Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus (Îssa) dans le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui dit traduction, dit trahison. C'est notre univers de sens qui donne toute la valeur à chaque mot, pour moi un traducteur musulman ou pas reste et sera toujours d'expression humaine, donc imparfaite.

Tu devrais plutôt faire attention à ta vision exclusive du Sacré, car focaliser sur les Chrétiens et la vénération qu'ils portent à un des Messagers, comme c'est le cas dans le present sujet, cela démontre parfaitement bien l'aveuglement dans lequel se trouvent certains musuman(e)s. Le Sacré ce n'est pas ce que tu tiens dans la main (en l'occurrence le Coran), mais ce qui détient le coeur et l'ame. L'irrationalité de la croyance n'a besoin ni de convaincre, ni de se preter à des demonstrations, si les croyances guident notre raison, notre raison elle ne peut guider notre croyance car elle est au-dela de nous.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

Commentaire

Pour moi c'est tres clair, le Sacre est notre Coran, la parole de dieux.
      Pour toi tu peut encore chercher en philosophant, bonne chance.

Commentaire

Le Coran est le véhicule de la Parole de Dieu. Est-ce Dieu Lui-même ?

Charif Barzouk

Commentaire

Je t'ai souhaite bonne chance pour ta philosophie, c'est tout ce que je peut faire pour toi, ahh, sinon il existe des therapies, ce que ta ca se soigne, ne t'inquiete pas.

Commentaire

Tu es incapable d'enoncer clairement ce que tu dis, ou de l'expliquer, alors fais moi plaisir;

Vas te faire une patrouille ailleurs..

Charif Barzouk

Commentaire

..........
              Dernière modification par Alain, 28 janvier 2008, 13h36. Motif: erreur de fil

Commentaire

Une traduction directe du Coran vers le Francais peut en effet avoir des consequences sur le sens, il faut faire attention.

Justement nous lisons le Coran en arabe et nous savons que "kalimatuhhu" veut dire Sa Parole et que " shubbiha lahum" ne veut pas forcement dire "sosie" et que " mutawaffeeka" a pour racine tawaff/tawaffa qui veut dire "rendre l'âme"

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (innee mutawaffeeka) t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Commentaire

sans commentaire ..

Commentaire

Oh! Tu peux faire des commentaires tu sais, c'est le principe d'un forum de discussion

Il suffit juste d'être conscient que l'on n'est pas là pour changer le monde

A+ est sans rancune aucune

Commentaire

• Envoyé par Sfintag
                      Pour moi c'est tres clair, le Sacre est notre Coran, la parole de dieux.

Et les Chrétiens disent : pour nous, le Sacré est Jésus-Christ, Parole de DIEU.

De même que le Coran est incréé, selon les Musulmans, de même la Parole ( = le Verbe = le Fils) incarnée en Jésus est incréée . Jésus, "kalimatuhhu" = Sa Parole, Oko vient de le dire !

Et puisque incréé, donc de nature divine.

Comme quoi, les Musulmans ne devraient avoir aucun mal à comprendre le dogme chrétien de l'incarnation...
                      Dernière modification par franc_lazur, 29 janvier 2008, 08h55.

Commentaire

• Justement, sa n'apparait pas tres clair pour toi, la difference reside ici ...

Commentaire

• Et les Chrétiens disent : pour nous, le Sacré est Jésus-Christ, Parole de DIEU.

De même que le Coran est incréé, selon les Musulmans, de même la Parole ( = le Verbe = le Fils) incarnée en Jésus est incréée . Jésus, "kalimatuhhu" = Sa Parole, Oko vient de le dire !

Et puisque incréé, donc de nature divine.

Le Coran est incréé car c'est la parole d'Allah, Issa a été crée par une parole d'Allah, et ce que tu n'as pas compris jusqu'a ici et la difference fondamentale entre vous et nous, Issa n'a rien de Divin, c'est un homme serviteur d'Allah et son messager, utilser le Coran pour prouver une divinité a Issa, et un act desesperé de ta part pour tenter de jeter le doute dans l'esprit des faibles musulmans, de meme que ton marketing religieux, a defaut de preuves, le Coran a été revellé pour (entre autres) corriger les deviations de votre dogme et vous declaré egarés (le grand egarement)

Comme quoi, les Musulmans ne devraient avoir aucun mal à comprendre le dogme chrétien de l'incarnation...

