affaire cet islam enfin une religion pour nous les les fils d'ismael !!!!!! et je le suivrez si je suis descendant d'ismael comme la plupart des qoraychite et plusieurs arabes.
          mais l'islam car c'est la justice n'a pas besoin de tel conversion .il a besoin des gens qui vont croire vraiment au message non pas des profit personnel ou génétique ou je ne sait pas.

          si j'été un juifs j'auré pensé si le coran annonce que ismael non pas isaac dans le debut de l'islam ,c'est un ennemi a abattre (et ils sont très fort matière tuer les prophètes) jesus ...est une preuve !
          comme le coran est la parole d'allah non pas de mohamed (saws) qui ne sait rien de se qu'il lui attends dans le future alors dieu seul savait se qu'il va arriver avec une tel annonce au début .le coran est descendu partager sur 23 ans selon les circonstance que dieu savait au par avant .

          et je t'invite a relire l'histoire de mohamed (saws) mais ont la lisant met dans ta tête si il a fait une tel action il ne savait pas se qu'il va arriver par la suite ! a+

          Commentaire


          • Jusqu'à preuve du contraire, le Coran sortait de la bouche de Muhammad, inspiré ou par l'intermédiaire d'un ange... cela ne peut se vérifier

            Quand je parle des Evangiles je dis " l'évangile selon X a dit" ou "le Christ a dit" quand il s'agit de citations attribuées au christ , donc, ne vois pas là une quelconque allusion mal intentionnée. Que Muhammad soit un Prophète ou seulement un fondateur d'un empire, cela ne dépend pas de moi


            Il faut reconnaître que le coran n'est pas précis au sujet de cette affaire et il n'est pas précis au sujet de Agar. Donc il est plus sage de ne pas affirmer ceci ou cela

            Commentaire


            • Envoyé par Shirkless
              Citation:
              Le Coran est incréé, car c'est la Parole d'ALLÂH ; mais les sons et les graphies du Coran-Livre sont, eux, créés. Tu es bien d'accord avec ça ?


              Exact.

              Citation:
              De même Jésus
              :

              Citation:
              Jésus est incréé car c'est la Parole de DIEU; mais son corps terrestre, lui, a été créé dans le ventre de Myriam.

              Je pense que ma comparaison est logique ...


              Completement illogique, Jesus n'est pas l'attribut de la parole de Dieu, il est une parole de la part de Dieu comme les autres choses crées.

              ِComprends tu le rapport entre l'Essance Divine et les attributs ?

              Exemple : Franc = l'essence = toi meme = en cher et en os
              Tu Parler, parler = une description de toi = un attribut (peut etre une proprieté)

              Dieu et ses attributs, Dieu qui se decrit ou s'attribut la parole, la misericorde, la vie etc... les attributs de dieu son eternels avec lui, ils n'ont pas de debut ni de fin,

              Jesus n'est pas l'attribut de Dieu... tout cet egarement a cause d'une mauvaise interpretation...
              Bonjour, Shirkless.

              Tu me dis que le Coran est incréé parce que c'est la Parole de DIEU Pourquoi refuses-tu que Jésus soit incréé puisqu' il est, lui aussi, la Parole de DIEU. Tu acceptes que la Parole de dIEU s'incarne en un Livre. Tu refuses que cette même Parole s'incarne en un homme !!! pourquoi ?


              Envoyé par Shirkless
              Citation:
              A mon avis, la Révélation coranique avait surtout pour but de réveiller à la vraie foi monothéiste les polythéistes qoraïchites ; et aussi de condamner les déviances docrinales qui faisaient de Marie une déesse, la 2ème de TROIS !

              Ne le penses-tu pas ?


              La reponse est dans ce que tu as dit : A mon avis, et ton avis est faux, car toute trinité, est kofr, peu importe avec qui ou quoi, tout association est kofr, 2, 3, 6 ou 40.000 point d'association.

              Dieu + Jesus + Marie ou Dieu + Mohammed + Ali ou Dieu + Jibril + x ou y est kofr
              Ton addition ne correspond pas au dogme chrétien. Car ce n'est pas "Dieu + ... +.... ", mais c'est :

              DIEU = Pensée Toute Puissante de Dieu ( appelé le Père ) + Parole créatrice de DIEU (appelée le Fils ) + Amour de Dieu ( appelé l'Esprit).

