Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Pratique Est Une Multiplication A Plusieurs Inconnues Ou Est La Moyenne
MAYOU a dit:
Pourquoi pas créer un lieu Saint réunisant l'Islam, Le Christianisme, le Judaïsm, pratiquer tous ensemble.
Pourquoi tu veux réunir toutes ses religions qui sont contradictoires les unes des autres ? On ne peut pas être à la fois musulman, chrétien et juif c’est impossible, il faut faire le choix. La religion n’est pas une invention humaine. Il y a qu’une seule vérité qui nous lie à Dieu et à nous de la reconnaître.
«Dieu est certes le meme pour les trois religions mais la seule valable aujourd'hui car apres l'Islam aucune religion n'est acceptable car elles tout simplement été perdu et reformé par cette derniere religion (L'Islam) qui est conservé intégralement depuis son commencement avec des preuves irréfutables.»
C’était un extrait de un_algérien!!! Mais je vx savoir c’est quoi ces preuve??? Vous dites toujous toujours preuve irréfutable, c’est prouvé que le coran est le meme qu’il y a 14 siecles,etc!! mais pk??? Etc-ce que il y a vrm une raison et qu’elle est simplement trop longue a expliquer ou ne le savez-vous seulement pas??? Dites vous cela puique les imams et vos peres vous lo’ont dit ou connaissez-vous les vrai preuves??
«ce que je veux dire c'est qu'il faut accepter toutes les religions et les respecter.»
Bon mayou oui chu en parfait aacord avec toi le respect des autres jsuis certain kses dekoi dabsolument essentiel…seulement, ces livres sont tres différents malgéré leur ressemblance sur le point de vue moral( les commandements par exemple) mais le reste peut etre tres tres differrents. Je crois qu’il y a uneeee ET UNE SEULE religion qui mene a dieu. Dieu n’en orait pas crée 10 pour nous meler la…seulement, je dis pas que par exemple, un boudhiste qui a jamais rien entendu parler de l’islam irait necessairement en enfer…sa c’est dieu et dieu seul qui le sait…jpense qu’il y a des regles et des truc généraux importants( les pilliers par exemple) mais que le jugement de dieu est 1000000000000x plus complexe que cela. Il lit en nous comme rien alors yas pas besoin de regles il nous connaît deja a fond la caisse :P
«Si tu prenne cette idée en tete et tu comprendra que l'Islam est celui qui a pris le dessus, et si maintenant il y a des juifs et des chretiens c'est parce qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce qu'il y a dans l'Islam, en plus des autres ignorants dans le monde.»
de un_algérien. Bon chu pas en accord la…c’est pas parce que tu es hindoux par exemple que tu es ignorant et que tu oras pas acces o paradis lol!!! Allez y logique : le pti asiatique qui nait dans les montagnes o tibet entendra fort probablement jamais entendu parler de lislam ou dla bible! Alors kan il mourra, que dieu fera-t-il?? C’est pas dsa faute le pauvre! Il va le juger devant son cœur! Cke je vx dire c’est que ya personne d’ignorant chacun a ses perceptions et qui sais, un bon chrétien a peut-etre plus de chance de rentrer o paradis qu’un musulman qui ne s’investie pas! Je croit que dieu se fit pas juste sur le fait de ta religion la…l’erreur est humaine! La foie d’un chrétien par exemple peut etre tlm forte que meme si la vérité serait l’islam, dieu le reconnaitrait pareil…jpense que ses 1 peu du cas par cas la…ensuite vous dites que l’islam est celui qui a pri le dessus?? Pourquoi donc dites-vous cela?? L’islam n’est pas la religion la plus répendue dans le monde, sa reste encore le christiannisme…alors que voulez-vous dire par cela??
Commentaire