On a tout le mal de monde a le comprendre...

Nous on croit un Dieu parfait unique, pas un dieu qui a des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils pour apparaitre en trois tout en restant un (...) et qui se fait sois disant tué par des les Juifs, si les Juifs arrivent a tuer Dieu, je prefere allez les adorer eux, car c'est les Dieux les plus forts.

Commentaire

• Envoyé par Shirkless

Le Coran est incréé car c'est la parole d'Allah, Issa a été crée par une parole d'Allah,
                            Le Coran est incréé, car c'est la Parole d'ALLÂH ; mais les sons et les graphies du Coran-Livre sont, eux, créés. Tu es bien d'accord avec ça ?

De même Jésus :

Jésus est incréé car c'est la Parole de DIEU; mais son corps terrestre, lui, a été créé dans le ventre de Myriam.

Je pense que ma comparaison est logique ...

Issa n'a rien de Divin, c'est un homme serviteur d'Allah et son messager, utilser le Coran pour prouver une divinité a Issa, et un act desesperé de ta part pour tenter de jeter le doute dans l'esprit des faibles musulmans, de meme que ton marketing religieux, a defaut de preuves, le Coran a été revellé pour (entre autres) corriger les deviations de votre dogme et vous declaré egarés (le grand egarement)
                            A mon avis, la Révélation coranique avait surtout pour but de réveiller à la vraie foi monothéiste les polythéistes qoraïchites ; et aussi de condamner les déviances docrinales qui faisaient de Marie une déesse, la 2ème de TROIS !

Ne le penses-tu pas ?

Nous on croit un Dieu parfait unique, pas un dieu qui a des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils pour apparaitre en trois tout en restant un (...) et qui se fait sois disant tué par des les Juifs, si les Juifs arrivent a tuer Dieu, je prefere allez les adorer eux, car c'est les Dieux les plus forts.
                            Tu le vois qu'on peut se comprendre, puisque je suis d'accord avec toi lorsque tu refuses :
                            " - un dieu qui a des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils ;
                            " - un dieu qui se fait sois disant tué par des les Juifs, si les Juifs arrivent a tuer Dieu, je prefere allez les adorer eux, car c'est les Dieux les plus forts."

Car je te rappelle ce que tu sais , mais que tu as oublié dans le feu de la discussion, que :

1. DIEU n'a pas, n'a jamais eu, et n'aura jamais de relations sexuelles avec une femme !!!

2. DIEU n'est pas mort sur une croix, mais le corps humain de Jésus a, selon les Chrétiens, été torturé et a été crucifié sur une croix ! Ce corps, ensuite, toujours selon les Chrétiens, est ressuscité. Mais bien sûr, DIEU n'atait pas mort !!! lol !!!

C'est un peu comme si on brûlait un exemplaire du Coran Sacré... Dis-moi, est-ce que la Parole Divine aussi serait brûlée ???

Commentaire

• Sa tourne vers une confrontation entre islam et chretiennete, ca sort completement du sujet original

Commentaire

• Le Coran est incréé, car c'est la Parole d'ALLÂH ; mais les sons et les graphies du Coran-Livre sont, eux, créés. Tu es bien d'accord avec ça ?
                                Exact.

De même Jésus :
                                Jésus est incréé car c'est la Parole de DIEU; mais son corps terrestre, lui, a été créé dans le ventre de Myriam.

Je pense que ma comparaison est logique ...
                                Completement illogique, Jesus n'est pas l'attribut de la parole de Dieu, il est une parole de la part de Dieu comme les autres choses crées.

ِComprends tu le rapport entre l'Essance Divine et les attributs ?