              Tu as bien lu : DIEU = ................ et non pas Dieun+ ..... + ......

              Ce qui fait que les Chrétiens se pensent monothéistes, au même titre que les Musulmans !

              Encore une fois, le Coran ne parle pas des Chrétiens, car le Coran condamne ceux qui disent " ALLÂH + .... + ......."

              " Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
              Sourate 5 verset 73

              Oui, le Coran a raison, car dire ALLÂH + un 2ème + un 3ème, cela fait trois dieux égaux et concurrents : cela , c'est du polythéisme !!! . Cela n'est pas la foi des Chrétiens !


              Envoyé par Shirkless
              Citation:
              Tu le vois qu'on peut se comprendre, puisque je suis d'accord avec toi lorsque tu refuses :
              " - un dieu qui a des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils ;


              Des chretiens risquent de t'excommunier pour ça, et c'est ce que ton ami a poster en citant le concile de Nicée :

              Jesus : engendré et non créé.
              Il s'agit du Verbe de DIEU, ou Parole de DIEU, appelé aussi le Fils de DIEU. Ce Verbe est engendré depuis toute éternité et n'est pas créé. Dieu, comme tu le sais, s’ést fait connaître à Moïse du milieu du buisson en feu comme : " CELUI QUI EST." Et il a demandé à Moïse ceci : "Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous » (Ex 4,14). Et Jésus dit de lui-même : « c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens, c’est lui qui m’a envoyé ...en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS » (Jn 8,42.58). Il s’attribue le nom même que Dieu avait révélé à Moïse. C’est pour cette affirmation qu’il sera condamné à mort ; il se déclare Fils de Dieu, l’égal de Dieu.

              Mais le Verbe est dans une chair, de même que le Coran est dans la matière des sons et des graphies. Et cette chair a été créée dans le sein de Marie. Avant l'incarnation, le Verbe n'existait pas avec un corps humain à l'intérieur de la Divinité ....


              Envoyé par Shirkless
              Il faut que tu arrete d'utiliser des versets du Coran pour prouver une quelconque divité a Issa sous n'importe quel forme car :


              Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
              1. Dis : "Il est Allah, Unique.
              2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
              3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
              4. Et nul n'est égal à Lui".

              قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ
              Sourate 112

              C'est évident : DIEU ( = ALLÂH ) est éternel et n'a pas pu être engendré. C'est le b.a. ba de toute théologie.

              Je vais citer une fois de plus Pierre Lombard, un héologien du Moyen-Age, qui disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

              Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

              Bonne soirée, et à demain, si DIEU le veut bien...
              Dernière modification par franc_lazur, 30 janvier 2008, 18h11.

              Commentaire


              • qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme gymnastique pour comprendre que 3 = 1.

                DIEU = Pensée Toute Puissante de Dieu ( appelé le Père ) + Parole créatrice de DIEU (appelée le Fils ) + Amour de Dieu ( appelé l'Esprit).
                1 Pensée = Père |
                2 Parole = Fils ...|==> Yahvé
                3 Amour = Esprit |

                quel entêtement a vouloir présenter Dieu comme une famille!

                1. Dieu n'est pas qu'une pensée, qu'est ce que vous en savez?
                2. Y a t-il que Issa qui a été crée de cette manière?
                3. "yas alounaka ani rouh koul hia min amri rabi"

                Dieu sait mieux.
                Dernière modification par alessandro, 30 janvier 2008, 19h38.

                Commentaire


                • @ Franc_lazur

                  Tu perds ton temps

                  Commentaire


                  • @ Franc Lazur

                    Bonjour, Shirkless.

                    Tu me dis que le Coran est incréé parce que c'est la Parole de DIEU Pourquoi refuses-tu que Jésus soit incréé puisqu' il est, lui aussi, la Parole de DIEU.
                    encore une fois, la chose que tu ne comprends pas (j'espere qeu tu ne fais pas ça expres)

                    - Jesus n'est pas la parole de Dieu dans le sense Atributt de la Parole chez Dieu.
                    - Jesus n'est pas la parole de Dieu dans le sense Attribut de la Parole chez Dieu.
                    - Jesus n'est pas la parole de Dieu dans le sense Atributt de la Parole chez Dieu.
                    - Jesus n'est pas la parole de Dieu dans le sense Atributt de la Parole chez Dieu.
                    - Jesus n'est pas la parole de Dieu dans le sense Atributt de la Parole chez Dieu.

                    Est ce suffisant ?

                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                    - Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.

                    Tu acceptes que la Parole de dIEU s'incarne en un Livre. Tu refuses que cette même Parole s'incarne en un homme !!! pourquoi ?
                    Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis, je n'ai jamais accepté "que la parole de Dieu s'incarne dans un livre" j'ai dit que l'Ange Jirbil apres avoir entendu Dieu parler, transmet a Mohammed صلى الله عليه و سلم qui le recite et ceux qui sont present l'ecrivent. Rien a voir avec ce que tu as essayé de me coller : incarner

                    C'est pour ça que jamais un attribut de Dieu s'incarnera ailleurs, et surtout pas dans un corps humain.

                    Tu as un gros probleme pour comprendre ça :

                    Quand Dieu parle : Dieu = Entité Divine - parle = l'attribut

                    Deffinition attribut : Propriété ou caracteristique d'une entité

                    Jesus n'a rien a faire la dedans, et ce n'est pas en prenant l'echapatoir "l'attribut de Dieu contenu dans la corps de Jesus" qui vas arranger les choses les attributs divins ne sont pas de nature a etre ainsi. Revises tes definitions.


                    Ton addition ne correspond pas au dogme chrétien. Car ce n'est pas "Dieu + ... +.... ", mais c'est :

                    DIEU = Pensée Toute Puissante de Dieu ( appelé le Père ) + Parole créatrice de DIEU (appelée le Fils ) + Amour de Dieu ( appelé l'Esprit).

                    Tu as bien lu : DIEU = ................ et non pas Dieun+ ..... + ......
                    Tu vois comment tu te contredis ? dans la meme phrase ?

                    Moi j'ai dit : votre Dieu = Dieu +... + .... et

                    Toi tu as dit : DIEU = Pensée Toute Puissante de Dieu ( appelé le Père ) + Parole créatrice de DIEU (appelée le Fils ) + Amour de Dieu ( appelé l'Esprit),

                    EXACTEMENT LA MEME CHOSE


                    Dieu = Dieu. point barre, votre addition de Dieu = 1+1+1 est une catastrophe logique, inconcevable et irrationelle,


                    Ce qui fait que les Chrétiens se pensent monothéistes, au même titre que les Musulmans !
                    Tu reves en couleurs 48 bits technicolor 3D, stereo dolby surround digital DTS prologic 3.0

                    Les chretiens sont mutlitheistes, ils adorent Dieu, Jesus, Marie, la Croix, les images sur les eglises, les status, les Papes, leurs Saints etc... meme si vous pretendez la contraire.

                    L'expression les 03 religions monotheistes est fausse il n'y a qu'une seule combiens meme vous pretendez adorer Dieu, vous lui associer toute sortes de choses.

                    Encore une fois, le Coran ne parle pas des Chrétiens, car le Coran condamne ceux qui disent " ALLÂH + .... + ......."
                    On nage en plein ridicule, c'est d'un grotesque!!! ton desespoir me fait rire, si tu crois que Le Coran cautionne la foi veinne des chretiens tu es le roi des ingorants, je te resume la situations, j'ai deja postés les versets qui temoignent de votre mecreance :

                    Vous etes des : koffars, mecreants; apostats, renegats, egarés, impies; paiens, blasphémateurs, heretiques, infideles, associateurs etc...

                    et je te dis ce que Ibrahim عليه السلام a dit a son peuple :


                    قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ
                    Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul
                    sourate 60 verset 4

                    " Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
                    Sourate 5 verset 73

                    Oui, le Coran a raison, car dire ALLÂH + un 2ème + un 3ème, cela fait trois dieux égaux et concurrents : cela , c'est du polythéisme !!! . Cela n'est pas la foi des Chrétiens !
                    Tu fais pitié, que ça soit, egaux, concurents ou associés tout est Kofr, et vous vous associez, donnez des egaux et des concurents, de la triple mecreance.