Exemple : Franc = l'essence = toi meme = en cher et en os
                                Tu Parler, parler = une description de toi = un attribut (peut etre une proprieté)

Dieu et ses attributs, Dieu qui se decrit ou s'attribut la parole, la misericorde, la vie etc... les attributs de dieu son eternels avec lui, ils n'ont pas de debut ni de fin,

Jesus n'est pas l'attribut de Dieu... tout cet egarement a cause d'une mauvaise interpretation...

A mon avis, la Révélation coranique avait surtout pour but de réveiller à la vraie foi monothéiste les polythéistes qoraïchites ; et aussi de condamner les déviances docrinales qui faisaient de Marie une déesse, la 2ème de TROIS !

Ne le penses-tu pas ?
                                La reponse est dans ce que tu as dit : A mon avis, et ton avis est faux, car toute trinité, est kofr, peu importe avec qui ou quoi, tout association est kofr, 2, 3, 6 ou 40.000 point d'association.

Dieu + Jesus + Marie ou Dieu + Mohammed + Ali ou Dieu + Jibril + x ou y est kofr

لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلَّا إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
                                Sourate 5 verset 73

Tu le vois qu'on peut se comprendre, puisque je suis d'accord avec toi lorsque tu refuses :
                                " - un dieu qui a des relations sexuelles avec une femme pour avoir un fils ;
                                Des chretiens risquent de t'excommunier pour ça, et c'est ce que ton ami a poster en citant le concile de Nicée :

Jesus : engendré et non crée

Tu vas bien sur nier l'aspect physique ou sexuel et tui vas dire que c'est une image (sans une ombre de preuve) ou que c'est spirituellement et tu sait pertinament que c'est ce que la croyance de votre Eglise et des chretiens, si tu decide de la refuser c'est ton affaire, nous on parle ici des chretiens et de leur eglise, pas de ta croyance personelle.

Il faut que tu arrete d'utiliser des versets du Coran pour prouver une quelconque divité a Issa sous n'importe quel forme car :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
                                1. Dis : "Il est Allah, Unique.
                                2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
                                3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
                                4. Et nul n'est égal à Lui".

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ
                                Sourate 112

Le verset 3 nie tout, engendré electroniquement, spirituellement, hydrauliquement, etc... tout, absolument tout.

" - un dieu qui se fait sois disant tué par des les Juifs, si les Juifs arrivent a tuer Dieu, je prefere allez les adorer eux, car c'est les Dieux les plus forts."

Car je te rappelle ce que tu sais , mais que tu as oublié dans le feu de la discussion, que :

1. DIEU n'a pas, n'a jamais eu, et n'aura jamais de relations sexuelles avec une femme !!!

</I>

2. DIEU n'est pas mort sur une croix, mais le corps humain de Jésus a, selon les Chrétiens, été torturé et a été crucifié sur une croix ! Ce corps, ensuite, toujours selon les Chrétiens, est ressuscité. Mais bien sûr, DIEU n'atait pas mort !!! lol !!!
                                Voila le bug logique, l'aberation : Dieu = Jesus chez vous, et ce Dieu a un corps humains, chose impossible a la Goire et à la Perfection d'Allah, c'est la que tout les voyants rouges chez nous s'allument, Dieu ne s'abaisse jamais a prendre un corp humain pour allez se suicider sur une croix, tu peux donner toutes les explications et interpretations que tu veux ou que tu ne veux pas, sur ce point on est intolerants et extremistes.

C'est un peu comme si on brûlait un exemplaire du Coran Sacré... Dis-moi, est-ce que la Parole Divine aussi serait brûlée ???
                                Grosse contardiction, concentre toi avec moi : Toi meme tu as dit plus haut sur Jesus : Incrée, donc de nature divine, Sa Parole etc...

Maintenant fais attention a ceci :

Chez nous : Allah a parlé a Jibril qui a transmit à Mohammed : ça été ecrit et copié, puis une des copies a été brulée.

Chez vous : Dieu a engendré un fils de nature divine, qui est sont attribut de la parole, qui n'est pas crée, il est mort sur la croix, Dieu est devenu muet apres la mort sur la croix.

Commentaire

Chargement...
                                X