                    Le Prophete vous a declaré mecreants et vous a traité en tant que telle, meme choses pour les compagnons et ceux qui les ont suivis, il y le consensus des savants sur ça, et la logique le veut, comment veux tu faire croire que des versets revelés pour temoigner de votre mecreance sont la pour vous reconforter dans votre croyance ?


                    Il s'agit du Verbe de DIEU, ou Parole de DIEU, appelé aussi le Fils de DIEU. Ce Verbe est engendré depuis toute éternité et n'est pas créé. Dieu, comme tu le sais, s’ést fait connaître à Moïse du milieu du buisson en feu comme : " CELUI QUI EST." Et il a demandé à Moïse ceci : "Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous » (Ex 4,14). Et Jésus dit de lui-même : « c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens, c’est lui qui m’a envoyé ...en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS » (Jn 8,42.58). Il s’attribue le nom même que Dieu avait révélé à Moïse. C’est pour cette affirmation qu’il sera condamné à mort ; il se déclare Fils de Dieu, l’égal de Dieu.
                    Wallah que je l'aurais decapité de mes mains si il s'etait declaré egal de Dieu, (qui est en meme temps son fils) heureusement que ce sont des ecrits falsifiés.

                    Mais le Verbe est dans une chair, de même que le Coran est dans la matière des sons et des graphies. Et cette chair a été créée dans le sein de Marie. Avant l'incarnation, le Verbe n'existait pas avec un corps humain à l'intérieur de la Divinité ....
                    Deja traité, voir plus haut.

                    C'est évident : DIEU ( = ALLÂH ) est éternel et n'a pas pu être engendré. C'est le b.a. ba de toute théologie.
                    Tu fais expres de na pas citer la chose la plus importante ?

                    3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

                    Jamais il n'a engendré, ni dans le sense propre ni dans le sense figuré, ni dans le sense charnel, ni spirituel rien de rien puissance rien. Point de Jesus.

                    Je vais citer une fois de plus Pierre Lombard, un héologien du Moyen-Age, qui disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

                    Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

                    Bonne soirée, et à demain, si DIEU le veut bien...
                    Tous ça pour revenir a la case depart :

                    Pour vous : Dieu le pere - Sa Parole - Son Esprit (pourquoi pas sa science, sa vie, sa misericorde, sa bonté ? pourquoi exclure le reste ?)

                    Pour nous : Dieu tout seul.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shirkless
                      encore une fois, la chose que tu ne comprends pas (j'espere qeu tu ne fais pas ça expres)

                      - Jesus n'est pas la parole de Dieu dans le sense Atributt de la Parole chez Dieu.
                      .................................................
                      Est ce suffisant ?
                      En effet, Jésus n'est pas la Parole de DIEU dans le sens d'attribut divin.


                      Envoyé par Shirkless
                      Jesus est une parole (parmis tant d'autres) de Dieu comme deja expliqué dans les precedants posts.
                      .................................................. ..........
                      Bon ! là ! ce n' était pas suffisant, parce que je n'ai encore pas compris les explications auxquelles tu fais allusion !


                      Envoyé par Shirkless
                      Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis, je n'ai jamais accepté "que la parole de Dieu s'incarne dans un livre" j'ai dit que l'Ange Jirbil apres avoir entendu Dieu parler, transmet a Mohammed صلى الله عليه و سلم qui le recite et ceux qui sont present l'ecrivent. Rien a voir avec ce que tu as essayé de me coller : incarner.

                      Pourtant il est écrit dans le Coran que le Coran :

                      43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

                      Et, pour reprendre ma comparaison, je dirai que le Coran, selon ce que j'en sais, est le Parole de DIEU, donc il est éternel et incréé en ce qui concerne son essence et sa signification, mais créé quant à ses lettres et à ses sons. Et les Musulmans ont fini par penser, avec Ibn Hanbal, que "ce qui est lu dans les prières, tel que cela sort de la gorge des croyants", doit être tenu pour inséparable de la Parole éternelle et incréée de DIEU.

                      Tu comprendras pourquoi j'ai du mal à comprendre tes propos...


                      Envoyé par Shirkless
                      Quand Dieu parle : Dieu = Entité Divine - parle = l'attribut

                      Deffinition attribut : Propriété ou caracteristique d'une entité

                      Jesus n'a rien a faire la dedans, et ce n'est pas en prenant l'echapatoir "l'attribut de Dieu contenu dans la corps de Jesus" qui vas arranger les choses les attributs divins ne sont pas de nature a etre ainsi. Revises tes definitions.
                      En effet mes définitions ne sont pas les tiennes !

                      DIEU est en relation avec Ses créatures = attribut.

                      DIEU parle = action, ou Verbe.

                      D'ailleurs toi-même a écrit ( cité au début de ce post) que "Jésus n'est pas la Parole de DIEU dans le sens d'attribut divin."

                      En effet, car Jésus est la Parole de DIEU dans le sens de l'action divine qui entre en relation avec Ses créatures !


                      Envoyé par Shirkless
                      Tu vois comment tu te contredis ? dans la meme phrase ?

                      Moi j'ai dit : votre Dieu = Dieu +... + .... et

                      Toi tu as dit : DIEU = Pensée Toute Puissante de Dieu ( appelé le Père ) + Parole créatrice de DIEU (appelée le Fils ) + Amour de Dieu ( appelé l'Esprit),

                      EXACTEMENT LA MEME CHOSE
                      PAS DU TOUT LA¨MÊME CHOSE !!!!!!!

                      Un exemple :

                      Moi , je dis : le soleil = l'astre + sa lumière + sa chaleur.

                      Toi, tu dis : le soleil = le soleil + sa lumière + sa chaleur.

                      Qui a raison ???


                      Envoyé par Shirkless
                      Tu reves en couleurs 48 bits technicolor 3D, stereo dolby surround digital DTS prologic 3.0

                      Les chretiens sont mutlitheistes, ils adorent Dieu, Jesus, Marie, la Croix, les images sur les eglises, les status, les Papes, leurs Saints etc... meme si vous pretendez la contraire.
                      Alors, puisque tu aimes les définitions : quelleest ta définition du verbe "adorer" ?

                      Et quelle est ta définition du verbe "vénérer" ?

                      Et, pour prendre un exemple qui te sera familier : quel verbe emploieras-tu pour qualifier le comportement rituel et affectif des pélerins Musulmans devant la Pierre Noire ?


                      Envoyé par Shirkless
                      Ibrahim عليه السلام a dit a son peuple :

                      Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul
                      sourate 60 verset 4
                      Evidemment, Ibrahim condamne ceux de son peuple qui avaient fabriqué des statues représentant des dieux.

                      Les statues des Catholiques représentent des saints et non des dieux !!!


                      Envoyé par Shirkless
                      Tu fais pitié, que ça soit, egaux, concurents ou associés tout est Kofr, et vous vous associez, donnez des egaux et des concurents, de la triple mecreance.
                      C'est toi qui me fais pitié en croyant que, selon le dogme chrétien, YaHWéH serait le troisième de la Trinité. Jamais aucun Chrétien n'a jamais imaginé une telle si ridicule hérésie !!!!! lol !!!!!!!!

                      C'est comme si tu disais que le soleil est le 3ème de l'ensemble formé par l'astre, la lumière et la chaleur.

                      DONC, tu vois bien que le Coran ne parle pas des Chrétiens mais d'une secte de l'époque, sans doute ...qui aurait cru en une triade formée par Allâh, et par Marie et par Jésus ...


                      ..............;à moins qu'Allâh se soit trompé sur la définition du dogme chrétien. Mais ça non !!! lol !!! je ne veux pas y croire !


                      Envoyé par Shirkless
                      Tu fais expres de na pas citer la chose la plus importante ?


                      3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

                      Jamais il n'a engendré, ni dans le sense propre ni dans le sense figuré, ni dans le sense charnel, ni spirituel rien de rien puissance rien. Point de Jesus.
                      DIEU, en effet, n'a jamais engendré d'autres dieux, comme les dieux païens faisaient à l'époque des Qoraïchites.

                      Dieu engendre Sa parole, kalimatuhu, OK ? et son esprit, ruhu... OK ?

                      Commentaire


                      • Wallah que je l'aurais decapité de mes mains si il s'etait declaré egal de Dieu, (qui est en meme temps son fils)

                        c'est un grave péché de dire ça, va faire deux prosternations pour te faire pardonner. Iashoua était un être parfait et fortifié par Rouh el Qods. donc impossible qu'il ait pensé une seconde qu'il était l'égal d'Allah. et toi tu n'est qu'un humble humain qui doit comprendre l'histoire.



                        finalement les chrétiens ne se cassent pas trop la tête, ils font que suivre ce qui est passé par la tête de leurs ancêtres les idolâtres. c'est dommage que les juifs aient abandonné son message.


                        les juifs ont vu s'accomplir les miracles sous leurs yeux, mais le jour ou Issa a chassé les marchands du temple il avait signé son arrêt de mort. toucher à l'argent des commerçants a été insupportable pour les juifs qui faisaient du business à l'intérieur de la maison d'Allah.


                        Commentaire


                        • c'est un grave péché de dire ça, va faire deux prosternations pour te faire pardonner. Iashoua était un être parfait et fortifié par Rouh el Qods. donc impossible qu'il ait pensé une seconde qu'il était l'égal d'Allah. et toi tu n'est qu'un humble humain qui doit comprendre l'histoire.
                          Oui, mon frere, c'est pour ça que j'ai employé : si :


                          قُلْ إِنْ كَانَ لِلرَّحْمَنِ وَلَدٌ فَأَنَا أَوَّلُ الْعَابِدِينَ

                          لَوْ أَرَادَ اللَّه أَنْ يَتَّخِذ وَلَدًا لَاصْطَفَى مِمَّا يَخْلُق مَا يَشَاء سُبْحَانه هُوَ اللَّه الْوَاحِد الْقَهَّار


                          إن - لو ou bien "si" sont des أدواة شرط

                          et comme tu sais, la regle : وَالشَّرْط لا يَلْزَم مِنْهُ الْوُقُوع وَلا الْجَوَاز

                          Commentaire


                          • adnocturne

                            Oui il est mort sur la Croix puisqu'il est ressusité.
                            C'est là ou c'est trés fort.

                            Et pourtant qu'elle beau message : Le Christ est mort pour nous sauver et il a vaincu la mort.

                            Dieu aime le homme inconditionnellement au point de donner son Fils pour leur Salut.

                            excellent résumé.

                            Mais personne n'est ressuscité encore. personne n'a vu le jugement dernier et personne n'est revenu. Issa n'est pas encore mort. il redescendra puis va mourir comme ses semblables.

                            « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la Terre, je suis venu apporter l’épée, je suis venu séparer l’homme d’avec son père, la fille d’avec sa mère. (Matthieu 10,34-42).

                            Issa c'est le pire ennemi des chrétiens. ils font semblant de pas comprendre la bible c'est un comble.


                            tu dis,
                            Dieu aime le homme inconditionnellement au point de donner son Fils pour leur Salut. enfin la, il faut avouer que Fils est loin de signifier la Parole.

                            Commentaire


                            • Je ne vois pas ce que font des chretiens dans un forum nomme Islam ????
                              Au moins declarez que vous etes chretiens, comme ca les gens vont savoir que faire, et on va eviter de perdre notre temps de vous lire..
                              Dernière modification par Sfintag, 01 février 2008, 09h57.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sfintag[/QUOTE
                                Je ne vois pas ce que font des chretiens dans un forum nomme Islam ????
                                Au moins declarez que vous etes chretiens, comme ca les gens vont savoir que faire, et on va eviter de perdre notre temps de vous lire..
                                Les DZ-nautes le savent depuis longtemps, Stintag, que je suis chrétien, catholique, né d'une famille maroco-française et islamo-chrétienne. Je n'en ai jamais fait mystère, et le forumiste HARRACHI -- bonjour, cher Harrachi, si tu me lis !!! -- avait même fait un topic sur ce sujet-là :"Quelles sont vos convictions religieuses ?"....

                                Je te signale aussi que DZ-Algérie n'est pas un site Musulman mais un site national Algérien... Si tu n'aimes pas les Marocains, bien sûr alors je comprends !!!

                                Et puisque tu préfères ne pas lire les posts des non-Musummans, je n'irai pas plus loin dans mon échange avec toi .

                                QUE DIEU TE GUIDE. Wa as-salam ou `aleykoum .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X